par iamaseb » 13 Oct 2015, 23:15
En ce qui concerne le lavage de cerveau, je veux bien entendre la critique. Mais il faudra alors user d’une argumentation basée sur la raison et la logique. Au cas contraire, la critique est facile et superficielle.
En l'espèce, Betsamee mentionnait l'invocation des Imams (on passe sur la généralisation...) à user des couteaux contre des Juifs, rappelant ainsi la série de terreur en cours en Israël/Palestine. Comportement qu’il assimile à des animaux.
Je mentionne le phosphore blanc pour dire que les victimes d'armes sophistiquées n'en sont pas moins victimes, et que le bourreau n’en est pas plus civilisé. On peut donc généraliser aux missiles, cela ne change pas le sens de ma critique, et tout le monde s’accordera sur le fait que les missiles de l’armée israélienne ont fait de très nombreuses victimes, civiles...
Pour le phosphore blanc, des ONG ont indiqué que cela avait été utilisé à l'encontre de civil. Les dirigeants Israéliens ont eux indiqué que cela n'avait été utilisé que pour créer des écrans de fumées.
L'allusion à la présence de merde me permettant de souligner que les comportements abjectes et indignes, ou le fait de voir l’autre sans dignité, sont aussi présent du coté Israélien.
Je l’ai lu, ais-je la preuve de sa véracité ? Non. Mais serait-ce si surprenant ? Cela ne fait-il pas parti de la nature humaine, surtout en temps de guerre et de violences graves, que de tels actes soient commis ? Toutes les guerres ont vu leur lot de saloperies et de déshumanisation, et celle-ci n’en fait pas exception.
Donc, à moins d’adhérer à des thèses nauséabondes, les Palestiniens et les Israéliens sont des Hommes et peuvent, dans ce contexte, être amené à de telles déviances.
Mais j’aurais pu prendre comme exemple le fait qu’Israël annonce le plus vaste plan de colonisation quelques jours seulement après un conflit ayant fait 2 000 morts, dont de très très nombreux civils. C’est tout aussi saisissant du mépris total des autorités Israélienne envers la condition des Palestiniens.
M’enfin, si l’extrême gauchisme consiste à la recherche de la dignité de tous les Hommes, et à voir les éléments aux travers les conditions humaines et non les délires patriotiques et xénophobes, j’en suis plutôt fier.
Betsamee, Il faudra être plus précis sur ce que j’ai nié, inventé…
Parce que je n’ai ni nié ni inventé la guerre, l'occupation, l'expansion, les morts Palestiniens, les morts Israéliens, le bizness de l'occupation, la montée du racisme Israélien envers leur semblable Palestinien (et inversement).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.