Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Oct 2015, 12:50
Quand tu décapites un mec mains attachées dans le dos, tu trouves ça couillu ? Non. Moi pas. Non seulement c'est inadmissible mais en plus c'est pas l'affaire d'hommes. Non ce sont des sans couilles, des merdes de merdes de merdes de pourriture.
Quand tu tires à bout portant sur des gamins. Quand tu tire à l'arme auto sur des civils sans défense. Quand tu envoies des enfants se faire sauter en leur ayant retourner la cervelle pour qu'il le fasse, et qu'ils se font sauter au milieu d'autres enfants etc. tu trouves que ce n'est pas lâche ? Putain je sais pas ce qu'il te faut.
Tu n'as visiblement pas compris ce que je dis : Donner la mort, de quelque façon que ce soit, ne peut être qualifié de couillue (où chattue, la guerre est une histoire d'homme et de femmes). C'est ça que je critique dans tes propos. Car ils sous-entendent qu'il y aurait une "bonne" façon de faire la guerre. Qu'il y aurait place à une quelconque bravoure ou autre.
J'espère que c'est plus claire.
14 Oct 2015, 12:51
J'ai modifié mon message entre temps et ajouté des infos.
Dans le temps, tu combattais à mains nues, tu avais des duels à l'épée, au pistolet. Mais c'était loyal on va dire. Qu'on l'accepte ou pas.
Un mec qui tire dans le dos d'un gamin, d'un mec, c'est un lâche.
Quand le gars d'en face peut pas se défendre alors que toi t'as une armée, t'es un lâche. Et c'est ce que font ces terroristes, ils s'en prennent pas à l'armée, ils s'en prennent à des innocents désarmés, alors que le rapport de force est complètement déséquilibré.
14 Oct 2015, 12:58
Jester a écrit:iamaseb, non l'armée n'a pas pour but de tuer des civils. C'est armée contre armée. Une fois l'armée d'en face abattue, ou qu'elle abdique, la guerre est terminée.
La preuve, les militaires sont inculpés et condamnés pour des crimes... sinon on leur dirait rien.
Une armée est là pour préserver les civils de son pays, défendre son pays justement.
Ces merdasses de terroristes ne sont en rien une armée, ils ne protègent personne. Au contraire, ils s'attaquent des civils innocents.
Facile de tuer un gamin avec une arme auto, hein ? Ca l'est moins quand on s'attaque en un contre un, mains nues. Y a moins de monde déjà. Les mecs, les hommes courageux eux, le font dans un combat équilibré.
Qu'ils s'attaquent à des armées et uniquement des armées, et épargnent les civils, déjà on les verrait autrement.
Maintenant si des militaires s'en prenne à des civils, qu'ils mangent sévère, je serai le premier à les juger coupable. Les terroristes par contre, pas de droit de l'Homme pour eux.
Tu as une vision testostéronée de la guerre. Je suis pacifiste, donc on ne s'entendra pas sur ce point.
Mais si on reste sur la logique de tes propos, alors l'armée israélienne devrait se défendre avec exclusivement des roquettes, des pierres et des cocktails. Ou les Palestiniens devrait utiliser des avions de guerre ou autre, qu'ils n'ont pas.
Mais je ne vois pas en quoi les choses seraient meilleurs.
14 Oct 2015, 13:04
Jester a écrit:J'ai modifié mon message entre temps et ajouté des infos.
Dans le temps, tu combattais à mains nues, tu avais des duels à l'épée, au pistolet. Mais c'était loyal on va dire. Qu'on l'accepte ou pas.
Un mec qui tire dans le dos d'un gamin, d'un mec, c'est un lâche.
Quand le gars d'en face peut pas se défendre alors que toi t'as une armée, t'es un lâche. Et c'est ce que font ces terroristes, ils s'en prennent pas à l'armée, ils s'en prennent à des innocents désarmés, alors que le rapport de force est complètement déséquilibré.
Mais dans ce cas, la gars qui lâche une bombe sur une école via un drone ou un avion, parce que un "ennemi" s'y est réfugié, en présence de nombreux innocents, c'est hyper lâche ? (je reste dans ta logique).
Et non, à l'époque les seigneurs envoyaient les larbins pour lesquels ils n'avaient aucune considération à la boucherie pour de vielles histoire de conquête, de cul ou autre raison à la con. Et une guerre repose le plus souvent sur un rapport de force déséquilibré. Si les indiens d’Amériques avaient une vrai armé, il n'y aurait pas eu de génocide...
Modifié en dernier par
iamaseb le 14 Oct 2015, 13:05, modifié 1 fois.
14 Oct 2015, 13:05
Voilà pourquoi je ne prends parti pour personne. Et dans l'affaire que tu cites, m'en carre que ce soit des juifs, des palestiniens ou autres. Je le répète ce sont des VICTIMES civiles.
Et jusqu'à preuve du contraire, dans la zone dont tu parles, il n'y a pas armée contre armée... cites moi les pays qui sont en guerre dans la zone ?
Bref, encore une fois, dans l'histoire de l'Homme, on se bat pour des frontières, on se bat pour des religions, et dans le tas t'as des fous sans cervelle qui se prennent pour des hommes en se ralliant à une cause ou une autre, juste pour tuer. Juste pour tuer (et dans un combat déséquilibré et sans enjeu).
Nous sommes des terriens. Nous vivons sur la même planète. Les pays on s'en carre. Les frontières c'est juste des traits sur des cartes. Rien d'autre.
Oui je sais ça fait très Star Trek, mais je suis pour un peuple "Terrien". Les frontières, les religions, qu'est ce qu'on s'en fout.
Ces terroristes, pour la plupart ce ne sont même pas pour la religion qu'ils tuent. Là encore c'est un écran de fumée.
Mais si on me donne une gifle, qu'on me demande pas de tendre l'autre joue. Non, je rends la gifle, et j'y ajoute ma TVA en sus. Et j'applique une putain de TVA.
Edit : tu as posté entre temps. Non larguer des bombes sur une école ce sont des actes de lopettes, de lâches. Ce n'est pas une guerre. Par contre larguer des bombes uniquement sur les terroristes, là j'apprécie, même j'en redemande. Et surtout qu'on envoie aucun secours et qu'on les laisse bien crever en souffrant pour ceux qui ont survécu au bombardement.
Et puis tes exemples du passé, c'est de l'Histoire, oui ça a eu lieu et alors ? On y vit toujours ou on a appris de ça ? C'est la question. Me semble pas que je vais tuer mon voisin pour prendre son terrain et sa maison. Il est chez lui, il m'emmerde pas, je l'emmerde pas. S'il veut venir chez moi, il vient. Pareil pour lui.
14 Oct 2015, 13:09
Voilà pourquoi je ne prends parti pour personne. Et dans l'affaire que tu cites, m'en carre que ce soit des juifs, des palestiniens ou autres. Je le répète ce sont des VICTIMES civiles.
Et jusqu'à preuve du contraire, dans la zone dont tu parles, il n'y a pas armée contre armée... cites moi les pays qui sont en guerre dans la zone ?
Bref, encore une fois, dans l'histoire de l'Homme, on se bat pour des frontières, on se bat pour des religions, et dans le tas t'as des fous sans cervelle qui se prennent pour des hommes en se ralliant à une cause ou une autre, juste pour tuer. Juste pour tuer (et dans un combat déséquilibré et sans enjeu).
Nous sommes des terriens. Nous vivons sur la même planète. Les pays on s'en carre. Les frontières c'est juste des traits sur des cartes. Rien d'autre.
Oui je sais ça fait très Star Trek, mais je suis pour un peuple "Terrien". Les frontières, les religions, qu'est ce qu'on s'en fout.
Ces terroristes, pour la plupart ce ne sont même pas pour la religion qu'ils tuent. Là encore c'est un écran de fumée.
Globalement d'accord avec toi là-dessus.
14 Oct 2015, 13:12
Edit : tu as posté entre temps. Non larguer des bombes sur une école ce sont des actes de lopettes, de lâches. Ce n'est pas une guerre. Par contre larguer des bombes uniquement sur les terroristes, là j'apprécie, même j'en redemande. Et surtout qu'on envoie aucun secours et qu'on les laisse bien crever en souffrant pour ceux qui ont survécu au bombardement.
