Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Oct 2015, 08:58

WTF, "les victimes dans des colonies illégales" ? Je comprends pas le sens de cette phrase.
Aucune attaque n'a eu lieu dans des colonies, et si tu veux dire que les victimes sont des habitants de colonies, cela n'est vrai que pour la moitié d'entre elles, et je précise qu'ils ne portent pas un signe distinctif pour qu'on les reconnaisse dans une rue à Jérusalem, ou a un croisement sur une route de campagne en pleine nuit hein ...

Quant aux agressions par les militants de l'extrême droite juive, je constate que comme d'hab on ne relaye pas l'intervention très musclée des flics israéliens pour protéger les passants arabes en question et empêcher qu'une manif sauvage ne dérape en émeute et mise à sac d'un quartier arabe. Personne n'a été blessé. Je le précise au cas où il y ait besoin de rassurer.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar omar-jems » 05 Oct 2015, 09:17

Fidel Cienaga, Comme personne n'a relayé le meurtre de l'étudiante qui s'est prise une balle dans la tète à un check point sans raison apparente.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar gob » 05 Oct 2015, 11:22

Fidel Cienaga, je ne fais que retranscrire la tonalité générale des raticles que j'ai lu.

de ce genre là :
http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-u ... 447_24.php
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 05 Oct 2015, 11:45

On va partir dans une gueguerre a celui qyi aura eu le moins de morts relayés par la presse.

Sur quoi sommes-nous tous d'accord ?
Il y a des extrémistes qui tuent des innocents pour provoquer une guerre totale et empêcher tout effort de paix.

La où les désaccords commencent à apparaître c'est quand on pose la question : que faire contre les extrémistes ?
"Erradiquer" et "chasser" l'extremiste n'est pas une solution complète. Tuer le mal sans s'occuper de la racine ne fera que créer encore plus d'extrémistes.

De mon point de vue, la solution ne peut venur que d'Israël. Ils sont la démocratie du coin, ils ont les moyens et le savoir faire : faire suivre chaque action militaire et chaque campagne militaire d'actions humanitaires, creer des infrastructures type hopitaux et écoles, ne plus laisser le rôle de soutien humanitaire aux hamas ou autres. Je sais que c'est facile à dire, et que si il y avait l'envie il aurait l'opposition féroce des extrémistes israéliens, mais c'est la voie possible que je peux imaginer.
Sinon, quelles solutions voyez-vous ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 05 Oct 2015, 12:55

Sur quoi sommes-nous tous d'accord ?
Il y a des extrémistes qui tuent des innocents pour provoquer une guerre totale et empêcher tout effort de paix.

Il y a plusieurs niveaux il me semble.

Je ne pense pas que les actes barbares à l'échelle individuelle s'inscrivent uniquement dans le cadre d'empêcher tout effort de paix. C'est plutôt un comportement de personnes remplit de haine, déconnecté du sens de la vie (de la leur, de celles des autres, voir des deux).

Par contre, ces actes sont utilisés par les "politiques" pour maintenir l'ordre des choses. Car les groupes d'influences ne recherchent pas le vivre ensemble, que ce soit pour raisonnement purement business (ça rapporte de l'argent la guerre), nationaliste (agrandir le territoire, conquérir), politicienne (se maintenir au pouvoir), psychologique (désir de domination)...

La paix signifie vouloir vivre ensemble, et que chacun ait droit à la même dignité. Cela signifie donc accepter l'autre.
Pour l'instant les gouvernements successifs Israéliens sont dans une stratégie de conquête. Pour eux, la mort d'Israéliens et de Palestiniens est "anecdotique" par rapport à leur objectif (la mort d'Israéliens est le prix à payer, et c'est utilisé pour légitimer la colonisation, la mort des Palestiniens revet certainement d'un caractère jouissif pour certains).

De l'autre coté, nous avons une population humilié, vivant un enfer, où beaucoup ont tout perdu. Certains voient en la mort d'israéliens l'unique sens de leur vie.

Bien évidement, si tous ces individus étaient nés ailleurs, ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont aujourd'hui et seraient peut-être aujourd'hui sur ce forum se demandant ce qu'on peut faire pour parvenir à la paix...

De mon point de vue, il y a plusieurs solutions mais toute ont en commun un point de départ : il faut cesser la souffrance du peuple palestinien et garantir la sûreté des Israéliens. Cela signifie donc que l'expansion du territoire Israélien doit cesser. Les colons doivent rentrer chez eux.

Si les groupes d'influences Israéliens restent en place, la solution devra se faire sans eux. Donc certainement avec la présence du mur et une intervention exérieure. Il faudrait par contre ouvrir les autres frontières de Gaza, notamment par les voies maritimes. Il faudrait que les Israéliens désirant vivre avec leur semblable Palestiniens s'impliquent dans la reconstruction de Gaza. Donc convaincre les Palestiniens de l'aide sincère et non intéressé d'Israéliens. Et évidement la prise en charge des plus fanatiques Palestiniens.

Le problème de la réconciliation ne se posera que dans un second temps. Le premier problème à résoudre consiste à ce que chacun ait le droit de vire.

La communauté internationale devrait donc proposer ceci : Se porter garant du territoire Palestinien, et lui assuré une totale indépendance vis-à-vis des groupes d'influences pro-colonie Israélien, militairement si il le faut, tout en défendant Israël d'une attaque extérieure.

Malheureusement la communauté internationale n'est pas fondamentalement différente, elle souffre des mêmes maux. Preuve en est les guerres économiques très couteuses en terme de vie, de dignité...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 05 Oct 2015, 17:43

sillicate a écrit:Sinon, quelles solutions voyez-vous ?

L'interdiction unilatérale de tous mouvements religieux. 8)

Pis le retour du porc à la cantine. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 05 Oct 2015, 19:04

Torben Frank a écrit:
sillicate a écrit:Sinon, quelles solutions voyez-vous ?

L'interdiction unilatérale de tous mouvements religieux. 8)

Pis le retour du porc à la cantine. 8)

Et on règle les conflits avec une bataille de purée redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 08 Oct 2015, 09:22

L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Oct 2015, 09:24

Je me pose une question, sachant que les interventions en Syrie peuvent provoquer des représailles en France, quel est l'intérêt pour la France de dévoiler l'information.
Ces attaques n'auraient elles pas intérêt à rester secrètes ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 09 Oct 2015, 11:23

L'autre jour en zappant je suis tombé sur un gars (ou ex-gars) haut placé des RG, le mec expliquait clairement que la France n'a jamais été autant à la veille d'être victime d'attaques terroristes de grande envergure (il insistait sur ça en disant que ce serait du jamais vu) sur son territoire.

Je sais pas s'il disait ça en toute sincérité ou avec un "agenda" derrière (on peut jamais savoir), mais j'espère qu'il se trompe, sinon on va en baver sévère dans les mois qui viennent. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 09 Oct 2015, 11:44

peezee a écrit:L'autre jour en zappant je suis tombé sur un gars (ou ex-gars) haut placé des RG, le mec expliquait clairement que la France n'a jamais été autant à la veille d'être victime d'attaques terroristes de grande envergure (il insistait sur ça en disant que ce serait du jamais vu) sur son territoire.

Je sais pas s'il disait ça en toute sincérité ou avec un "agenda" derrière (on peut jamais savoir), mais j'espère qu'il se trompe, sinon on va en baver sévère dans les mois qui viennent. :|

Ce sont les mêmes propos qui viennent de la SI... à moins qu'ils ne jouent à faire peur, je crois, hélas, qu'il faut s'y attendre.

En tout cas, j'irais pas faire de gros marché de Noël, je ne le sens pas cette année.
John
La nonne
La nonne

Messagepar jarlandine » 09 Oct 2015, 12:05

Pas de prix de la Paix pour Angela Merkel, comme quoi, les murmures étaient faux ! bon, elle peut se consoler avec Franky, l' a pas eu le Ballon d' OR, lui ... s' en est jamais remis d' ailleurs :-k
Modifié en dernier par jarlandine le 09 Oct 2015, 12:36, modifié 1 fois.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2015, 12:35

Le Nobel de la Paix à Angela, ça aurait fait mal au cul, quand même...

Après, on sait tous que c'est un Nobel d'opérette, mais quand même.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Oct 2015, 12:49

c clair alors que St Marcelo le méritait :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2015, 20:13

Une idée pour défendre le port d'arme.

Mais comment font-ils pour être aussi cons ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 10 Oct 2015, 20:36

le port d'arme sterdam ? :cretin:

:tchitcha: :mur:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 10 Oct 2015, 23:55

fourcroy, on parle du gars qui a dit qu'Obama était la pire chose subie par les US depuis l'esclavage, que c'était l'égal d'Hitler. C'est pas son premier (ni dernier) godwin. Et quand tu vois que coté Républicain, le seul qui a plus de voix que lui c'est Trump, ça dit tout sur le niveau de ceux qui votent.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Cecco » 11 Oct 2015, 12:03

peezee a écrit:L'autre jour en zappant je suis tombé sur un gars (ou ex-gars) haut placé des RG, le mec expliquait clairement que la France n'a jamais été autant à la veille d'être victime d'attaques terroristes de grande envergure (il insistait sur ça en disant que ce serait du jamais vu) sur son territoire.

Tu parles de l'ancien juge antiterroriste Trévidic je pense.
C'est vrai qu'il fait bien flipper.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 11 Oct 2015, 12:26

Tchad, Turquie... le carnage. :(
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 11 Oct 2015, 15:33

Cecco, non c'était pas lui, c'était un gars déjà assez âgé et me semble bien qu'il est des RG (actuel ou ex-), en tous cas c'est ce dont je me souviens mais vu très vite.

Mais pour sûr c'était pas Trévidic. Donc en gros on est en train de dire que plusieurs sources de haut niveau laissent clairement entendre que ça va chier grave en France dans les mois qui viennent. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café