FabMars a écrit:Si tu regardes bien, il y a des groupuscules terroristes et dangereux partout dans le monde, et pas necessairement islamistes. La difference par contre, c'est qu'en dehors de cette region, ils n'ont pas eu les moyens de se developper parce qu'ils ont ete combattus des le depart.
On sait pourquoi ils existent. Les illumines, il y en a partout. Ce n'est pas une raison pour leur donner les moyens de diffuser leurs idees a grande echelle, et pire, de leur donner les moyens de realiser leurs projets d'expansion.
Ah mais personne n'a nié qu'il y en avait dans le monde entier hein
Pour ce qui est du développement des autres groupuscules terroristes, ça inclue les mafias ou pas ? car ils se développent très bien eux
Pour la deuxième partie je suis tout à fait d'accord car elle rejoint ce que je dis sur le sujet. Ces groupuscules naissent d'eux même et ont été ensuite aidé (directement ou indirectement par les USA ou d'autres pays)
Mais à ce moment la il y a pas énormément de solutions pour libérer un peuple dirigé par un dictateur ou par un groupuscule d'illuminés.
- laisser le peuple se démerder
- renverser le dictateur et donc laisser la porte ouverte à d'autres illuminés sanguinaires (on a eu ça avec Saddam ou Khadaffi)
- renverser le dictateur et laisser le peuple libre d'élire son chef d'état (on a vu ça avec les frères musulmans)
Il n'y a pas de solutions miracle et c'est très difficile de savoir laquelle choisir en fonction des pays et des situations