Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Juil 2015, 10:58

Les légumes sont des organismes vivants. Voilà pourquoi quand je vois les arguments des végétariens pour expliquer qu'il ne faut plus manger d'animaux ça me fait rire.

24 Juil 2015, 11:07

jarlandine a écrit:Torben Frank, j' espère juste qu' ils sont plus pacifiques et tolérants que nous et ne tirent pas à vue sur tout ce qui bouge, où qu' ils ne nous prennent pas pour des légumes en nous épluchant à vif avant de nous faire cuire :exorbité: :peur: :peur:

Si ils tombent sur Stephen Hawking c'est pas gagne :?

24 Juil 2015, 12:47

Augmentation du prix du lait et de tous les produits faits à partir de lait... et voilà. On paie au lieu que ce soit uniquement les marges revues chez les intermédiaires. Merci Lefoll. 4 centimes du litre pour le consommateur. En gros 10% d'augmentation rien que sur le lait...

24 Juil 2015, 15:33

sonny a écrit:
John a écrit:Tout dépend aussi de ce que tu appelles "voyage dans le passé". Ne serait ce pas possible qu'on puisse revoir le passé sans interagir avec lui par exemple ?

Comme voir ce qui s'est passé dans l'espace il y a des millions d'années en regardant le rayonnement d'étoiles nous parvenant que maintenant :-k

Oui sauf qu'en l’occurrence on voit le passé qui est loin. Voir le passé de la terre n'est pas possible (pour le moment ?)

24 Juil 2015, 16:11

Jester a écrit:Les légumes sont des organismes vivants. Voilà pourquoi quand je vois les arguments des végétariens pour expliquer qu'il ne faut plus manger d'animaux ça me fait rire.

De quel argument parles-tu ? Bien souvent, les végétariens évoquent la question de la souffrance. Cela ne concerne donc pas les légumes.

Sinon, pour parler d'autre chose, la Turquie semble entrer véritablement en opposition à l'EI. Et c'est une sacrée nouvelle qui peut changer beaucoup de choses.

Après des années de bienveillance envers l'EIL pour cause, pêle-mêle, de solidarité chiite, de haine de Bacher et des Kurdes, Erdogan change son fusil d'épaule. Accès à toutes les bases du pays pour les la coalition, contrôle de la frontière syrienne par où les recrues passent, en espérant que l'AKP cesse aussi de faire passer des armes.

C'est l'occasion où jamais d'étouffer l'EIL.

24 Juil 2015, 16:11

Bien évidemment il s'agissait de voir le passé sur Terre et non pas sur une étoile à 100 années lumière, pas compris la remarque non plus, genre on avait besoin de nous expliquer ça.

Voudrait pas dire de connerie mais il n'y a rien dans les théories admises ajd et prouvées 1000 fois depuis leur trouvitude qui empêche de "voyager" dans le temps, dans le futur clairement (gravité trou noir toussa), pour le passé c'est un peu moins clair pour l'histoire bien évidente de causalité, d'où je suppose ton idée de "voir" seulement et non vivre dans le passé.

N'oublions pas le côté totalement *relatif* du temps, on a chacun notre horloge et l'écoulement du temps pour chacun/chaque objet/endroit dépend de pas mal de paramètres, les écarts sont extrêmement ténus dans des conditions "classiques" de vie terrestre et mm dans l'espace autour de la Terre, mais à partir de certaines vitesses et en présence de champ de gravitation importants la différence peut devenir non négligeable.

Pour le fun j'avais calculé qu'un pilote d'avion de ligne au bout de 35 ans de carrière avait vécu genre 10ms (je crois) de moins que les gens restés immobiles sur Terre lol, quand je dis négligeable c'est *vraiment* négligeable, mais bien réel cependant. Et encore je n'ai pas tenu compte de l'effet (inverse sur son temps propre) du fait de subir une pesanteur moins forte dans un avion à 10kms d'altitude, donc le résultat final est mm inférieur à ça... ^^ (ça se trouve il aura "vécu" plus au contraire)

Une bonne relance du topac Relativité, nan ? :mrgreen:

24 Juil 2015, 16:29

Et non tiens Gasti. Même si ça peut faire rire les végétaux sont capables de "sentiments" ils vivent. Ils communiquent. Dire qu'ils ne subissent rien. Entre un animal que tu tues rapidement et une carotte vivante que tu épluches ma foi...

24 Juil 2015, 16:30

:ptdr:

24 Juil 2015, 16:36

Du calme sur le rosé, il est pas encore 18h.

24 Juil 2015, 16:40

Et pourquoi les végétaux qui sont vivants ne souffriraient pas ? Vous en etes certains ? Je l'ai dit que ça pouvait faire rire... rigolez. Moi j'y crois. Maintenant prouvez moi le contraire et je rigolerai avec vous.

24 Juil 2015, 17:24

On sait quand même comment fonctionne biologiquement la douleur, non ? Si les légumes possédaient des terminaisons nerveuses semblables aux animaux (humains compris), on l'aurait remarqué il me semble.

24 Juil 2015, 17:26

Vivement qu' on ne mange plus que des pilules sans viande, poisson, légumes...heu, avec quoi, je sais pas, mais bon, plus de sacs de courses à trimballer, ranger, cuisiner, vaisselle et tutti quanti \:D/

Pourvu que les pilules ne pleurent pas :cry:

24 Juil 2015, 17:35

Jester a écrit:Même si ça peut faire rire les végétaux sont capables de "sentiments" ils vivent. Ils communiquent. Dire qu'ils ne subissent rien. Entre un animal que tu tues rapidement et une carotte vivante que tu épluches ma foi...

Merci pour ce moment :ptdr:

24 Juil 2015, 17:40

Une carotte vénère par exemple

24 Juil 2015, 17:43

Gastibelza a écrit:On sait quand même comment fonctionne biologiquement la douleur, non ? Si les légumes possédaient des terminaisons nerveuses semblables aux animaux (humains compris), on l'aurait remarqué il me semble.

Ai je parlé de douleur liées à des terminaisons nerveuses ? Les végétaux fonctionnent différemment. Une carotte respire... elle vit quand on l'épluche et la coupe. Pas les animaux.

24 Juil 2015, 17:46

Jester a écrit:
Gastibelza a écrit:On sait quand même comment fonctionne biologiquement la douleur, non ? Si les légumes possédaient des terminaisons nerveuses semblables aux animaux (humains compris), on l'aurait remarqué il me semble.

Ai je parlé de douleur liées à des terminaisons nerveuses ? Les végétaux fonctionnent différemment. Une carotte respire... elle vit quand on l'épluche et la coupe. Pas les animaux.

+1
Quand on me dégorge le poireau, je peux confirmer qu'il le vit bien!

24 Juil 2015, 18:10

http://www.matierevolution.org/spip.php?article2006

A.ceux qui rigolent...

24 Juil 2015, 18:15

Jester, il y a des dizaines de paliers entre un objet mort et un être humain, depuis la bactérie et autres du mm niveau zéro de "conscience" dont tout le fonctionnement est automatisé (sinon autant dire que les *cellules* pensent aussi puisqu'elles se reproduisent), jusqu'au cerveau hyper évolué et complexe de l'homme et qui lui permet d'avoir une conscience de soi et des autres, des sentiments, de la mémoire, de la logique, etc...

Pour ce qui est des arbres parler de "conscience" c'est juste... inconscient ^^ et totalement à côté de la plaque, ce sont juste des molécules qui interagissent par "réflexe", par construction chimique et non parce que les végétaux "pensent", "agissent", "souffrent" ou je ne sais quelle connerie du style... :lol:

24 Juil 2015, 18:26

Ça c'est ce qu'on pense nous. Tu as lu l'article ? Je n'ai copié que celui là car je suis sur portable mais y en a d'autres.
Les élèves sont toujours étonnés de savoir qu'une carotte ou autre végétal respire... et est donc vivant quand on le découpe.

Ils ont un niveau de conscience à eux on ne peut pasen saisir la pportée encore c'est tout. On a encore pas mal de choses à découvrir...

24 Juil 2015, 18:44

Jester, là-dessus on pourra pas être d'accord, car pour moi et beaucoup d'autres ^^ les légumes ont un "niveau de conscience" zéro, leur "vie" le fait de pousser sur (ou sous) terre c'est de la biochimie, du pré-codé, de l'automatique, de la réaction chimique inter-moléculaire, y'a aucune intelligence et encore moins conscience derrière. C'est le cas ajd et ce sera le cas dans 1000 ans, découvertes scientifiques ou pas.

I rest my case. redaface2
Sujet verrouillé