08 Jan 2015, 13:53
peezee a écrit:jeanfred, nan mais c'était juste une sale vanne hein. Rester dans ses locaux en attendant d'avoir des nouvelles me semble aussi le mieux à faire, s'il s'agit juste d'un fake ou d'un homme isolé ça devrait pas aller bien loin.
08 Jan 2015, 13:55
08 Jan 2015, 14:01
08 Jan 2015, 14:03
EL MAGNIFICO a écrit:http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Charlie-Hebdo-pour-Julien-Dray-le-FN-n-a-pas-sa-place-dans-la-manifestation-du-dimanche-11-janvier-20094
Attentat à Charlie Hebdo : pour Julien Dray, le FN n'a pas sa place dans la manifestation du dimanche 11 janvier
08 Jan 2015, 14:05
fourcroy a écrit:Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.
08 Jan 2015, 14:06
08 Jan 2015, 14:06
chaoui-78 a écrit:fourcroy a écrit:Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.
+1000
Je suis Charlie
08 Jan 2015, 14:07
Betsamee a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Charlie-Hebdo-pour-Julien-Dray-le-FN-n-a-pas-sa-place-dans-la-manifestation-du-dimanche-11-janvier-20094
Attentat à Charlie Hebdo : pour Julien Dray, le FN n'a pas sa place dans la manifestation du dimanche 11 janvier
Il a raison, les bolcheviks non plus.
08 Jan 2015, 14:09
EL MAGNIFICO a écrit:Betsamee a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Charlie-Hebdo-pour-Julien-Dray-le-FN-n-a-pas-sa-place-dans-la-manifestation-du-dimanche-11-janvier-20094
Il a raison, les bolcheviks non plus.
sa veut dire quoi pour toi l'union nationale ?
08 Jan 2015, 14:17
08 Jan 2015, 14:21
08 Jan 2015, 14:27
gaby a écrit:InformationPatrick Fournier n'en revient toujours pas : "On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait armé pour rentrer dans la vie socio-professionnelle.
Chérif a été scolarisé au lycée Cabanis à Brive, où il a suivi une formation en électrotechnique."
08 Jan 2015, 14:34
peezee a écrit:gaby a écrit:InformationPatrick Fournier n'en revient toujours pas : "On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait armé pour rentrer dans la vie socio-professionnelle.
Chérif a été scolarisé au lycée Cabanis à Brive, où il a suivi une formation en électrotechnique."
c'est p-ê ça le plus préoccupant ajd, il y a un potentiel énorme de revoir ce genre de barbarie sur le territoire français, ça peut et hélas va arriver n'importe où, n'importe quand, par des gens que rien ne laisser soupçonner qu'ils puissent aller jusqu'à massacrer leur congénères de sang-froid (les frères en question étaient déjà connus pour leur activisme).
Et le pire c'est que le laxisme va continuer, que les non-dits vont continuer, que les zones de non-droit en pleine république vont continuer à exister, que le trafic d'armes lié au trafic de drogue va continuer dans certaines banlieues, que l'islamisme le plus dur va continuer à se répandre, que nos politiques vont continuer à ne pas faire preuve de courage, que l'obscurantisme et la haine de l'autre vont continuer de se propager sur les réseaux sociaux et ailleurs, etc etc...
Ce massacre ne suffira même pas à mettre les plus hauts responsables devant leur propre faillite, qui dure depuis des décennies et a permis à ce cancer de se développer tranquillement dans notre pays.
Je suis Charlie, mais je suis dégoûté, aussi. Le pire est encore à venir.
08 Jan 2015, 14:34
gaby a écrit:Les deux loustiques ont vécu 6 ans en Limousin, témoignage:InformationC'étaient deux jeunes sans histoires. Les frères Chérif et Saïd Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de l'attentat contre le Charlie Hebdo, hier à Paris, ont été accueillis dans leur jeunesse, pendant six ans par le Centre des Monédières, appartenant à la Fondation Claude-Pompidou à Treignac.
Patrick Fournier, chef du service éducatif de l'établissement les a bien connus. "Ils ont passé six ans de leur vie dans notre établissement, accompagnés d'une petite sœur et d'un frère. Cette fratrie nous a été confiée en 1994 par les services sociaux de Paris parce qu'elle vivait dans une famille vulnérable. Ils sont partis de Treignac en 2000."
Patrick Fournier n'en revient toujours pas : "On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait armé pour rentrer dans la vie socio-professionnelle.
Sinon, je ne sais pas vous, mais je n'ai vraiment pas la foi aujourd'hui.
08 Jan 2015, 14:38
chaoui-78 a écrit:fourcroy a écrit:Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.
+1000
Je suis Charlie
08 Jan 2015, 14:48
08 Jan 2015, 15:02
08 Jan 2015, 15:04
08 Jan 2015, 15:12
negrOM a écrit:D'habitude je suis plutôt distant face a ces "événements" mais la je dois avouer que je me sens vraiment touché par cet assassinat.
Je suis quand même fier de la réaction de masse des français.