Jester a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne chose que la Turquie entre enfin en lutte contre eux. De ce fait, ils sont cernés de toute part. Faut tout raser maintenant.
Ensuite faudra s'attaquer à leur emplacement africain, faudrait même le faire conjointement pour éviter toute "dispersion" plus dure à contrer plus tard.
Et au milieu massacré combien de populations innocentes prises entre deux feux.
Combien de Kurdes, Syriens, d'Irakiens vont être les victimes collatérales alors qu'en faisant des actions ciblées, en ayant pas fait n'importe quoi dès le début, en essayant pas d'en tiré un avantage stratégiques futurs et en pensant vraiment au bien être des populations et pas en agissant en bombardant comme des cons chacun de leurs côtés ou en envoyant par mégarde des armes aux mauvais ou soutenant les enculés comme en Lybie.
http://www.directmatin.fr/monde/2014-10 ... ins-693533On a la technologie pour envoyer des drones, pour voir quelqu'un avec un satellite mais on est incapables de livrer des armes correctement pour soutenir des résistants.....
Ca passe plus...
On paye les merde de Sarkozy and co et nous on va les ré-élire comme des gros cons, les moutons doivent se réveiller, on paye les erreurs de nos dirigeants avides et qu'on laisse en place....
On aurait laisser faire Saddam et Kadafi aisni que Bachar, il y aurait plus de Daesh.
Ils auraient appliqué la méthode Torben mais on a soutenu les mauvais et maintenant on en paye le prix.
La situation a été annoncé dès 2004 par la France et De villepin, quand la diplomatie française avait encore un poids et n'était pas le vassale de washington avec le retour de la France dans l'Otan décidé par Nicolas Sarkozy.
Après la Guerre Froide, on est passé à la guerre Chaude.....
On a aucun recul sur notre propre histoire contemporaine....