Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2015, 15:57

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/06/97001-20150806FILWWW00074-un-enfant-a-son-pouce-brule-lors-d-une-irm.php

trisomique et désormais handicapé, une carrière à la Djamel Debbouzze l'attend

quel encule, j'adore :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 06 Aoû 2015, 16:45

C'est mm pire que ça :

Information
suivi pour un pancréas malade, le jeune garçon, trisomique, <a vu son doigt brûlé jusqu'à l'os par une irm>

tain lui c'est pas trop la peine qu'il joue au loto je crois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 06 Aoû 2015, 16:46

Il aura de toute façon bien du mal à cocher les numéros
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 06 Aoû 2015, 16:57

Putain pas un pour rattraper l'autre ici. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 06 Aoû 2015, 16:59

Bibpanda a écrit:Un autre déchet humain.

Aussi stupide soit sa réaction, la mettre sur le même plan que Ghlam. D'ailleurs on a le droit d'insulter à tout va maintenant ?

La situation pue sérieusement, ça finira très mal si on ne fait rien, enfin, du PC à l'UMP en passant par le PS, ils ont tous foiré la gestion du dossier. Y avait-il une solution acceptable seulement...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2015, 17:05

C'est pas un membre de son partit qui a fait financé sa campagne par kadafi ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 06 Aoû 2015, 17:15

Bibpanda a écrit:C'est pas un membre de son partit qui a fait financé sa campagne par kadafi ?

Ca t'autorise à l'insulter de déchet humain, comme l'autre qui a assassiné une mère de famille et qui aurait projeté un attentat ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2015, 17:43

La destitution de kadafi tu l'as oublié peut être n'as pas été faite dans le but d'aider le peuple lybien, mais juste pour servir des intérêts économiques et stratégiques, mais c'est vrai qu'elle n'a aucunement participé dans le gouvernement et soutenu les soit disant rebelles qui sont des intégristes et qui massacrent à tout va les populations qui essayent d'échapper à la mort.
http://www.slate.fr/lien/35243/fmi-liby ... adhafi-dsk
Tout comme l'irak, cela faisait peur que le dollars ne soit plus la monnaie de référence pour le court du pétrole, kadafi voulait créer le dinar d'or et sadam voulait que l'Euro soit la monnaie de référence pour vendre le pétrole.

Bref cela n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale et son analogie elle peut se la carrer dans son fodement.
A part que ceux qui finance sont les mêmes : les bush.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 07 Aoû 2015, 09:09

J'avais oublié, bien sûr, c'est la faute du grand Satan et on aurait dû laisser agir ce brave Kadhafi qui lui au moins tenait son pays.
Kadhafi Hussein, ces grands hommes.

L'afflux de réfugiés près de Calais ne date pas de la Libye, mais de la guerre au Kosovo. Et qui a foutu le bordel en intervenant en Yougoslavie ? Clinton (qui était sans doute sous influence de Bush) et Mitterrand (grand Sarkozyste comme chacun le sait ici). On aurait dû laisser ce grand démocrate qu'était Milosevic au pouvoir.

Aujourd'hui c'est pareil, franchement qu'on laisse l'EI en paix tant qu'ils nous emmerdent pas dans leur coin.

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Morano, mais j'ai bien compris que "déjection" c'est jaune "déchet humain" ça passe crême. Différence de traitement toussa.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Lo Provençau » 07 Aoû 2015, 09:48

Non mais sérieusement, la connerie dite par Morano est absolument monumentale et elle mériterait de se faire recouvrir de caca de migrant pour ça.

Sans déconner, quand on est d'un parti se réclamant du Général de Gaulle (coucou Radio Londres...), c'est totalement dingue de sortir une saloperie pareille.

Mais ce qui est le plus dingue, c'est d'imaginer qu'elle ait pu être ministre.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 07 Aoû 2015, 10:25

Ce qui est encore plus dingue/effarant/affligeant, c'est qu'il me semble que personne dans son camps ne dénonce ces conneries.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 07 Aoû 2015, 10:57

sillicate a écrit:Ce qui est encore plus dingue/effarant/affligeant, c'est qu'il me semble que personne dans son camps ne dénonce ces conneries.

Bah. l'UMP est un parti qui entend prospérer sur la bêtise supposée des gens (et pour moi c'est révélateur d'ailleurs de la haute estime qu'ils ont des électeurs). Je crois qu'ils sont même devenus pires que le FN dans le style.

A côté de Sarkozy, Ciotti ou Morano, Philippot ressemble à un professeur d'université maniéré.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Aoû 2015, 11:54

L'ei est le bébé du Qatar, de l'Arabie saoudite et des américains et tu oublies un truc qui existait avant que les us s'en branle comme l'an 40, ce sont les nations unis et le conseil de sécurité, et c'est vrai que c'est normal de fabriquer des preuves pour envahir et attaqué un pays qui détient plus de 6% des réserves mondiales de pétrole. Et pour kadafi, la région de benghazi celle qui c'est rebellé était connu comme un fief d'intégristes et des frères musulmans. La population de Libye était très bien traité cf rapport du fmi et kadafi voulait faire une union africaine. Et n'oublie pas une chose quand les américains font quelque chose c'est pour les intérêts des américains et rien d'autre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 07 Aoû 2015, 13:51

John a écrit:Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Morano, mais j'ai bien compris que "déjection" c'est jaune "déchet humain" ça passe crême. Différence de traitement toussa.

remarque d'enfant de 8 ans, je vais pas m'abaisser à répondre. Sauf pour dire que oui Nadine Morano est une sous-mairde et l'a prouvé à maintes reprises, une espèce de Marine du pauvre qui n'assume pas.

Maintenant si tu n'es pas heureux de la modération ici, personne ne te retient, d'ailleurs je crois savoir que tu as d'autres lieux plus accueillants qui t'attendent.

Ouais je suis chatouilleux quand ça chouine sur la modération, et pour rappel on est pas en Démocratie sur OMlive. redaface2

Non mais !! :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 07 Aoû 2015, 16:05

Bibpanda a écrit:quand les américains font quelque chose c'est pour les intérêts des américains et rien d'autre.

Alors que les dictateurs du moyen orient agissent pour le bien de la planète redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 07 Aoû 2015, 19:29

Tu as lu le rapport du fmi sur la Libye avant de dire que la population souffrait ? Et l'Irak est tellement plus safe depuis la chute de saddam cela fait dix ans que la population est massacré... Tu as vécu dans ces pays pour pouvoir savoir ce qu'on vécu les gens autrement que par le spectre des médias ? On m'a toujours dit pendant le service militaire que l'ennemi contre lequel se préparé la France a être en guerre était soit les chinois soit les américains et c'est des colonels qui me l'ont dit pas des bleus bites.
On en reparlera quand on mangera toute la merde qu'ils vont nous imposé avec le tafta.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 07 Aoû 2015, 19:37

Lo Provençau a écrit:Non mais sérieusement, la connerie dite par Morano est absolument monumentale et elle mériterait de se faire recouvrir de caca de migrant pour ça.

Sans déconner, quand on est d'un parti se réclamant du Général de Gaulle (coucou Radio Londres...), c'est totalement dingue de sortir une saloperie pareille.

Mais ce qui est le plus dingue, c'est d'imaginer qu'elle ait pu être ministre.

Qu'elle ait dit une connerie, je ne dis pas le contraire, mais de là à la comparer à Ghlam, y'a juste pas de demi mesure.

sillicate a écrit:Ce qui est encore plus dingue/effarant/affligeant, c'est qu'il me semble que personne dans son camps ne dénonce ces conneries.

Bah les vacances avec les rayban on prend pas le temps de réagir. :hehe:

Lo Provençau a écrit:Bah. l'UMP est un parti qui entend prospérer sur la bêtise supposée des gens (et pour moi c'est révélateur d'ailleurs de la haute estime qu'ils ont des électeurs). Je crois qu'ils sont même devenus pires que le FN dans le style.

A côté de Sarkozy, Ciotti ou Morano, Philippot ressemble à un professeur d'université maniéré.

Vivement Marine 2017 alors pour qu'on échappe à Sarko II
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 07 Aoû 2015, 19:42

peezee a écrit:
John a écrit:Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Morano, mais j'ai bien compris que "déjection" c'est jaune "déchet humain" ça passe crême. Différence de traitement toussa.

remarque d'enfant de 8 ans, je vais pas m'abaisser à répondre. Sauf pour dire que oui Nadine Morano est une sous-mairde et l'a prouvé à maintes reprises, une espèce de Marine du pauvre qui n'assume pas.

Maintenant si tu n'es pas heureux de la modération ici, personne ne te retient, d'ailleurs je crois savoir que tu as d'autres lieux plus accueillants qui t'attendent.

Ouais je suis chatouilleux quand ça chouine sur la modération, et pour rappel on est pas en Démocratie sur OMlive. redaface2

Non mais !! :evil:

Aucun problème avec le fait que ce n'est pas une démocratie, vraiment. Mais je maintiens ce que j'ai écrit. Après tu t'en cognes, tu assumes, tu fais ce que tu veux. Je ne te comprends pas.

Je reste parce qu'il y a heureusement d'autres choses que des propos ineptes à répétition, c'est juste qu'au bout d'un moment ça me saoule et que je ne peux pas m'empêcher de répondre.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 07 Aoû 2015, 20:06

Propos inepte, arrête toi un peu, je connais des irakiens des iraniens des tunisiens des kurdes des yéménites et ils connaissent mieux leurs pays d'origine et ont plus de nouvelles par leurs familles resté là bas et pas des choses pré mâchés et digérés pour des cerveaux qui n'ont plus aucun sens de réflexion et aucun recule sur leur histoire contemporaine.
Le temps de cerveaux disponible pour coca cola cela te dit quelque chose, lit les études de michel desmurgets sur la télévision et qui est docteur en neuroscience.
Tu ne vois que les choses qu'avec un seul point de vue de la voix de média qui appartiennent aux multinationales.
Pourquoi tu crois qu'ils veulent réguler internet ?
Pourquoi snowden qui est un héros ou Assange sont traité comme des criminels, pose toi les bonnes questions, réfléchit documente toi au lieu de sortir le discours convenue par la nomenklatura.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 09 Aoû 2015, 16:49

