Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 25 Juil 2015, 17:24

Cecco a écrit:Désolé, j'ai pas tout lu mais il y a une question pour laquelle je reste sans réponse: pourquoi Daesh a attaqué la Turquie?
C'était sa porte d'accès principale sur le reste du monde, ils fermaient les yeux sur tous leurs trafics.

On pourra dire qu'ils ont attaqué des kurdes en Turquie mais malgré ça, ça reste un risque énorme. Stratégiquement, c'est à la limite de l'incohérence. Et c'est surprenant.

J'arrive pas vraiment a comprendre non plus le sens du truc. C'est peut etre une initiative "personnelle", parceque effectivement strategiquement ca serait assez incomprehensible.

C''est surtout une opinion publique turque qui est en train d'encore plus violemment se rebeller contre ses gouvernant pour leur soutient implicite a Daesh. Viendra un moment ou la position d'Erdogan deviendra totalement intenable, et je crois que des elections arrivent bientot.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Juil 2015, 17:30

La coallition fait exploser Daesh malgré l'attitude médiocrasse d'Erdogan, suite à ça ce dernier se fait sortir aux prochaines élections, retour au pouvoir d'un parti moins influencé par le religieux. [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2015, 17:31

Le but c'est surtout d'affaiblir l'Europe et que les américains soient en position de force dans le monde, imaginé que toute ses régions se développent avec les nouvelles technologies et la manne pétrolifère et les ressources qu'elles ont.
Daesh déstabilise l'Europe, l'oncle sam continue sa main mise sur le monde et les décisions politiques du globe.
Au faite, l'Onu existe encore ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Juil 2015, 17:35

peezee, c beau de rêver :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 25 Juil 2015, 18:07

sonny, les trous noirs ça peut aider à "voyager" dans le futur (et encore on est loin d'avoir la techno ajd mais ça viendra p-ê), mais certainement pas à parcourir de très grandes distances (si ce n'est en se servant de la gravitation pour donner une accélération à un vaisseau spatial, mais il y a des limites à ça surtout pour un vaisseau habité et de toute façon on est très très loin du compte s'il s'agit de voyages à des centaines ou milliers d'années-lumière).

Il n'y a pas une courbure de l'espace temps à la périphérie des trous noirs ? ce qui permettrait de rapprocher 2 points très distants. ce qui est appelé le "trou de ver" (qui bien sure ne reste qu'à l'état de fantasme dans la tête de Hawking)

Edit: voila, vous en parlez avec Jester
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2015, 19:24

Bibpanda a écrit:Le but c'est surtout d'affaiblir l'Europe et que les américains soient en position de force dans le monde, imaginé que toute ses régions se développent avec les nouvelles technologies et la manne pétrolifère et les ressources qu'elles ont.
Daesh déstabilise l'Europe, l'oncle sam continue sa main mise sur le monde et les décisions politiques du globe.
Au faite, l'Onu existe encore ?

Sans oublier qu'avec la proximité de ses pays avec L'Europe on aurait pu être des partenaires économiques privilégié, tout ce bordel arrangea domination économiques des us et des monarchies du golfe que ceux ci protègent.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 26 Juil 2015, 09:01

Gastibelza a écrit:Dis, tu veux bien nous imiter le cri de l'aubergine qu'on arrache à sa terre ? :mrgreen:

T'as de drôles d'aubergines si tu les arraches à la terre pour les consommer :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 26 Juil 2015, 09:37

Cecco a écrit:Désolé, j'ai pas tout lu mais il y a une question pour laquelle je reste sans réponse: pourquoi Daesh a attaqué la Turquie?
C'était sa porte d'accès principale sur le reste du monde, ils fermaient les yeux sur tous leurs trafics.

On pourra dire qu'ils ont attaqué des kurdes en Turquie mais malgré ça, ça reste un risque énorme. Stratégiquement, c'est à la limite de l'incohérence. Et c'est surprenant.

Daesh n'a pas de cohérence, ni d'amis. Pour eux la Turquie c'est l'occident puisqu'ils n'appliquent pas la charia, y'a que cet abruti d'Erdogan pour avoir cru que Daesh et lui avaient des objectifs en commun.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 26 Juil 2015, 09:55

Moi je trouve que c'est une bonne chose que la Turquie entre enfin en lutte contre eux. De ce fait, ils sont cernés de toute part. Faut tout raser maintenant.
Ensuite faudra s'attaquer à leur emplacement africain, faudrait même le faire conjointement pour éviter toute "dispersion" plus dure à contrer plus tard.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2015, 13:58

Jester a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne chose que la Turquie entre enfin en lutte contre eux. De ce fait, ils sont cernés de toute part. Faut tout raser maintenant.
Ensuite faudra s'attaquer à leur emplacement africain, faudrait même le faire conjointement pour éviter toute "dispersion" plus dure à contrer plus tard.

Et au milieu massacré combien de populations innocentes prises entre deux feux.
Combien de Kurdes, Syriens, d'Irakiens vont être les victimes collatérales alors qu'en faisant des actions ciblées, en ayant pas fait n'importe quoi dès le début, en essayant pas d'en tiré un avantage stratégiques futurs et en pensant vraiment au bien être des populations et pas en agissant en bombardant comme des cons chacun de leurs côtés ou en envoyant par mégarde des armes aux mauvais ou soutenant les enculés comme en Lybie.
http://www.directmatin.fr/monde/2014-10 ... ins-693533
On a la technologie pour envoyer des drones, pour voir quelqu'un avec un satellite mais on est incapables de livrer des armes correctement pour soutenir des résistants.....
Ca passe plus...

On paye les merde de Sarkozy and co et nous on va les ré-élire comme des gros cons, les moutons doivent se réveiller, on paye les erreurs de nos dirigeants avides et qu'on laisse en place....
On aurait laisser faire Saddam et Kadafi aisni que Bachar, il y aurait plus de Daesh.
Ils auraient appliqué la méthode Torben mais on a soutenu les mauvais et maintenant on en paye le prix.

La situation a été annoncé dès 2004 par la France et De villepin, quand la diplomatie française avait encore un poids et n'était pas le vassale de washington avec le retour de la France dans l'Otan décidé par Nicolas Sarkozy.

Après la Guerre Froide, on est passé à la guerre Chaude.....

On a aucun recul sur notre propre histoire contemporaine....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Juil 2015, 14:01

Speaking of which :

http://www.france24.com/fr/20150726-cam ... bar-boucan

Information
Selon la télévision, il s'agit d'un attentat-suicide commis par une jeune fille qui a déclenché sa bombe. "Une fillette d'une douzaine d'années s'est faite exploser entre deux ventes à emporter au lieu-dit 'Pont vert'.

:|

Ils tentent maintenant d'occuper le Nord Cameroun, un pays que je connais assez, c'est insupportable de lire ça, faut vraiment VRAIMENT aller détruire ces déchets barbares avant qu'il ne soit trop tard... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 26 Juil 2015, 14:10

C'est clair c'est ce que dit "tout raser". Faut pas me dire que quand ils mettent en scène des exécutions ça se voit pas par drones, satellites etc. Ben faut en profiter.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2015, 14:14

Putain une gamine endoctrinée....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 26 Juil 2015, 15:45

Jester a écrit:C'est clair c'est ce que dit "tout raser". Faut pas me dire que quand ils mettent en scène des exécutions ça se voit pas par drones, satellites etc. Ben faut en profiter.

:ptdr:
Ben non justement, ça se voit pas par drone, satellites, etc...

Tu crois vraiment le contraire ? Genre comme dans le film avec Will Smith ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Juil 2015, 15:47

Par sat t'es capable de voir un mec pisser. Alors quand ils sont sur un site avec un étendard de 10m sur 30... excuse moi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2015, 16:31

On te dit que c'est techniquement impossible et qu'ils ne peuvent pas le faire, tu es un complotiste si tu penses le contraire. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 26 Juil 2015, 19:47

Lo Provençau a écrit:
Jester a écrit:C'est clair c'est ce que dit "tout raser". Faut pas me dire que quand ils mettent en scène des exécutions ça se voit pas par drones, satellites etc. Ben faut en profiter.

Ben non justement, ça se voit pas par drone, satellites, etc...

Tu crois vraiment le contraire ? Genre comme dans le film avec Will Smith ?

Ben ouai quoi ! C'est bien connu que chaque m2 de la terre est observe H24, t'etais pas au courant?
Et puis la Terre c'est petit. Ca doit pas faire plus de la surface de 2 ou 3 terrain de foot grand max. :lol:

Sérieusement je suis abasourdis de voir des gens qui ont l'air quand même instruit de sortir de telles énormité.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 26 Juil 2015, 20:11

Les turcs bombardent à la fois les tarés de l’État de mes couilles et les Kurdes du PKK, dire qu'on voulait les intégrer dans l'UE #-o
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Juil 2015, 20:22

alexduke, sauf que là, les zones sont clairement délimitées. Rien que par avion type E-3 Sentry on en collecte des informations.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 26 Juil 2015, 20:33

Qu'on aime ou pas la politique d'Erdogan , ses voltes faces , faut quand même avouer que la décision de la Turquie d'instaurer une sorte de zone de protection me parait pas mal .

Libre à eux de délimiter leur engagement contre Daesh , mais au moins c'est un bon début.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café