Modérateur: Modérateurs
Thør a écrit:iamaseb, si ceux qui te prêtent pour acheter ta maison t'exploitent, tu n'as qu'a pas faire de pret et attendre d'avoir mis assez de coté pour l'acheter!
Sache que dans tout ce que tu fais, tu as le choix. Tu as le choix de ne pas être locataire, de ne pas être propriétaire, de pas faire payer pour faire des courses.
Dailleurs, qui t'exploite le plus : ton proprétaire qui qui te fait payer 10k par an ou ta banque qui te ferait payer 10k d'intérêts pour financer ta maison?
Thør a écrit:Toutes les choses que tu fais vont profiter à quelqu'un : quand tu poste ici ça profite déja à quelqu'un car tu as besoin d'un pc, tel et d'un FAI. Du coup tu payes ce FAI, pourtant tu n'en a pas vraiment besoin!
sonny a écrit:iamaseb, un exemple.
je te donne 10.00 € la maintenant en te laissant 2 choix (et tu dois en choisir un des 2 obligatoirement)
-choix 1 : tu le mets en banque avec 5% d’intérêt et la garantit de pouvoir récupérer ta mise + les intérêts.
-choix 2 : tu le mets dans une banque mutualisée avec 0.5% d’intérêt sachant que tu n'as aucune garantit de récupérer la sommes de départ.
iamaseb a écrit:Tu parles d'épargnes ou d'investissement ?
Parce que l'argent que j'ai sur mon livret A c'est certainement de l'épargne mais pas de l'investissement. Et il n'est franchement pas motivé sur l'intérêt qu'il rapporte.
iamaseb a écrit: Le nombre de projets lancés seraient bien plus nombreux et cela inciterait les gens à s'enrichir non pas via leur argent, mais via leur projet et investissement personnel.
iamaseb a écrit:sonny a écrit:iamaseb, un exemple.
je te donne 10.00 € la maintenant en te laissant 2 choix (et tu dois en choisir un des 2 obligatoirement)
-choix 1 : tu le mets en banque avec 5% d’intérêt et la garantit de pouvoir récupérer ta mise + les intérêts.
-choix 2 : tu le mets dans une banque mutualisée avec 0.5% d’intérêt sachant que tu n'as aucune garantit de récupérer la sommes de départ.
Complète les choix... Si j'ai une banque mutualisée qui finance des entreprises, que celles-ci n'ont donc pas un besoin de taux de marge important, et que les inégalités de salaire sont moindres, faisant que je gagne 25 % de plus dans cette boite, je choisi bien évidement le choix 2.
Je ne pense pas que le choix 1 et le choix 2 peuvent cohabiter. Mais évidement, si nous sommes dans le choix 2, toutes les règles ont changés.
Thør a écrit:iamaseb, l'Etat ne se rémunére pas..... L'état fait payer des impots, des contributions et touche des dividendes sur ses participations (EDF par exemple). Dailleurs l'Etat se paye plusieurs fois :
- Quand tu vas toucher ton salaire net, l'Etat s'est déja servi : CSG, cotisation patronale, chomage
- ton salaire tu vas le déclarer et payer des impots dessus : IRPP
- ton salaire tu vas aussi le dépenser pour être locataire : taxe d'habitation
- avec ce même salaire tu va faire tes courses, ton plein d'essence etc... : TVA
Et encore la je reste qu'à ton seul niveau. Dire alors que l'Etat ne se paye pas. Je dirais surtout que NOUS payons déja l'Etat pour gérer le pays, les autortoutes, la sécurité. Enfin géré c'est pas le mot, vu que le budget n'est pas équilibré...
Tu considères l'impot comme bien alors tu devrais être satisfait que les entreprises fassent du bénéfice vu que l'impot se fait dessus. Dailleurs, une entreprise sans bénéfice et une entreprise qui ferme et qui licencie. Toutes les choses que tu fais vont profiter à quelqu'un : quand tu poste ici ça profite déja à quelqu'un car tu as besoin d'un pc, tel et d'un FAI. Du coup tu payes ce FAI, pourtant tu n'en a pas vraiment besoin!
Et je rejoind Marcia Baila sur sa dernière phrase
PS : tu as le choix d'aller vivre dans la forêt, te chasser, pêcher, faire de la culture pour te nourir donc oui tu as le choix
Thør a écrit:iamaseb a écrit: Le nombre de projets lancés seraient bien plus nombreux et cela inciterait les gens à s'enrichir non pas via leur argent, mais via leur projet et investissement personnel.
Tu te contredis. Toi même tu parles d'enrichissement alors que pendant les pages précédents tu dis que c'est LE MAL sauf que tu pars du principe que dans ton monde tu n'auras pas d'argent, on te prêtera plein de fois pour la bonne cause, pour que derrière tu t'enrichisses via ton projet.
Il s'agit déja pour partie de la réalité : des personnes s'enrichissent en démarrant avec très peu via leur projet.
Tu inventes plein de choses avec des exemples qui n'existent pas "Surtout quand les entreprises ont besoin de prêt pour se développer et se voit imposer des taux très difficiles à respecter". 1/ les taux sont super bas puis 4 ans 2/ les chefs d'entreprises n'ont pas le probleme de refus de prêt, elles ont un probleme de demande ET de sécurité fiscale!
Pourquoi inventes tu des exemples non argumentés, non justifiés et surtout faux? Tu argumentes, c'est intéressant mais pas avec de la réalité
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités