Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Juil 2015, 18:48
Pour trancher, faudrait savoir où en est Schumacher.
24 Juil 2015, 18:49
Me too. Même les bactéries communiquent entres elles juste que nous avons toutes les peines.du monde à le concevoir car nous sommes recentrés sur nous. Si tu vas par là notre communication aussi est chimique. Rien de plus.
24 Juil 2015, 19:04
Jester, arrête, tu vas me faire faire des cauchemars
Une heure que je regarde mon frigo, j' ose pas toucher aux tomates, ni aux pêches
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
les yaourts, le fromage ? ça vit tout ça ?
Je vais essayer de me préparer une assiette de pâtes avec du râpé dessus, mais pas de bon coeur
24 Juil 2015, 19:25
Jester a écrit:Gastibelza a écrit:On sait quand même comment fonctionne biologiquement la douleur, non ? Si les légumes possédaient des terminaisons nerveuses semblables aux animaux (humains compris), on l'aurait remarqué il me semble.
Ai je parlé de douleur liées à des terminaisons nerveuses ? Les végétaux fonctionnent différemment. Une carotte respire... elle vit quand on l'épluche et la coupe. Pas les animaux.
Ben, dans ton post précédent tu demandes
et pourquoi les végétaux qui sont vivants ne souffriraient pas ?. Donc, je te réponds, dans la limite de mes maigres connaissances sur le sujet, que c'est très peu probable. On est d'accord avec ça, non ?
Après, que ça respire, voire communique. Oui, pourquoi pas. Mais les végétariens ne sont pas tous des huluberlus new age qui vouent un culte à mère Nature. De ceux que je connais, ils ont une démarche plutôt rationnelle vu que leurs convictions reposent sur des postulats établis, à savoir que les animaux sont des êtres sensibles à la souffrance et que les conditions industrielles d'élevage ne sont pas faites pour les atténuer.
Dis, tu veux bien nous imiter le cri de l'aubergine qu'on arrache à sa terre ?
24 Juil 2015, 19:40
Les conditions d'élevage je ne peux qu'être d'accord bien entendu. Mais les"vegans" parlent surtout de neplus en consommer ddu tout. Quand je ne serais plis sur mon tel je developperai plus en détail si vouslle souhaitez. La je galère ^^
24 Juil 2015, 19:58
peezee a écrit: les légumes ont un "niveau de conscience" zéro
L'Eglise pensait la même chose des noirs à une époque
24 Juil 2015, 20:00
Torben Frank, bah voui elle pensait que c'était des légumes, logique.
24 Juil 2015, 20:06
peezee, plus des objets vue que c'etait une possession
25 Juil 2015, 07:27
peezee a écrit:Bien évidemment il s'agissait de voir le passé sur Terre et non pas sur une étoile à 100 années lumière, pas compris la remarque non plus, genre on avait besoin de nous expliquer ça.
Voudrait pas dire de connerie mais il n'y a rien dans les théories admises ajd et prouvées 1000 fois depuis leur trouvitude qui empêche de "voyager" dans le temps, dans le futur clairement (gravité trou noir toussa), pour le passé c'est un peu moins clair pour l'histoire bien évidente de causalité, d'où je suppose ton idée de "voir" seulement et non vivre dans le passé.
N'oublions pas le côté totalement *relatif* du temps, on a chacun notre horloge et l'écoulement du temps pour chacun/chaque objet/endroit dépend de pas mal de paramètres, les écarts sont extrêmement ténus dans des conditions "classiques" de vie terrestre et mm dans l'espace autour de la Terre, mais à partir de certaines vitesses et en présence de champ de gravitation importants la différence peut devenir non négligeable.
Une bonne relance du topac Relativité, nan ?
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
la remarque n'était pas hors sujet, car elle permet de "voir" au sens littéral du terme un évènement qui s'est passé il y a plusieurs millions/milliards d'années dans les conditions du directe.
sinon, tu parles de temps relatif, mais il y a les distorsions de l'espace temps (trou noir toussa) comme tu le sites. C'est cette distorsion que les scientifiques veulent utiliser pour des voyages "dans le futur" afin de rejoindre des planètes lointaines plus facilement et non pour le voyage dans le passé
Modifié en dernier par
sonny le 25 Juil 2015, 09:31, modifié 1 fois.
25 Juil 2015, 09:27
Gastibelza a écrit:Jester a écrit:Les légumes sont des organismes vivants. Voilà pourquoi quand je vois les arguments des végétariens pour expliquer qu'il ne faut plus manger d'animaux ça me fait rire.
