Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 08 Jan 2015, 17:56

EL MAGNIFICO a écrit:Marine est entrain de politiser cette marche :(

Mouais. Elle n'a pas eu été du tout aidée par une partie du PS qui joue à "qui c'est les plus républicains ?"
Modifié en dernier par John le 08 Jan 2015, 17:57, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 08 Jan 2015, 17:57

Garm, diviser la population de quoi ? Franchement je vois pas comment on pourrait le penser. Si des gars soutiennent ce qui a été fait, ça n'a rien à voir avec une division de quoi que ce soit, ce sont des débiles profonds qui sous couvert d'une religion s'autorisent à faire des actes barbares. Qui plus est, lâches, car ils ne s'attaquent pas à armes égales, donc des sous-merdes. Voilà ce que sont ces "personnes".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 08 Jan 2015, 18:46

el loco a écrit:Torben qu'as tu fais? :(

- Une explosion d'origine criminelle s'est produite ce matin vers 06h00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un snack kebab jouxtant la mosquée de la ville, sans faire de victime. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le parquet de Villefranche-sur-Saône devait tenir un point-presse sur les premières conclusions de l'enquête de la police scientifique. Selon le député-maire UMP de la ville touchée, Bernard Perrut, "c'est lié a priori à la situation dramatique" de Paris.

MAIHEUUUU !! :mrgreen:

Je le prends à la rigolade mais j'aimerai juste rappeler que je ne suis ni xénophobe, ni raciste, ni islamophobe. Par contre j'aime pas les connards. 8)

ps : j'aimerai que l'on choppe ces fils de péripatéticiennes et qu'on leur enfile des lames de cutter dans le rectum, lentement ... très lentement.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gaby » 08 Jan 2015, 18:52

En fait, y'en a même un des deux qui s'était retrouvé dans un collège (section sport-études foot) de l'agglomération de Limoges. Témoignage.

Information
Chérif Kouachi a étudié au au lycée Édouard Vaillant de Saint-Junien en 2000. Ses anciens condisciples l'ont reconnu quand sa photo est apparue dans les médias.
Inscrit en sport études section football, au lycée Édouard Vaillant, l’adolescent qui avait 17 ans en 2000 a laissé peu de souvenirs dans les mémoires. « Il faisait du foot il était un peu arrogant mais il n’était pas chef de bande, il était même discret, se souviennent deux anciens élèves. »

Du côté de l’équipe éducative les souvenirs sont les mêmes. « Un gentil garçon, pas méchant, jamais à l’origine d’une embrouille, qui était plutôt bon en foot se rappelle l’un de ses enseignants très affecté par la nouvelle. »

L’interne qui a passé une année scolaire au lycée ne s’est pas fait remarquer par les conseillers principaux d’éducation qui avouent pouvoir mieux agir sur des élèves au tempérament plus trempé. « Qu’avons-nous manqué ? », s’interroge Nadège Vergnaud qui était proviseure de l’établissement à l’époque. « Nous n’avons rien décelé, rien vu, s’étonne-t-elle avec stupéfaction. Comme beaucoup d’élèves discrets, le jeune homme est passé entre les mailles du filet. Il était indécelable par nous. »
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 08 Jan 2015, 19:02

J'espère qu'on prendra conscience par la même occasion que la liberté de la presse ça a un coût, que l'argent où le manque d'argent ne devrait pas être la condition a cette liberté.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Jan 2015, 19:11

Flys a écrit:Des anonymous promettent une "réaction massive", en représailles à l'attentat.

Edit : pas vu le post de sonny. Par contre le site n'est pas d'eux.

ouaip. Mais est ce que ça pourrait être une annonce de 2ème vague ? :?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 08 Jan 2015, 19:58

Témoignage poignant de Jeanette Bougrab, qui était la compagne de Charb (perso j'ignorais totalement).

Elle explique qu'une partie de la gauche (l'extrême pour être clair) porte une part de responsabilité sur ce qui s'est passé, à force d'avoir traité publiquement Charlie Hebdo et ses dessinateurs comme de purs islamophobes.

