par pretender » 08 Jan 2015, 17:52
J'hallucine entre autres du nombre de personnes qui balancent des infos/photos sur les réseaux sociaux ou Tweeter des actions en cours. Tu voudrais aider les ordures qui ont commis ces actes, tu ne t'y prendrais pas mieux...
Sinon, j'entendais A. Chouet parlait d'un millier de personnes de ce type comme les auteurs de ces actes sur le sol français, en disant bien que pour chaque personne de ce type, il est nécessaire d'avoir 15 personnes compétentes pour les surveiller. Et donc que les moyens de la DST et des services français sont bien insuffisants.
Quand on évoquait le chiffre de 400-500 y'a encore quelques mois...
Par ailleurs et non par lui cette fois-ci, j'entendais le chiffre de 5 tentatives d'attentats en France qui auraient échoué depuis août 2014.
Flippant de voir que là encore, si c'est bien de ces présumés auteurs pour ce qui est des 2 frères dont il s'agit et qui soient responsables de ces tueries, cela ferait comme Merah en ce sens que les services de renseignement français les connaissaient très bien, là au moins depuis 2005, puisque l'un d'entre eux avait même connexion avec l'un des responsables de l'attentat de St Michel en 95. Et qu'à un moment donné, on perd leur trace et que ça revient en boomerang. Il n'y a pas que des moyens juridiques pour ceux qui en doutaient dont l'Etat français devra se munir à l'avenir pour lutter contre ce terrorisme, de même qu'après on pourra se poser la question d'être plus dans l'action que dans la réaction, encore une fois. A sous-estimer et ne pas assez s'occuper de ce problème sociétal.
Pour ce qui serait des actions évoquées plus haut par les Anonymous, je pose la question - je ne sais pas ce qu'il en est réellement car il faudrait le point de vue de spécialistes- , mais je ne suis pas certain ou convaincu que si saturation de sites djihadistes il y a par exemple, cela soit forcément positif. Parce que parmi les moyens qui permettent aux enquêteurs de remonter ces pistes et de collecter des infos sur ces individus, ces sources-là sont primordiales.