Dans ce cas, tu prônes la même chose pour celui qui à largué la bombe (en l'occurrence un militaire Israélien) ?
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Combien même ces actes sont atroces et ignobles, ils ne devraient pas faire ressortir le plus mauvais chez nous également.
14 Oct 2015, 13:12
iamaseb a écrit:Tu as une vision testostéronée de la guerre. Je suis pacifiste, donc on ne s'entendra pas sur ce point.
.
prenons un exemple au hasard :
si demain l'Allemagne envahi la France, tu ne ferais donc rien ?
14 Oct 2015, 13:15
iamaseb, je suis comme ça, c'est dans ma nature. Je demande rien, juste qu'on m'emmerde pas. Sinon je réplique et très fort.
Voilà pourquoi moi, juif, palestinien, catholique, musulman, hindous (on en parle jamais et pourtant...), etc. je m'en carre, je peux être ami ou ennemi de la même façon.
Et comme le dit Gob qui a posté entre temps... pacifiste, tu te feras dégommé sans rien dire en secouant ton drapeau blanc pacifiste ?
14 Oct 2015, 13:17
Et puis tes exemples du passé, c'est de l'Histoire, oui ça a eu lieu et alors ? On y vit toujours ou on a appris de ça ? C'est la question. Me semble pas que je vais tuer mon voisin pour prendre son terrain et sa maison. Il est chez lui, il m'emmerde pas, je l'emmerde pas. S'il veut venir chez moi, il vient. Pareil pour lui.
Toi peut-être. Mais malheureusement, et la colonisation israélienne en est ici le témoin, tout le monde n'a pas appris de ça.
14 Oct 2015, 13:19
iamaseb, possible. Mais je défends pas ça, bien au contraire. Je suis né y avait déjà les "guerres", attentats etc. dans cette zone. Et ce que je vois c'est que j'ai plus de 40 balais, et c'est toujours pas terminé, et ça va continuer longtemps malheureusement. Mais y a pas QUE dans cette zone qu'il y a des atrocités. Y a d'autres pays où y a carrément des génocides en cours... mais bon ça fait plus trop le buzz, on en parle plus. Ca se dilue dans le flot des infos, du zapping. On va pas s'amuser à compter qui a la plus grosse, pardon, qui a eu le plus de morts... une victime c'est une victime, un "bourreau", un terroriste, c'est lui qu'il faut dégommer, peu importe de quel côté il se trouve.
Regarde Fukushima, y a plus aucun souci, on en parle plus. Pas de radioactivité, rien. Hein ?
14 Oct 2015, 13:22
gob a écrit:iamaseb a écrit:Tu as une vision testostéronée de la guerre. Je suis pacifiste, donc on ne s'entendra pas sur ce point.
.
prenons un exemple au hasard :
si demain l'Allemagne envahi la France, tu ne ferais donc rien ?
Tu ne précises pas les circonstances, mais dans tous les cas et en toute franchise, je ne sais pas ce que je ferais. J'espère que je considérerai tjs les Allemands comme des êtres Humains, et à penser à l'après guerre. Ce qui ne veut pas dire de ne pas se défendre.
14 Oct 2015, 14:39
Israël, Palestine, ne sont-ce pas là deux équipes de merde ?
14 Oct 2015, 14:43
Travis Bickle a écrit:Israël, Palestine, ne sont-ce pas là deux équipes de merde ?
putain tu peux le dire, quelle honte - se manger une defaite a domicile contre Chypre
14 Oct 2015, 14:43
L'une des meilleurs vannes de H
14 Oct 2015, 14:49
Flys a écrit:L'une des meilleurs vannes de H
Et y en a eu
14 Oct 2015, 14:49
Ah merde je n'ai jamais regardé H. Moi qui pensait que ça venait du parigot je suis déçu.
14 Oct 2015, 14:52
Jester a écrit:Ah merde je n'ai jamais regardé H. Moi qui pensait que ça venait du parigot je suis déçu.
comble tes lacunes, c'est un conseil
14 Oct 2015, 14:54
Euh non Djamel je peux pas. Et Eric et Ramzy non plus. Ca me manquera pas du tout.
14 Oct 2015, 15:02
Flys a écrit:L'une des meilleurs vannes de H
la meilleure même