En parlant de plusieurs voyages au Pakistan, Afghanistan et autres contrées pour défendre les droits des femmes (et notamment pour s'insurger contre l'interdiction de scolarisation pour les femmes, oui on est en 2015), elle raconte qu'elle n'a jamais eu le moindre problème dans ces pays (alors qu'elle courait à priori tous les dangers dans ces régions du monde), en terminant par un "mais que se passe-t-il en France ?"... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Jan 2015, 20:15

Charlie Hebdo paraitra mercredi prochain, c'est annoncé officiellement sur leur site.

http://www.charliehebdo.fr/
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 08 Jan 2015, 20:16

peezee a écrit:sillicate, je refuse qu'on vienne ici expliquer que "la France est islamophobe", tout comme le fait qu'elle soit dans son ensemble antisémite, sur la seule base qu'il y a des décérébrés pour faire du action-réaction.

Et surtout, ça me fait chier fondamentalement (pun intended) qu'on ne parle que de ça en oubliant le principal, hier les premières réactions à ce massacre ça a été "les Musulmans vont en prendre plein la gueule, attention il faut bien expliquer que c'est pas de leur faute". Ok c'est une préoccupation légitime, mais c'est ÇA la réaction à avoir, c'est ça le plus important après un tel massacre ? Vous avez vu tout à coup des journaux ou sites qui ont publié en une "SALAUDS DE MUSULMANS !!"...? :nawak:

J'ai entendu la réaction de Boubakeur hier (recteur de la Grande Mosquée de Paris), sérieux le gars est à l'Ouest et dans le déni complet je crois qu'il réalise pas du tout ce qui se passe dans son pays en ce moment, sa réaction est pas du tout à la hauteur du drame.

D'ailleurs on commence à entendre ce questionnement que je reprendrais bien à mon compte : quelle est l'autorité musulmane en France, le "guide" de cette communauté, le personnage charismatique que tout le monde respecte et dont on écoute et entend le message ? :-k

Il y a du y avoir de la lecture en diagonale quelque part, car moi je n'ai pas parlé de "France islamophobe", mais d'un risque réel de recrudescence d'actes islamophobes.

Pour Boubakeur, il y a 20 ans, dans le quartier où je grandissais, lui et la grande mosquée de Paris étaient catalogués soit comme les larbins de l'état, ou pire, comme ceux des judéo-maçons. Il est gentil Boubakeur, mais dans la sphère musulmane française, si ma ville était représentative, il ne représentait déjà pas grand monde.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Garm » 08 Jan 2015, 20:16

gaby a écrit:Il faisait du foot il était un peu arrogant mais il n’était pas chef de bande, il était même discretinfo]

C'est quoi l'arrogance discrète? C'est Titi Henry qui ne sourit pas après avoir marqué un but? :mrgreen:

Sinon thèse intéressante de The Telegraph: http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... wrong.html

Spoiler: montrer
Here's a theory. Terrorists aren't offended by cartoons. Not even cartoons that satirise the Prophet Muhammad. They don't care about satire. For all I know they may not even care about the Prophet Muhammad.

Instead, they merely pretend to be offended by cartoons, in order to give themselves a pretext to commit murder. Murder so horrifying, on a pretext so unWestern, that non-Muslims – blinded by grief and rage – turn on Muslims. Blame them. Persecute them. Burn their book, attack their mosques, threaten them in the street, demand their expulsion from Western societies. Actions that, in turn, scare Western Muslims, isolate them, alienate them. And thus drive some of them to support – and even become – terrorists.

Result: terrorists swell their ranks for a civil war they long to provoke non-Muslims into starting.

In our angry innocence, however, we persist in thinking this is somehow about cartoons. In thinking that the terrorists "win" if we don't reproduce those cartoons, and "lose" if we do. As if, at this very moment, terrorist leaders across the West are privately wailing in anguished disbelief because satirical cartoons have been reproduced this morning in several European newspapers.("Disaster! Our plan has backfired in a way we couldn't possibly have foreseen! Ink really does beat Kalashnikovs! Satire defeats us once again!")

On the whole, I'm not sure that's very likely. I don't think the terrorists "win" if we fail to reproduce cartoons. I think the terrorists "win" if we leap up, gulp down their bait – and hate Muslims.

This is not about satire. This is beyond satire.

Brièvement pour les anglophobes, l'auteur avance que les islamistes ne sont pas choqués par les caricatures, qu'ils s'en moquent totalement et s'en servent uniquement comme prétexte pour commettre des meurtres et tenter de retourner les "Occidentaux" contre les Musulmans (et donc potentiellement in fine nourrir les rangs des islamistes). Par conséquent, il serait illusoire de penser que les islamistes "ont perdu" si l'on reproduit partout des caricatures, il perdront uniquement si les sociétés occidentales demeurent unies.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 08 Jan 2015, 20:17

Jester a écrit:Charlie Hebdo paraitra mercredi prochain, c'est annoncé officiellement sur leur site.

http://www.charliehebdo.fr/

Tiré à 1 million d'exemplaires, au lieu des 60 000 habituels.
Bravo aux assassins : "on a tué Charlie Hebdo". Lel.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 08 Jan 2015, 20:20

Tout le monde est dans l'émotion, et c'est là où les populistes vont se faire le plus de blé (façon de parler). Le nombre de gens aujourd'hui que j'ai entendu dire "je suis pas FN, mais pour une fois, marine le pen a raison". #-o
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 08 Jan 2015, 20:20

Garm, the Telegraph c'est Captain Obvious ? :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Garm » 08 Jan 2015, 20:28

Pas vraiment, il y a beaucoup de gens a priori tout à fait intelligents, sur ce forum comme dans la presse un peu partout dans le monde, dont le premier réflexe était d'avoir envie de faire des caricatures pour que les terroristes ne gagnent pas. L'analyse la plus répandue (du moins c'est l'impression que j'en ai) est que cet attentat est une atteinte à la liberté d'expression, mais l'article de The Telegraph va à contre-courant.
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 20:35

sillicate a écrit:Pour Boubakeur, il y a 20 ans, dans le quartier où je grandissais, lui et la grande mosquée de Paris étaient catalogués soit comme les larbins de l'état, ou pire, comme ceux des judéo-maçons. Il est gentil Boubakeur, mais dans la sphère musulmane française, si ma ville était représentative, il ne représentait déjà pas grand monde.

C'est interessant comme temoignage, car ca permet de mesurer a quel point on est dans la merde tant plus personne n'a de prise sur les extremistes.

Ce que je vais dire parait peut etre completement debile, mais qui sont aujourd'hui en France les gens qui ont une prise sur les djihadistes en herbe ? (gamins fragiles, desoeuvres et desenchantes) .

Certains artistes, certains sportifs , certains "humoristes", certains hommes d'affaire a succes.

Oui je pense que si des gars comme Zidane, Benzema, Djamel Debouze, Karim Boudjelal ou autres l'ouvraient de maniere claire, sans ambiguite aucune, ils en sauveraient.Je suis peut etre tres naif, je leur accorde peut etre plus d'importance qu'ils n'en ont vraiment mais je pense que ces gars la ont le pouvoir de faire plus que ce qu'ils ne font aujourd'hui, c'est des gars emblematiques.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 08 Jan 2015, 20:42

Betsamee, Boudjelal a fait passer un message.

Sinon, je suis d'accord avec toi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 20:43

gaby a écrit:Betsamee, Boudjelal a fait passer un message.

Sinon, je suis d'accord avec toi.

Dommage que ca ne soit pas assez relaye.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 08 Jan 2015, 20:44

Je suis atterré de la bêtise de certains sur le net, un peu partout qui réagissent en disant que Marine n'avait pas tort au fond. C'est désastreux, c'est la victoire de la stupidité.

Les terroristes veulent par dessus tout ridiculiser la république, c'est le moment de montrer que la République est plus forte qu'eux. Et au contraire de ça, certains tombent dans la haine.
Modifié en dernier par Cecco le 08 Jan 2015, 20:47, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 08 Jan 2015, 20:46

La semaine prochaine, pour la première fois de ma vie, je vais acheter " Charlie Hebdo ", c' est peu de choses, mais si plus d' un million de personnes le font .....

Pour les 2 frangins, connus depuis 2005 comme radicalisés , pas un hasard ce qu' ils ont fait hier .
Les premiers arrivés ont trouvé les vivants traumatisés d' un côté et les assassinés de l' autre ! ils les ont triés comme des lentilles :beurk: :beurk:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 08 Jan 2015, 20:47

Tout à fait, très bonne la réaction de Boudjellal d'ailleurs: http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... on-tue.php
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café