De quel argument parles-tu ? Bien souvent, les végétariens évoquent la question de la souffrance. Cela ne concerne donc pas les légumes.
Sinon, pour parler d'autre chose, la Turquie semble entrer véritablement en opposition à l'EI. Et c'est une sacrée nouvelle qui peut changer beaucoup de choses.
Après des années de bienveillance envers l'EIL pour cause, pêle-mêle, de solidarité chiite, de haine de Bacher et des Kurdes, Erdogan change son fusil d'épaule. Accès à toutes les bases du pays pour les la coalition, contrôle de la frontière syrienne par où les recrues passent, en espérant que l'AKP cesse aussi de faire passer des armes.
C'est l'occasion où jamais d'étouffer l'EIL.
Mouai, sauf qu'ils se sont aussi mit a frapper tres durement le PKK en Irak. Et comme par hasard ils donnent beaucoup de details sur les bombardement contre le PKK, mais presque aucun sur ce qu'ils auraient attaquer contre Daesh en Syrie
En gros ca reste: on fait bonne figure aupres des occidentaux en donnant aux yeux de tous une petite reprimande a nos amis de Daesh et en autorisant les americains a utiliser nos bases aeriennes.
Mais par derriere on aide bien nos gentils copains Islamistes en foutant une correction au PKK qui nous emmerde .
http://www.bbc.com/news/world-europe-33663005Pour se visualiser le truc en exagerant a peine, on a donc d'un cote la coalition americaine qui bombarde les positions de Daesh qui attaque les Kurdes, et en meme temps les turcs qui bombarde les positions Kurdes qui bombardent Daesh.
25 Juil 2015, 10:14
Surtout que c'est les kurdes qui opposent le plus de résistances contre Daesh et qui leurs ont fait leurs plus grosses défaites sur le terrain.... Bref la Turquie continue son double jeu...
25 Juil 2015, 10:39
La Turquie le paiera un jour, ils sont une proie facile pour l'EI.
25 Juil 2015, 11:52
La Turquie qui pour combattre leur ennemi kurde aide Daech, ça me rappelle les Ricains qui pour combattre l'URSS avaient aidé les Talibans à s'armer et se développer. On a vu les conséquences plus tard.
sonny, les trous noirs ça peut aider à "
voyager" dans le futur (et encore on est loin d'avoir la techno ajd mais ça viendra p-ê), mais certainement pas à parcourir de très grandes distances (si ce n'est en se servant de la gravitation pour donner une accélération à un vaisseau spatial, mais il y a des limites à ça surtout pour un vaisseau habité et de toute façon on est très très loin du compte s'il s'agit de voyages à des centaines ou milliers d'années-lumière).
25 Juil 2015, 16:03
peezee a écrit:La Turquie qui pour combattre leur ennemi kurde aide Daech, ça me rappelle les Ricains qui pour combattre l'URSS avaient aidé les Talibans à s'armer et se développer. On a vu les conséquences plus tard.
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)
Effectivement ca y ressemble.
Mais quand pour les americains les Talibans c'etaient tres loin geographiquement, pour la Turquie c'est risque puissance 1000 puisque Daesh c'est carement a leur frontière (et meme deja dans le pays)
25 Juil 2015, 16:22
Toutafé, c'est mm suite à un attentat sur leur sol que les Turcs ont commencé à changer de braquet sur Daech.
Ce qui me fait espérer qu'in fine Daech va quand mm se prendre tous les pays de la région sur la gueule, Iran compris (qui fournit déjà des armes et soldats btw). Ça devrait pouvoir les calmer, ou alors c'est grave.
25 Juil 2015, 16:25
Pour les trous noirs (
![vicieux :vicieux:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/Vicieux.gif)
), sonny a raison, ça servirait aussi à "raccourcir" les distances, une sorte de pliage dans l'univers #Syfy
25 Juil 2015, 16:41
Désolé, j'ai pas tout lu mais il y a une question pour laquelle je reste sans réponse: pourquoi Daesh a attaqué la Turquie?
C'était sa porte d'accès principale sur le reste du monde, ils fermaient les yeux sur tous leurs trafics.
On pourra dire qu'ils ont attaqué des kurdes en Turquie mais malgré ça, ça reste un risque énorme. Stratégiquement, c'est à la limite de l'incohérence. Et c'est surprenant.
25 Juil 2015, 16:47
Jester, tu veux parler des trous de vers plutôt je crois. Qui sont une évolution possible - mais jamais encore mise en évidence dans le monde physique réel, des trous noirs (avec un trou blanc de l'autre côté, etc...).
25 Juil 2015, 16:50
peezee, ah yep. Retour de vacances/chaleur/génépi