Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Sep 2015, 10:17
La campagne aussi sur les réseaux sociaux par rapports au migrants et aux sdfs me fou aussi la gerbe, c'est encore un très bon moyen de faire monter la haine...
Ca va monté crescendo jusqu'en 2017....on est vraiment dans la merde....
08 Sep 2015, 10:31
Lo Provençau, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi la plupart sont des hommes? J'émet aucun jugement de valeur alors calme toi
(même si mon exemple était faux)
08 Sep 2015, 10:57
Thør a écrit:Lo Provençau, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi la plupart sont des hommes? J'émet aucun jugement de valeur alors calme toi
(même si mon exemple était faux)
Il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait que la majorité des migrants en question soient des hommes. Dans le cas de migrations de ce genre, c'est toujours le cas, pour un tas de raisons, la première étant que ce genre de voyage est périlleux.
Par exemple, pour les espagnols :
Cette immigration avait une très forte composante familiale : les hommes arrivaient les premiers pour trouver un emploi et un toit, puis faisaient venir épouses et enfants.
http://www.histoire-immigration.fr/des- ... xxe-siecle
08 Sep 2015, 10:58
Lo Provençau a écrit:Dans le cas de migrations de ce genre, c'est toujours le cas, pour un tas de raisons, la première étant que ce genre de voyage est périlleux.
Trop périlleux pour une femme adulte mais pas assez pour un enfant de 3 ans ?
08 Sep 2015, 11:06
D'autant plus que les femmes sont généralement autant voir plus persécutées dans leur pays. J'ai du mal à saisir pourquoi elles restent. Jugent elles que rester est moins dangereux que de tenter l'exode? Après en effet il y a à contrario pleins d'enfants qui accompagnent leur père
08 Sep 2015, 11:08
sonny a écrit:Lo Provençau a écrit:Dans le cas de migrations de ce genre, c'est toujours le cas, pour un tas de raisons, la première étant que ce genre de voyage est périlleux.
Trop périlleux pour une femme adulte mais pas assez pour un enfant de 3 ans ?
OK.
Donc Thor demande pourquoi la majorité des migrants sont des hommes, d'où ma réponse. Ca ne présuppose pas que certains n'essayent pas de venir avec femmes et/ou enfant.
Mais donc en fait, si ce ne sont que des hommes ce sont des connards d'envahisseurs économiques qui veulent voler le bon pain des français mais si ils amènent femmes et enfants, ce sont des connards d'irresponsables qui veulent voler le bon pain des français, j'ai bon ?
En tout cas, il est cocasse que les personnes qui trouvent des justifications à la fuite à l'étranger des personnes écrasées par le lourd fardeau des impôts en France soient les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes fuient leur pays pour ne pas se faire massacrer.
08 Sep 2015, 11:09
Bibpanda a écrit:La campagne aussi sur les réseaux sociaux par rapports au migrants et aux sdfs me fou aussi la gerbe, c'est encore un très bon moyen de faire monter la haine...
Ca va monté crescendo jusqu'en 2017....on est vraiment dans la merde....
'fin dans un sens il serait pas mal de s'occuper AUSSI de nos sdf en plus des réfugiés et autres migrants. L'un n'empêche pas l'autre.
08 Sep 2015, 11:20
Cela n'a jamais été la préoccupation de nos gouvernants, il y a assez d'anciens établissements de l'armée pour accueillir les démunis, l'Etat n'a jamais pris ces responsabilités et il faut des sdfs dans la rue pour éviter que le mouton ne se rebelle.
08 Sep 2015, 11:21
Lo Provençau, je voulais juste l'explication (il doit en effet y avoir une) je suis pas contre accueillir ceux qui fuient la guerre mais que ceux la. Après nous n'avons pas les structures pour accueillir tout le monde, déja qu'on expulse les camps pas dans les normes. Je me demande comment on va faire. On va arriver à trouver des fonds pour les émigrants (car politiquement ça fait mieux) mais à coté on ne s'occupe pas de la propre misère chez nous, pourtant importante, quel paradoxe. Pourquoi toutes ces mairies volontaires aujourd'hui ne font pas la même chose avec les SDF (me dites pas qu'ils s'en occupent), avec ceux qui n'ont rien à mangé. C'est moins louable, justifiable? Pourquoi ce sont les associations qui vont le nécessaire pour les SDF par exemple et pourquoi ce serait l'Etat qui devrait gérer les migrants. Je trouve qu'il y deux poids deux mesures. Ca s'appelle la politique....
08 Sep 2015, 11:29
Tu ne crois pas qu'avec toute les connaissances scientifiques que l'on possède on ne pourrait pas mieux vivre ?
Avec la technologie on aura besoin de moins en moins d'Homme pour réaliser une tâche et on aura toujours un chômage qui va être exponentielle avec le développement technologique, il faut changer de mode de vie.
Mais là c'est pas gagné.
08 Sep 2015, 11:31
Lo Provençau, je trouve bizarre qu'une des raisons données la seule et indiquée comme principale raison) au fait que ce soit majoritairement des hommes soit la dangerosité du voyage pour les femmes alors qu'ils voyagent avec des enfants en bas age.
Dans ce cas les enfants devraient être présent de façon très infime.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une si grande proportion d'homme par rapport aux femmes.
Information
Mais donc en fait, si ce ne sont que des hommes ce sont des connards d'envahisseurs économiques qui veulent voler le bon pain des français mais si ils amènent femmes et enfants, ce sont des connards d'irresponsables qui veulent voler le bon pain des français, j'ai bon ?
ah ouais, si en fait tu fais des raisonnements merdiques au possible basés sur du vent, je crois que je vais vite m'arrêter la.
08 Sep 2015, 12:25
sonny a écrit:Lo Provençau, je trouve bizarre qu'une des raisons données la seule et indiquée comme principale raison) au fait que ce soit majoritairement des hommes soit la dangerosité du voyage pour les femmes alors qu'ils voyagent avec des enfants en bas age.
Dans ce cas les enfants devraient être présent de façon très infime.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une si grande proportion d'homme par rapport aux femmes.
Information
ah ouais, si en fait tu fais des raisonnements merdiques au possible basés sur du vent, je crois que je vais vite m'arrêter la.
Non en fait je suis plus trop qui dit quoi en vérité.
Tout ça pour dire que c'est très grave en tout cas.
08 Sep 2015, 13:36
bruno masure
@BrunoMasure
ai désinformé la France durant 20 ans et fait élire Mitterrand ... Rescapé de la bite génération .Propositions coquines acceptées ...suis le sybarite du T
08 Sep 2015, 14:24
Bruno Masure il envoie du bois a chaque fois, je crois que le mec a La tourette, il passe son temps a insulter le monde entier
Quand au fils Klarsfeld je serais toujours sur le cul de la haine que peut generer ce mec.
08 Sep 2015, 14:54
il a une bonne tête de con déjà
08 Sep 2015, 15:01
Jester, se compte est repris par le monde et de nbreux journaux depuis des annees , si c'etait pas le bon sa se serait depuis le temps
08 Sep 2015, 15:06
Ben possible, mais moi je te réponds que si c'est le bon, il est assez aisé de le faire vérifier par twitter.
08 Sep 2015, 15:07
il en a pas l'envie si tu suivais un peu son compte