Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Gastibelza a écrit:On sait quand même comment fonctionne biologiquement la douleur, non ? Si les légumes possédaient des terminaisons nerveuses semblables aux animaux (humains compris), on l'aurait remarqué il me semble.
Ai je parlé de douleur liées à des terminaisons nerveuses ? Les végétaux fonctionnent différemment. Une carotte respire... elle vit quand on l'épluche et la coupe. Pas les animaux.
peezee a écrit: les légumes ont un "niveau de conscience" zéro
peezee a écrit:Bien évidemment il s'agissait de voir le passé sur Terre et non pas sur une étoile à 100 années lumière, pas compris la remarque non plus, genre on avait besoin de nous expliquer ça.
Voudrait pas dire de connerie mais il n'y a rien dans les théories admises ajd et prouvées 1000 fois depuis leur trouvitude qui empêche de "voyager" dans le temps, dans le futur clairement (gravité trou noir toussa), pour le passé c'est un peu moins clair pour l'histoire bien évidente de causalité, d'où je suppose ton idée de "voir" seulement et non vivre dans le passé.
N'oublions pas le côté totalement *relatif* du temps, on a chacun notre horloge et l'écoulement du temps pour chacun/chaque objet/endroit dépend de pas mal de paramètres, les écarts sont extrêmement ténus dans des conditions "classiques" de vie terrestre et mm dans l'espace autour de la Terre, mais à partir de certaines vitesses et en présence de champ de gravitation importants la différence peut devenir non négligeable.
Une bonne relance du topac Relativité, nan ?
Gastibelza a écrit:Jester a écrit:Les légumes sont des organismes vivants. Voilà pourquoi quand je vois les arguments des végétariens pour expliquer qu'il ne faut plus manger d'animaux ça me fait rire.
De quel argument parles-tu ? Bien souvent, les végétariens évoquent la question de la souffrance. Cela ne concerne donc pas les légumes.
Sinon, pour parler d'autre chose, la Turquie semble entrer véritablement en opposition à l'EI. Et c'est une sacrée nouvelle qui peut changer beaucoup de choses.
Après des années de bienveillance envers l'EIL pour cause, pêle-mêle, de solidarité chiite, de haine de Bacher et des Kurdes, Erdogan change son fusil d'épaule. Accès à toutes les bases du pays pour les la coalition, contrôle de la frontière syrienne par où les recrues passent, en espérant que l'AKP cesse aussi de faire passer des armes.
C'est l'occasion où jamais d'étouffer l'EIL.
peezee a écrit:La Turquie qui pour combattre leur ennemi kurde aide Daech, ça me rappelle les Ricains qui pour combattre l'URSS avaient aidé les Talibans à s'armer et se développer. On a vu les conséquences plus tard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités