Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 15:14

gaby, si le FN en est la aujourd'hui il peut remercier les minables qui se sont succedes au pouvoir en France depuis les annees 80
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 08 Jan 2015, 15:15

Betsamee, ça c'est sûr.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 08 Jan 2015, 15:15

Betsamee a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Charlie-Hebdo-pour-Julien-Dray-le-FN-n-a-pas-sa-place-dans-la-manifestation-du-dimanche-11-janvier-20094

Attentat à Charlie Hebdo : pour Julien Dray, le FN n'a pas sa place dans la manifestation du dimanche 11 janvier

Il a raison, les bolcheviks non plus.

Vu que la plupart des gars de Charlie hebdo étaient plus proches des idées des bolcheviks que de tout autre parti politique, il faudrait ne pas mettre leur nom lors de cette marche aussi ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 08 Jan 2015, 15:17

Des abrutis y'en a dans les deux camps sur les réseaux sociaux, et ils n'ont pas attendu hier pour sortir leur merde, d'un côté t'as tous les cons qui se félicitent des attentats d'hier de l'autre les cons qui en profitent pour stigmatiser les musulmans, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité loin de là.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 08 Jan 2015, 15:20

Même si ce n'est que 20%, que 10%, c'est déjà beaucoup trop.

Ama, tu fais des élections dimanche, MLP tutoie les 50%. Il ne faut pas négliger la connerie des gens. Surtout pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 08 Jan 2015, 15:23

Spoiler: montrer
sonny a écrit:
chaoui-78 a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.

+1000

Je suis Charlie

De même redaface2

Je me joins à vous.

Spoiler: montrer
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 08 Jan 2015, 15:46

Bon, et qu'est-ce qu'ils croient avoir réussi, les deux tarlouzes, là ?
Au final : ils ont éliminés un tas de vioques qui ne pèseront pas sur les comptes de la Sécu et de nos retraites. Autrement dit, ils ont renforcé notre économie.
ils ont ouvert la voie à une nouvelle génération de dessinateurs et humoristes qui autrement végèteraient au chomedu. Merci les gars, même pas mal.

Si Charlie reparaît, je ne me contente pas d'acheter le prochain numéro, je m'abonne.

No pasaran, putain ! :cry:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar chaoui-78 » 08 Jan 2015, 15:50

selfmade footix,
Et(encore un peu +) la haine du Musulman...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 08 Jan 2015, 15:50

chaoui-78, ?????????? :-k
Edit : Ah, je viens de comprendre. Tu fais suite à "ils ont renforcé..." dsl.
Modifié en dernier par selfmade footix le 08 Jan 2015, 15:55, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar dlb1664 » 08 Jan 2015, 15:53

selfmade footix, ils ont réussi à faire connaitre charli Hebdo à ceux qui le connaissaient pas encore.
Ils ont aussi réussi à se rendre encore plus détestable si c'était encore possible.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Odd » 08 Jan 2015, 15:55

Putain mais y a vraiment des tarés.

Sur les réseaux sociaux y en a vraiment qui croient au complot et que tout ça est organisé par l'état, sans déconner. Ça fait peur, c'est possible d'être abruti à ce point ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Jan 2015, 15:58

chaoui-78 a écrit:selfmade footix,
Et(encore un peu +) la haine du Musulman...

ah bon ? Tu as vu une manifestation "anti-Musulman" en France ? Perso j'ai vu que des manifestations pour pleurer les morts, pour crier leur désir que la liberté d'expression, d'irrévérence face à quelque autorité qui soit, religieuse ou autre, ne soit plus massacrée comme hier. Et rien d'autre.

Alors faut arrêter de donner plus d'importance qu'ils n'en ont à quelques connards qui se défoulent lâchement (comme tous leurs semblables, jusqu'aux chiens barbares qui ont agi hier) sur les réseaux sociaux, et laisser croire que la France dans son ensemble serait devenue totalement islamophobe.

Si on ne veut pas que les Français pensent que "les Musulmans, tous les mêmes" faudrait peut-être commencer par éviter de penser et dire soi-mm que "les Français, tous les mêmes". ;)

Et si on parlait aussi des VRAIS problèmes, du cancer islamiste fondamentaliste qui s'installe tranquillement dans notre pays depuis des décennies ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 08 Jan 2015, 15:58

ce qui me derange dans certaines reactions que j'ai pu lire dans la presse ou ailleurs, c'est le fait de vouloir reutiliser les caricatures de Charlie Hebdo sur Mahomet et l'islam pour rendre hommage ou soutenir le combat.

C'est ama hyper mal vu parceque ca implique clairement une stigmatisation claire et net de l'islam et tous les musulmans suite a cet attentat, a peut pret du meme accabit que les decla gerbantes de MLP ou affiliés.

Ca implique se tromper totalement de cible. Les caricatures, la moquerie, les humiliations doivent êtres uniquement tournées vers l'EI et ces autres groupes de merdes affilies partout sur Terre, sur les personnes, sur ce qu'ils sont, qu'ils font.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 08 Jan 2015, 16:02

peezee, 3 mosquées attaquées entre cette nuit et ce matin. Des droitiers forts qui virent fn (ok, la frontière n'était pas forcément très épaisse). Oui, la haine anti-musulmans de certains s'est ravivée/renforcée depuis hier.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 08 Jan 2015, 16:09

peezee a écrit: ah bon ? Tu as vu une manifestation "anti-Musulman" en France ?

J'imagine que tu as raté ce lien posté plus haut.

Je suis aussi allé prendre la température au bar à côté de chez moi hier soir, avec 80% de votants FN. Le principal thème était : ah, nous, on a toujours bien voté, on le savait. Ils ont tous les droits, on leur laisse tout faire. Jean-Marie le disait déjà il y a 30 ans que le danger, c'est l'Islam.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 08 Jan 2015, 16:12

sillicate, je refuse qu'on vienne ici expliquer que "la France est islamophobe", tout comme le fait qu'elle soit dans son ensemble antisémite, sur la seule base qu'il y a des décérébrés pour faire du action-réaction.

Et surtout, ça me fait chier fondamentalement (pun intended) qu'on ne parle que de ça en oubliant le principal, hier les premières réactions à ce massacre ça a été "les Musulmans vont en prendre plein la gueule, attention il faut bien expliquer que c'est pas de leur faute". Ok c'est une préoccupation légitime, mais c'est ÇA la réaction à avoir, c'est ça le plus important après un tel massacre ? Vous avez vu tout à coup des journaux ou sites qui ont publié en une "SALAUDS DE MUSULMANS !!"...? :nawak:

J'ai entendu la réaction de Boubakeur hier (recteur de la Grande Mosquée de Paris), sérieux le gars est à l'Ouest et dans le déni complet je crois qu'il réalise pas du tout ce qui se passe dans son pays en ce moment, sa réaction est pas du tout à la hauteur du drame.

D'ailleurs on commence à entendre ce questionnement que je reprendrais bien à mon compte : quelle est l'autorité musulmane en France, le "guide" de cette communauté, le personnage charismatique que tout le monde respecte et dont on écoute et entend le message ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 08 Jan 2015, 16:22

alexduke a écrit:ce qui me derange dans certaines reactions que j'ai pu lire dans la presse ou ailleurs, c'est le fait de vouloir reutiliser les caricatures de Charlie Hebdo sur Mahomet et l'islam pour rendre hommage ou soutenir le combat.

C'est ama hyper mal vu parceque ca implique clairement une stigmatisation claire et net de l'islam et tous les musulmans suite a cet attentat, a peut pret du meme accabit que les decla gerbantes de MLP ou affiliés.

Ca implique se tromper totalement de cible. Les caricatures, la moquerie, les humiliations doivent êtres uniquement tournées vers l'EI et ces autres groupes de merdes affilies partout sur Terre, sur les personnes, sur ce qu'ils sont, qu'ils font.

Je crois qu'il y a une incompréhension totale des caricatures de Mahomet. Ce qui est dénoncé, c'est l'instrumentalisation et l'utilisation faite de l'Islam par ces extrémistes, en aucun cas la religion elle-même.

Charlie Hebdo s'est toujours moqué des "religieux" (donc des pratiquants et de leurs dérives) et non pas de la religion en tant que telle.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 08 Jan 2015, 16:24

fourcroy a écrit:
peezee a écrit: ah bon ? Tu as vu une manifestation "anti-Musulman" en France ?

J'imagine que tu as raté ce lien posté plus haut.

Je suis aussi allé prendre la température au bar à côté de chez moi hier soir, avec 80% de votants FN. Le principal thème était : ah, nous, on a toujours bien voté, on le savait. Ils ont tous les droits, on leur laisse tout faire. Jean-Marie le disait déjà il y a 30 ans que le danger, c'est l'Islam.

Belle excuse pour aller se pochetronner en toute quiétude !

J'aurais bien aimé voir ce que ça donne... Notre cher Fourcroy, tentant de raisonner une bière à la main au milieu de piliers de comptoir braillant leur haine de l'autre et leur volonté de "sortir les sortants" et "changer le système".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Jan 2015, 16:28

JPP REVIENS a écrit:Je crois qu'il y a une incompréhension totale des caricatures de Mahomet. Ce qui est dénoncé, c'est l'instrumentalisation et l'utilisation faite de l'Islam par ces extrémistes, en aucun cas la religion elle-même.

Bien sûr, mais il y a aussi une incompréhension de cette incompréhension. En représentant Mahomet, on enfreint un tabou aux yeux d'un musulman; peu importe ce qui est dénoncé. Ton point de vue est occidentalocentriste. Non, les caricaturiste n'insultaient pas en l'espèce la religion musulmane. Mais en ne respectant pas la façon de penser des musulmans, ceux-ci se sont sentis à juste titre insultés.

Je ne fais que symétriser le point de vue. Je n'en déduis pas que ces caricatures n'auraient pas dû être publiées et qu'il faut se plier à la sensibilité des uns et des autres.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 08 Jan 2015, 16:32

Me demande bien quand même ce qui se passe dans la tête des ces gens là, est ce qu'ils prennent comme excuse la religion pour commettre des crimes ou alors est qu'ils pensent vraiment qu'une hypothétique entité va les récompenser pour avoir tué des dessinateurs ? :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café