par Jester » 14 Oct 2015, 13:05
Voilà pourquoi je ne prends parti pour personne. Et dans l'affaire que tu cites, m'en carre que ce soit des juifs, des palestiniens ou autres. Je le répète ce sont des VICTIMES civiles.
Et jusqu'à preuve du contraire, dans la zone dont tu parles, il n'y a pas armée contre armée... cites moi les pays qui sont en guerre dans la zone ?
Bref, encore une fois, dans l'histoire de l'Homme, on se bat pour des frontières, on se bat pour des religions, et dans le tas t'as des fous sans cervelle qui se prennent pour des hommes en se ralliant à une cause ou une autre, juste pour tuer. Juste pour tuer (et dans un combat déséquilibré et sans enjeu).
Nous sommes des terriens. Nous vivons sur la même planète. Les pays on s'en carre. Les frontières c'est juste des traits sur des cartes. Rien d'autre.
Oui je sais ça fait très Star Trek, mais je suis pour un peuple "Terrien". Les frontières, les religions, qu'est ce qu'on s'en fout.
Ces terroristes, pour la plupart ce ne sont même pas pour la religion qu'ils tuent. Là encore c'est un écran de fumée.
Mais si on me donne une gifle, qu'on me demande pas de tendre l'autre joue. Non, je rends la gifle, et j'y ajoute ma TVA en sus. Et j'applique une putain de TVA.
Edit : tu as posté entre temps. Non larguer des bombes sur une école ce sont des actes de lopettes, de lâches. Ce n'est pas une guerre. Par contre larguer des bombes uniquement sur les terroristes, là j'apprécie, même j'en redemande. Et surtout qu'on envoie aucun secours et qu'on les laisse bien crever en souffrant pour ceux qui ont survécu au bombardement.
Et puis tes exemples du passé, c'est de l'Histoire, oui ça a eu lieu et alors ? On y vit toujours ou on a appris de ça ? C'est la question. Me semble pas que je vais tuer mon voisin pour prendre son terrain et sa maison. Il est chez lui, il m'emmerde pas, je l'emmerde pas. S'il veut venir chez moi, il vient. Pareil pour lui.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”