EL MAGNIFICO a écrit:Marine est entrain de politiser cette marche
Mouais. Elle n'a pas eu été du tout aidée par une partie du PS qui joue à "qui c'est les plus républicains ?"
Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:Marine est entrain de politiser cette marche
el loco a écrit:Torben qu'as tu fais?
- Une explosion d'origine criminelle s'est produite ce matin vers 06h00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un snack kebab jouxtant la mosquée de la ville, sans faire de victime. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le parquet de Villefranche-sur-Saône devait tenir un point-presse sur les premières conclusions de l'enquête de la police scientifique. Selon le député-maire UMP de la ville touchée, Bernard Perrut, "c'est lié a priori à la situation dramatique" de Paris.
Flys a écrit:Des anonymous promettent une "réaction massive", en représailles à l'attentat.
Edit : pas vu le post de sonny. Par contre le site n'est pas d'eux.
peezee a écrit:sillicate, je refuse qu'on vienne ici expliquer que "la France est islamophobe", tout comme le fait qu'elle soit dans son ensemble antisémite, sur la seule base qu'il y a des décérébrés pour faire du action-réaction.
Et surtout, ça me fait chier fondamentalement (pun intended) qu'on ne parle que de ça en oubliant le principal, hier les premières réactions à ce massacre ça a été "les Musulmans vont en prendre plein la gueule, attention il faut bien expliquer que c'est pas de leur faute". Ok c'est une préoccupation légitime, mais c'est ÇA la réaction à avoir, c'est ça le plus important après un tel massacre ? Vous avez vu tout à coup des journaux ou sites qui ont publié en une "SALAUDS DE MUSULMANS !!"...?
J'ai entendu la réaction de Boubakeur hier (recteur de la Grande Mosquée de Paris), sérieux le gars est à l'Ouest et dans le déni complet je crois qu'il réalise pas du tout ce qui se passe dans son pays en ce moment, sa réaction est pas du tout à la hauteur du drame.
D'ailleurs on commence à entendre ce questionnement que je reprendrais bien à mon compte : quelle est l'autorité musulmane en France, le "guide" de cette communauté, le personnage charismatique que tout le monde respecte et dont on écoute et entend le message ?
gaby a écrit:Il faisait du foot il était un peu arrogant mais il n’était pas chef de bande, il était même discretinfo]
Jester a écrit:Charlie Hebdo paraitra mercredi prochain, c'est annoncé officiellement sur leur site.
http://www.charliehebdo.fr/
sillicate a écrit:Pour Boubakeur, il y a 20 ans, dans le quartier où je grandissais, lui et la grande mosquée de Paris étaient catalogués soit comme les larbins de l'état, ou pire, comme ceux des judéo-maçons. Il est gentil Boubakeur, mais dans la sphère musulmane française, si ma ville était représentative, il ne représentait déjà pas grand monde.
gaby a écrit:Betsamee, Boudjelal a fait passer un message.
Sinon, je suis d'accord avec toi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités