Jester a écrit:alexduke, sauf que là, les zones sont clairement délimitées. Rien que par avion type E-3 Sentry on en collecte des informations.
On ne parle plus de la meme chose, puisque la tu parles de renseignement elctronique, pas de surveillance visuelle.
Le Sentry est un appareil de type AWACS, pas ou peu utilisé pour le renseignement electronique. Ca c'est les domaine des appareils qu'on appelle ELINT (ELectronic INTelligence), genre l'Atlantic 2 dans la marine nationale ou pas mal de petits avions civils modifié pour cette tache.
Bref tu parles la d'interceptions des communications telephonique et radio.
Mais pour voir qqch, il faut des plateforme avec... des cameras. Et ca, ca se trouve sur les drones, les avions de reconnaissances, les satellites.
Et on en revient toujours au même point, il faut savoir ou orienter ces cameras a l'instant T.
C'est totalement délirant de croire que en permanence, 100% de la Syrie par exemple est surveillee a un niveau de résolution du mètre.