Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Sep 2015, 22:01

fourcroy, moi ce genre de trucs me ... rassure au moins sur le fait d'une appartenance commune à l'humanité.
Tu ne peux pas passer ton temps sur cette terre à assassiner des gens et profaner leur corps sans que ça te poursuive jusqu'au point de bruler ton enfance.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar MilkyWay » 03 Sep 2015, 19:29

La photo du petit syrien me hante depuis hier
Même si y'a tjrs un peu de manipulation, et que des morts y'en a tout le tps, cette image me terrifie depuis 24h ...
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2015, 20:00

moi aussi, c'est extremement choquant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 03 Sep 2015, 21:46

Cette situation est terrible, mais faudrait faire en sorte que les Syriens soient en sécurité chez eux.
Je comprends peu la passivité sur ce qu'il se passe là-bas, j'imagine qu'on pourrait nettoyer tout ça rapidement non?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Odd » 04 Sep 2015, 01:13

Rocca a écrit:Cette situation est terrible, mais faudrait faire en sorte que les Syriens soient en sécurité chez eux.
Je comprends peu la passivité sur ce qu'il se passe là-bas, j'imagine qu'on pourrait nettoyer tout ça rapidement non?

C'est ce que je me dis aussi. Plutôt que d'intégrer un "quota" (beurk) d'immigrants par pays, pourquoi ne pas s'attaquer directement sur le fond du problème en Syrie ? Merde avec les différentes armées d'Europe on pourrait les aider je pense.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 04 Sep 2015, 02:05

Un des problèmes aussi, c'est que certains quartiers, villes sont rasés. Impossible d'y vivre quand bien même qu'il n'y aurait plus de combat
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 04 Sep 2015, 08:42

Rocca a écrit:Cette situation est terrible, mais faudrait faire en sorte que les Syriens soient en sécurité chez eux.

Y a des ressources naturelles en Syrie?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 04 Sep 2015, 08:52

En tout cas l'EI a pris le contrôle de pleins de puits de pétrole, ce qui est une de leur source de financement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Torben Frank » 04 Sep 2015, 09:30

Y'a que moi que ça gonfle cette tentative de culpabilisation ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar John » 04 Sep 2015, 09:33

Torben Frank a écrit:Y'a que moi que ça gonfle cette tentative de culpabilisation ?

Non et que nos gouvernants agissent sous le coup de l'émotion me plait moyen aussi.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Flys » 04 Sep 2015, 09:35

J'appellerais plutôt cela comme une tentative de prise de conscience.

Tu as le droit de t'en foutre, mais moi, ça me touche. Alors si cette horrible photo permet de faire prendre conscience à pas mal de monde ce qui est en train de se passer, tant mieux.

Tous ces gosses qui périssent dans les eaux, ou qui au mieux pour beaucoup se retrouvent à devoir travailler pour survivre, je ne peux pas l'occulter, moi dans mon petit confort métro - boulot - dodo.

L’humanité tout entière devra rendre des comptes.

Alors oui, on peut se dire que c'est ni à toi ni à moi de bouger le petit doigt. Mais c'est facile. Tellement facile de ne rien faire.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 04 Sep 2015, 09:41

Sans vouloir faire mon pragmatique, des enfants qui meurent à cause de la guerre c'est pas nouveau, c'est sur que cette image fait vraiment de la peine surtout quand on est parent je pense, mais bon à notre niveau on ne peut pas y faire grand chose malheureusement ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Flys » 04 Sep 2015, 09:49

C'est justement par un soucis de pragmatisme qu'il faut aujourd'hui prendre conscience de la réalité de millions de personnes.
Le pragmatisme, ce n'est pas l'action de ne rien faire, il doit plutôt permettre de prendre des décisions dès aujourd'hui. Avoir un certain espoir du futur.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 04 Sep 2015, 09:53

Flys, de tout temps il y a eu des conflits dans le monde qui faisaient des victimes civiles innocentes, certains sont plus médiatisés que d'autre, certains nous touchent plus que d'autres, mais on ne peut pas intervenir partout à chaque fois, c'est très difficile de vouloir et surtout pouvoir régler toutes ces injustices et conflits.
Pourquoi intervenir dans ce conflit là plus qu'un autre ?
Modifié en dernier par dlb1664 le 04 Sep 2015, 09:56, modifié 1 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Flys » 04 Sep 2015, 09:56

Je ne sais pas ce que tu ne saisis pas devant cet exode massif. Cela dépasse le cadre "d'intervenir quelque part". L'Europe est concernée, tant par ces mouvements de masse que par les menaces qui ont déjà frappées.

Devant ton discours j'ai plus l'impression d'assister à une réplique toute faite d'un politique : la France ne peut accueillir toute la misère du monde.

Rien à voir.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 04 Sep 2015, 09:58

Flys, donc ta solution c'est qu'on accueille tous ces réfugiés, moi je veux bien, mais ça va être très compliqué quand même non ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Flys » 04 Sep 2015, 10:02

Je n'ai pas proposé de solution. Donc je ne comprends pas ta réponse.

La première étape c'est déjà d'arrêter de dire "on ne peut rien faire" ou "pourquoi on veut me culpabiliser".

Il faut combattre ce fléau. Nous sommes en guerre mais je n'ai pas l'impression qu'on en prenne conscience, ni qu'on y réponde clairement.
Oui, ce n'est ni toi ni moi qui pouvons prendre des décisions militaires. Pour autant le peuple à un pouvoir, qu'il sait utiliser quand on touche à ses acquis.

Ensuite il faut accueillir à bras ouverts ces réfugiés de guerre. La seconde guerre mondiale, c'était il y a déjà trop longtemps ?

Il est évidemment bien plus difficile de vouloir régler des problèmes plutôt que de tenter de les contenir là où ils se trouvent aujourd'hui. Je trouve ça lâche.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 04 Sep 2015, 10:06

Flys, tu comprends pas ou je veux en venir, pour moi je mets au même niveau ceux qui s'en foutent et ceux qui disent oui faut faire quelque chose, mais au final ne font rien de plus que les premiers cités.
Tu serais prêt perso à accueillir des réfugiés chez toi ou aller sur le terrain pour aider ces gens là ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 04 Sep 2015, 10:15

Le problème étant que, sur place, les civils ne pourraient pas grand chose, sinon y laisser leur peau et que 100 ou 200 militaires, pas plus ..
Il faut que le monde entier s' y mette pour leur reprendre les puits de pétrole, les éradiquer de tous les pays envahis, aider ces pays à reconstruire , que leurs peuples puissent à nouveau y vivre en paix , mais ça .... :cry: :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 04 Sep 2015, 10:17

jarlandine, je parlais pas d'aller faire la guerre hein, juste aller en tant que bénévole aux frontières pour aider les réfugiés.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café