Information
Olexandre Verjikhovski égrène un épi de blé et embrasse du regard le champ baigné de soleil. "C'est un trésor, si on l'exploite correctement", dit-il. A l'image de ce céréalier, l'Ukraine ruinée par la guerre reporte ses espoirs sur ses terres fertiles pour rebondir.
Trois moissonneuses-batteuses flambant neuves s'activent dans l'exploitation de ce jeune patron de 29 ans, à la tête de la société agricole AgroKIM, à une centaine de kilomètres au nord de Kiev.

Autour, le village de Mala Divytsa offre un paysage moins reluisant avec ses routes défoncées et ses maisons délabrées.
Malgré la grande pauvreté des campagnes ukrainiennes, le secteur agricole constitue le seul voyant au vert pour l'économie ukrainienne, dont la crise s'est transformée en marasme avec la guerre engagée avec les séparatistes prorusses de l'Est au printemps 2014. Ce conflit dans le bassin minier et sidérurgique du Donbass, qui a fait plus de 6.800 morts, a privé le pays de près du quart de sa production industrielle.
Face à une chute vertigineuse de son produit intérieur brut (-6,8% l'an dernier, probablement plus cette année), Kiev tente également d'échapper au défaut de paiement en négociant avec ses créanciers privés une restructuration de sa dette.
En revanche, la récolte de céréales a atteint l'an dernier un niveau record depuis l'indépendance de l'ex-république soviétique en 1991 à plus de 63 millions de tonnes. Cette performance, que Kiev espère approcher cette année, a permis au pays d'exporter 34,5 millions de tonnes sur la campagne agricole qui vient de s'achever, faisant des fertiles terres noires ukrainiennes l'une des principales source de maïs, blé et orge de la planète.

- Objectif 100 millions de tonnes -

Dans son exploitation, Olexandre Verjikhovski nuance ces bons chiffres avec la baisse des prix des matières premières agricoles sur les marchés internationaux. "Nous avons travaillé avec zéro bénéfice", explique le céréalier.
Dans le même temps, la chute de la monnaie a entraîné une forte hausse des taux d'intérêt et des prix du matériel, engrais et semences importés.
"Nous travaillons sans aucune visibilité: quels seront les prix, avec quels crédits, à quels taux d'intérêt?", renchérit Olexandre Pyssanka, ingénieur agronome dans son exploitation. Rien d'étonnant que les investisseurs étrangers rechignent à placer des fonds dans le secteur agricole ukrainien: "Personne ne veut prendre de risque".
"L'année passée a été dure en termes d'investissements", concède le ministre de l'Agriculture Olexiï Pavlenko dans un entretien à l'AFP. "Vu la situation dans l'est de l'Ukraine, peu d'entreprises étaient prêtes à investir dans l'économie ukrainienne".
Le ministre se montre cependant plus optimiste pour la suite. Selon lui, les entreprises américaines se préparent à livrer du matériel agricole à l'Ukraine pour un total d'un milliard de dollars. L'Union européenne et la Chine ont fait part de leur intérêt.
Pour M. Pavlenko, la production nationale de céréales pourrait atteindre d'ici à cinq ans 100 millions de tonnes par an ce qui pourrait lui ouvrir de nouveaux marchés, comme l'Iran après l'accord trouvé avec les grandes puissances sur son programme nucléaire.
Le potentiel de croissance est jugé d'autant plus important dans ce pays où les terres agricoles occupent plus de 70% du territoire que les rendements y sont encore très faibles, à quatre hectares par tonne en moyenne contre sept en France.
"Tout le monde se concentre sur les céréales, mais l'ensemble du secteur agricole présente des possibilités d'investissements très lucratives", pour les fruits et légumes par exemple, relève Olena Garmach, porte-parole de la société financière IFC, filiale de la Banque mondiale.

- Vendre les terres ? -

Pour encourager l'arrivée d'investissements, certains acteurs du secteur, dont M. Verjikhovski, plaident en faveur d'une libéralisation du marché des terres agricoles, qui ne peuvent actuellement pas être vendues mais seulement louées à long terme.
Le gouvernement reste pour l'instant réticent et parie sur une simplification administrative et un vaste programme de privatisations touchant 254 entreprises agricoles, souvent déficitaires.
Les experts mettent cependant en garde: outre l'instabilité économique le secteur est surtout pénalisé par la corruption endémique.
"Si un marché de la terre est mis en place mais que la corruption reste élevée, l'économie instable et la monnaie volatile, il ne servira à rien. Personne n'achètera de terres", estime Mykola Vernytski, directeur de la société de conseil ProAgro.

Je mise 1 dollars sur Monsanto.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café