Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

16 Sep 2015, 18:47

On est partit pour un retour de la fausse morale à deux balles c'est surtout ça que je vois.
Bref rien de nouveau dans ce monde qui devient fou et qui va à sa perte.
Charlie est le coupable idéal pour les haineux qui ne comprennent pas ce que veux dire le mot satire, en faite l'abrutissement des masses qui est en marche est en train de nous mener vers une société d’illettrés qui ne comprennent rien et qui sont incapable de voir le second degrés.

16 Sep 2015, 19:27

http://blogs.denverpost.com/opinion-car ... ons/45000/
Voilà d'autres dessins qui traitent du même thème mais qui sont anglais.

16 Sep 2015, 21:04

Torben Frank a écrit:
FabMars a écrit:Torben Frank,

:fier:

Entre autres :mrgreen: :In-God-we-trust:

je me suis toujours dit que ça devait bien les faire chier que leur devise soit en français :mrgreen:

16 Sep 2015, 21:10

Torben Frank a écrit:Qu'on arrête déjà de relayer les propos d'abrutis anonymes, Twitter est la pire invention du XXIème siècle.

pire que "touche pas à mon poste" ?

16 Sep 2015, 21:46

Moi je débarque apres 2 semaines de vacances , et je n'ai pas suivi l'info ..

Je constate qu'on parle des réfugiés partout en Europe , c'est çà le seul vrai sujet à mon sens .

On en fait quoi à votre avis ? Bien sur qu'il faut accepter ces pauvres gens , mais concrètement ?

Au niveau de la France , de l'UE ? On accepte qui ? et comment ?

Je précise que je suis quand même humaniste , et que je sais que la France s'est construite ( et se construira encore ) grâce aux immigrés .

Tests de français ? d'anglais ? quels jobs à proposer ?

Quels logements à proposer , alors que bon nombre de français sont en attente de logements sociaux ?

Devons nous les renvoyer chez eux après la fin des conflits ( lesquels d'ailleurs ? )

Je ne sais pas moi , mon discours n'est pas lepeniste soyons clairs .

Je pose juste les questions . Que devons nous faire ?

16 Sep 2015, 22:35

Oui twitter et facebook deviennent des cours de justice. Ça fait peur.

16 Sep 2015, 22:41

Jester, on s'en branle de fb et de twitter en fait , enfin mon c'est simple avis ...

toi comme moi tu connais des gens qui passent leur temps à critiquer , sans donner de vraies solutions ...

16 Sep 2015, 23:01

Les vrais solutions c'est de faire payer ceux qui se sont enrichis de cette misère tout les vendeurs d'armes et autres.

17 Sep 2015, 06:31

superolive a écrit:Moi je débarque apres 2 semaines de vacances , et je n'ai pas suivi l'info ..

Je constate qu'on parle des réfugiés partout en Europe , c'est çà le seul vrai sujet à mon sens .

On en fait quoi à votre avis ? Bien sur qu'il faut accepter ces pauvres gens , mais concrètement ?

Je précise que je suis quand même humaniste , et que je sais que la France s'est construite ( et se construira encore ) grâce aux immigrés .

Quels logements à proposer , alors que bon nombre de français sont en attente de logements sociaux ?

Devons nous les renvoyer chez eux après la fin des conflits ( lesquels d'ailleurs ? )

Pour les logements sociaux, je peux répondre vu que je bosse dedans. La polémique actuelle sur les logements sociaux qu'on donnerait aux réfugiés alors que des milliers/millions de Français sont en demande est un peu indigne car il existe en effet des logement ssociaux innocupés dans beaucoup d'endroits pour diverses raisons :

1 / les gens n'y vont pas car ils ils se trouvent dans des quartiers dégradés ou sont eux même dégradés (cas de certaines cités des quartiers nord de Marseille ou de l'Ariane à Nice par exemple). Aujourd'hui, la meilleure manière de se débarrasser d'un demandeur de logement, c'est de lui proposer un logement à la Castellane, un autre à la Busserine et un dernier au Castellas. Refus du demandeur assuré.

2 / les gens n'en veulent pas car la région n'est pas attractive (cas de l'Auvergne, du Limousin, etc... A Vichy les loyers en logements sociaux dépassent même le parc privé aujourd'hui).

3 / Corolaire du 2/, la ville a perdu de la population et se retrouve avec un parc de logements inoccupés et non demandés sur les bras (cas de villes comme St-Étienne qui a perdu plus de 50 000 habitants en 50 ans).

Ajoutez à cela que l'attribution des logements ne se fait pas sur le bon vouloir du représentant de l'État (le Préfet) mais via une commission réunissant les divers financeurs/décisionnaires, la part de logement qui reste à attribuer sur décision de l'état est de toute façon réduite (de l'ordre de 5% des logements par opération en général).

Donc appliquer la situation hypra tendue de la RP ou de PACA au reste de la France, c'est un peu un gros mensonge (mais pas étonnant compte tenu de ceux qui le font).

En gros, si les réfugiés ne sont pas bégueules sur leur destination, il y aura de la place, surtout pour seulement 24 000 personnes à accueillir en 2 ans (rapporté à un stade de France rempli de 80 000 personnes, ça représente... 30 réfugiés !).

