gaby a écrit:
Information
Patrick Fournier n'en revient toujours pas : "On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés (ils jouaient au foot dans les clubs locaux) puissent comme ça délibérément tuer. On a du mal à y croire. Durant leur parcours chez nous, ils n'ont jamais posé de problème de comportement. Ils étaient scolarisés. Saïd Kouachi a passé son CAP et son BEPC d'hôtellerie chez nous. Il était tout à fait armé pour rentrer dans la vie socio-professionnelle.
Chérif a été scolarisé au lycée Cabanis à Brive, où il a suivi une formation en électrotechnique."
c'est p-ê ça le plus préoccupant ajd, il y a un potentiel énorme de revoir ce genre de barbarie sur le territoire français, ça peut et hélas va arriver n'importe où, n'importe quand, par des gens que rien ne laisser soupçonner qu'ils puissent aller jusqu'à massacrer leur congénères de sang-froid (les frères en question étaient déjà connus pour leur activisme).
Et le pire c'est que le laxisme va continuer, que les non-dits vont continuer, que les zones de non-droit en pleine république vont continuer à exister, que le trafic d'armes lié au trafic de drogue va continuer dans certaines banlieues, que l'islamisme le plus dur va continuer à se répandre, que nos politiques vont continuer à ne pas faire preuve de courage, que l'obscurantisme et la haine de l'autre vont continuer de se propager sur les réseaux sociaux et ailleurs, etc etc...
Ce massacre ne suffira même pas à mettre les plus hauts responsables devant leur propre faillite, qui dure depuis des décennies et a permis à ce cancer de se développer tranquillement dans notre pays.
Je suis Charlie, mais je suis dégoûté, aussi. Le pire est encore à venir.