Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 08 Jan 2015, 13:53

peezee a écrit:jeanfred, nan mais c'était juste une sale vanne hein. Rester dans ses locaux en attendant d'avoir des nouvelles me semble aussi le mieux à faire, s'il s'agit juste d'un fake ou d'un homme isolé ça devrait pas aller bien loin.

Ca ne semble pas être un fake , je viens de recevoir un mail de ma société nous invitant à la plus grande vigilance.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 08 Jan 2015, 13:54

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 08 Jan 2015, 13:55

Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Jan 2015, 14:01

http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Char ... vier-20094

Attentat à Charlie Hebdo : pour Julien Dray, le FN n'a pas sa place dans la manifestation du dimanche 11 janvier
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 14:03

EL MAGNIFICO a écrit:http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Charlie-Hebdo-pour-Julien-Dray-le-FN-n-a-pas-sa-place-dans-la-manifestation-du-dimanche-11-janvier-20094

Attentat à Charlie Hebdo : pour Julien Dray, le FN n'a pas sa place dans la manifestation du dimanche 11 janvier

Il a raison, les bolcheviks non plus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar chaoui-78 » 08 Jan 2015, 14:05

fourcroy a écrit:Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.

+1000

Je suis Charlie

CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 08 Jan 2015, 14:06

Je suis Lulu.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 14:06

chaoui-78 a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne trouve pas déplacé, bien au contraire, de faire de l'humour, même (surtout...) noir en la circonstance. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi toutes les tentatives en ce sens ici sont comprises de travers.

+1000

Je suis Charlie

merde tu vas loin la :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Jan 2015, 14:07

Betsamee a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:http://lelab.europe1.fr/Attentat-a-Charlie-Hebdo-pour-Julien-Dray-le-FN-n-a-pas-sa-place-dans-la-manifestation-du-dimanche-11-janvier-20094

sa veut dire quoi pour toi l'union nationale ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 14:09

EL MAGNIFICO a écrit:
Betsamee a écrit:

sa veut dire quoi pour toi l'union nationale ?

L'union de tous les bords non-excluants, non-xenophobes du pays.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 08 Jan 2015, 14:17

Les deux loustiques ont vécu 6 ans en Limousin, témoignage:

Information
C'étaient deux jeunes sans histoires. Les frères Chérif et Saïd Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de l'attentat contre le Charlie Hebdo, hier à Paris, ont été accueillis dans leur jeunesse, pendant six ans par le Centre des Monédières, appartenant à la Fondation Claude-Pompidou à Treignac.
Patrick Fournier, chef du service éducatif de l'établissement les a bien connus. "Ils ont passé six ans de leur vie dans notre établissement, accompagnés d'une petite sœur et d'un frère. Cette fratrie nous a été confiée en 1994 par les services sociaux de Paris parce qu'elle vivait dans une famille vulnérable. Ils sont partis de Treignac en 2000."

Patrick Fournier n'en revient toujours pas : "On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait armé pour rentrer dans la vie socio-professionnelle.
Chérif a été scolarisé au lycée Cabanis à Brive, où il a suivi une formation en électrotechnique."

Sinon, je ne sais pas vous, mais je n'ai vraiment pas la foi aujourd'hui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 08 Jan 2015, 14:21

Espérons que nos responsables politiques seront à la hauteur...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 08 Jan 2015, 14:27

gaby a écrit:
Information
Patrick Fournier n'en revient toujours pas : "On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait armé pour rentrer dans la vie socio-professionnelle.
Chérif a été scolarisé au lycée Cabanis à Brive, où il a suivi une formation en électrotechnique."

c'est p-ê ça le plus préoccupant ajd, il y a un potentiel énorme de revoir ce genre de barbarie sur le territoire français, ça peut et hélas va arriver n'importe où, n'importe quand, par des gens que rien ne laisser soupçonner qu'ils puissent aller jusqu'à massacrer leur congénères de sang-froid (les frères en question étaient déjà connus pour leur activisme).

Et le pire c'est que le laxisme va continuer, que les non-dits vont continuer, que les zones de non-droit en pleine république vont continuer à exister, que le trafic d'armes lié au trafic de drogue va continuer dans certaines banlieues, que l'islamisme le plus dur va continuer à se répandre, que nos politiques vont continuer à ne pas faire preuve de courage, que l'obscurantisme et la haine de l'autre vont continuer de se propager sur les réseaux sociaux et ailleurs, etc etc...

Ce massacre ne suffira même pas à mettre les plus hauts responsables devant leur propre faillite, qui dure depuis des décennies et a permis à ce cancer de se développer tranquillement dans notre pays.