17 Sep 2015, 11:33

superolive a écrit:Moi je débarque apres 2 semaines de vacances , et je n'ai pas suivi l'info ..

Les accueillir. Construire des logements. Leur apprendre le Français. Les impliquer dans la société, sans les exploiter où tirer profit de leur détresse. Les intégrer réellement, minimiser le phénomène de communauté. Et bien entendu, ils restent libres. Pas de DogVille ici ;)

Merci Lo Provençau pour les infos. Ya du taff à Londres aussi à faire : https://fr.globalvoices.org/2015/09/01/189609/

17 Sep 2015, 12:14

Bibpanda a écrit:Les vrais solutions c'est de faire payer ceux qui se sont enrichis de cette misère tout les vendeurs d'armes et autres.

Celui qui vend l'arme doit il être plus, autant ou moins puni que celui qui l'achète et qui surtout l'utilise ?

Lo Provençau a écrit:surtout pour seulement 24 000 personnes à accueillir en 2 ans (rapporté à un stade de France rempli de 80 000 personnes, ça représente... 30 réfugiés !).

et une quinzaine de ces 30 réfugiés sont sur le terrain déjà :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 17 Sep 2015, 12:45, modifié 1 fois.

17 Sep 2015, 12:34

John a écrit:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/16/apres-les-caricatures-daylan-le-retour-de-jenesuispascharlie/#xtor=RSS-3208

Chaunu (auteur de "c'est la rentrée") a été menacé de mort...

Mais tout va bien qu'on vous dit.... :nawak:

Torben Frank a écrit:Qu'on arrête déjà de relayer les propos d'abrutis anonymes, Twitter est la pire invention du XXIème siècle.

Le problème, c'est que beaucoup de réactions débiles ne le sont pas le fait d'anonymes. Des journalistes, des écrivains ou des politiques étrangers ont critiqué Charlie Hebdo pour ces dessins qui évoquent les réfugiés. Le plus grave dans tout ça, c'est de se rendre compte combien certaines personnes sont incapables de lire une image et/ou d'interpréter celle-ci en fonction de la ligne éditoriale d'un journal dans laquelle elle est publiée ou de l'appartenance idéologique de son auteur.

Ca me fait penser quelque part aux crétins qui, en France, reprochait à Coluche ses blagues sur les Arabes ou les pauvres et ceux qui, en Italie, considérait les films de Dino Risi et Ettore Scola comme une insulte aux miséreux. ](*,)

17 Sep 2015, 13:13

Petite cocasserie de l'information, Ben Laden s'attaque à la Mecque :

http://www.swissinfo.ch/fre/chute-d-une-grue-%C3%A0-la-mecque--la-soci%C3%A9t%C3%A9-binladen-sanctionn%C3%A9e/41663076

EDIT : la grue est tombée le 11 septembre ! :hein:

17 Sep 2015, 13:30

Le retours de baton redaface2

17 Sep 2015, 14:25

C'est bien la preuve que le Bin Ladin group est, en matière de bâti, bien meilleur dans la démolition que dans la construction.

17 Sep 2015, 14:27

Je trouve étonnant que la nouvelle ait pas plus tournée.

Moi qui moite sur les sites d'infos en permanence, elle m'est arrivée avec un bon décalage. Rien vu sur les RS non plus alors que c'est quand même une sacré coïncidence.

17 Sep 2015, 17:17

Lo Provençau, 20minutes en avait pas mal parlé

17 Sep 2015, 20:15

Lo Provençau, merci pour ta réponse claire réponse :wink:

21 Sep 2015, 17:37

Information
« Bolloré, l’humour il adore. C’est pour ça qu’il veut s’en occuper personnellement (…) L’esprit Canal c’est fini. Place au Saint-Esprit ! » Le billet d’humeur assassin de Charline Vanhoenacker sur France Inter taclant Vincent Bolloré pour la rentrée de Canal + a irrité le milliardaire breton. Si bien que la chaîne cryptée a appelé la direction de la radio publique après son passage à l’antenne.
C’est Charline Vanhoenacker en personne qui l’affirme. « Après mon sketch sur Bolloré, Canal + a appelé la direction de France Inter furax », a déclaré l’humoriste, invitée ce lundi de « Télérama dialogue », rencontre entre les journalistes du magazine, des invités du monde de la culture et le public. La chroniqueuse de France Inter a fait savoir que cela « avait fait [son] bonheur ».
Ce n’est pas la première fois depuis le début de la saison que le grand patron se plaint ainsi de sketchs sur lui, à en croire Pure Medias. Après une intervention du chroniqueur Bertrand Chameroy dans Touche pas à mon poste, Vincent Bolloré aurait demandé aux équipes du talk-show mené par Cyril Hanouna de ne plus parler de lui dans l’émission de D8 (qui appartient au groupe Canal +). Quid du Petit Journal de Canal + qui multiplie depuis des semaines les références à l’été meurtrier au sein de la chaîne cryptée ?

Et ça continue, encore et encore. Sarko tyle

22 Sep 2015, 01:04

C'est que le début, il est aussi dangereux que son copain court sur patte.
Sujet verrouillé