Je suis Charlie, mais je suis dégoûté, aussi. Le pire est encore à venir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2015, 14:34

peezee a écrit:
gaby a écrit:
Information

c'est p-ê ça le plus préoccupant ajd, il y a un potentiel énorme de revoir ce genre de barbarie sur le territoire français, ça peut et hélas va arriver n'importe où, n'importe quand, par des gens que rien ne laisser soupçonner qu'ils puissent aller jusqu'à massacrer leur congénères de sang-froid (les frères en question étaient déjà connus pour leur activisme).

Et le pire c'est que le laxisme va continuer, que les non-dits vont continuer, que les zones de non-droit en pleine république vont continuer à exister, que le trafic d'armes lié au trafic de drogue va continuer dans certaines banlieues, que l'islamisme le plus dur va continuer à se répandre, que nos politiques vont continuer à ne pas faire preuve de courage, que l'obscurantisme et la haine de l'autre vont continuer de se propager sur les réseaux sociaux et ailleurs, etc etc...

Ce massacre ne suffira même pas à mettre les plus hauts responsables devant leur propre faillite, qui dure depuis des décennies et a permis à ce cancer de se développer tranquillement dans notre pays.

Je suis Charlie, mais je suis dégoûté, aussi. Le pire est encore à venir.

Pas mieux.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 08 Jan 2015, 14:34

gaby a écrit:Les deux loustiques ont vécu 6 ans en Limousin, témoignage:

Information
C'étaient deux jeunes sans histoires. Les frères Chérif et Saïd Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de l'attentat contre le Charlie Hebdo, hier à Paris, ont été accueillis dans leur jeunesse, pendant six ans par le Centre des Monédières, appartenant à la Fondation Claude-Pompidou à Treignac.
Patrick Fournier, chef du service éducatif de l'établissement les a bien connus. "Ils ont passé six ans de leur vie dans notre établissement, accompagnés d'une petite sœur et d'un frère. Cette fratrie nous a été confiée en 1994 par les services sociaux de Paris parce qu'elle vivait dans une famille vulnérable. Ils sont partis de Treignac en 2000."

Sinon, je ne sais pas vous, mais je n'ai vraiment pas la foi aujourd'hui.

Il y'avait donc déjà anguille sous roche
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 08 Jan 2015, 14:38

chaoui-78 a écrit:

+1000

Je suis Charlie

De même redaface2

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 08 Jan 2015, 14:48

Là pour le coup, la piste de la radicalisation islamiste se confirme:

Information
14h25. Drapeaux jihadistes et cocktails Molotov dans la voiture des suspects. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine de cocktails Molotov et deux drapeaux jihadistes dans la voiture abandonnée à Paris mercredi par les auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, selon une source proche du dossier.

«Cela démontre d'une part leur radicalisation islamiste, et qu'ils avaient peut-être prévu d'autres actions avec ces cocktails», a expliqué cette source. Lors de leur fuite, les assaillants ont abandonné leur véhicule, une Citroën C3, près du parc des Buttes-Chaumont dans le nord-est de Paris, après avoir percuté une automobiliste.
Source Le parisien
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Jan 2015, 15:02

D'habitude je suis plutôt distant face a ces "événements" mais la je dois avouer que je me sens vraiment touché par cet assassinat.
Je suis quand même fier de la réaction de masse des français.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 08 Jan 2015, 15:04

negrOM, + 1 d'habitude je ne suis pas fan de ce genre de "chaîne" ou autre manifestation sur les réseaux sociaux, mais là même moi m'y suis mis :cry:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 08 Jan 2015, 15:12

negrOM a écrit:D'habitude je suis plutôt distant face a ces "événements" mais la je dois avouer que je me sens vraiment touché par cet assassinat.
Je suis quand même fier de la réaction de masse des français.

Moyennement tout de même. Même si globalement on constate une union dans le pays, certains vauriens se jettent sur cette tragédie pour agrémenter leur propagande anti-Islam.

Ça me débecte. Certains commentaires sur les RS sont affligeants. Je suis tombé par hasard sur un montage relatant les propos orduriers relatifs aux évènements d'hier avec comme titre: "Voici ce qu'en pensent les musulmans". Et tu peux y aller, un florilège de like, d'insultes à l'Islam, d'appel à l'expulsion de cette religion de notre pays, voire même à sa suppression manu militari et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Je trouve que le constat est dramatique. Aujourd'hui, la France est clairement divisé en 2 parties distinctes: ceux qui dissocient l'intégrisme de l'Islam et les autres.
Heureusement qu'il n'y a pas d'élections ce week-end.

En attendant, c'est l'autre catin de MLP qui se frotte les mains.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Jan 2015, 15:14, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café