Modérateur: Modérateurs
Marcia Baila a écrit:iamaseb, je t'invite à relire ce que j'ai posté sur la structure de l'actionnariat français (cf les banques ne représentent que quelques % de l'actionnariat total des entreprises françaises
iamaseb a écrit:Marcia Baila a écrit:iamaseb, je t'invite à relire ce que j'ai posté sur la structure de l'actionnariat français (cf les banques ne représentent que quelques % de l'actionnariat total des entreprises françaises
Je réponds quand même à celui-là :
Oui j'ai lut, d'où ma réponse. Si une personne est actionnaire à la fois d'une banque et d'une entreprise, il touchera bien des deux cotés.
iamaseb a écrit:Marcia Baila a écrit:iamaseb, je t'invite à relire ce que j'ai posté sur la structure de l'actionnariat français (cf les banques ne représentent que quelques % de l'actionnariat total des entreprises françaises
Oui j'ai lut, d'où ma réponse. Si une personne est actionnaire à la fois d'une banque et d'une entreprise, il touchera bien des deux cotés.
Marcia Baila a écrit:iamaseb a écrit:Marcia Baila a écrit:iamaseb, je t'invite à relire ce que j'ai posté sur la structure de l'actionnariat français (cf les banques ne représentent que quelques % de l'actionnariat total des entreprises françaises
Je te parle de pourcentage. Tu te focalises sur même pas 8% des actionnaires français.
Thør a écrit:iamaseb, même si tu essayes d'être constructif, je te reproche de parler de plein de chose que tu ne maitrises pas à 5%, vu toutes les erreurs que je peux lire.
Thør a écrit:iamaseb, même si tu essayes d'être constructif, je te reproche de parler de plein de chose que tu ne maitrises pas à 5%, vu toutes les erreurs que je peux lire. Tu as une vision où tous les malheurs du monde sont liés aux monde financiers (banque, investisseurs) et du coup tu argumentes sur des choses fausses et non factuelles (regardes ton exemple X Y V)
iamaseb a écrit:Oui la banque perçoit des intérêts du particulier, notamment du plus démunis qui doit emprunter pour combler son manque de ressource. Et oui la banque récupère une partie de l'argent de l'état via les intérêts de la dette.
Et non le capitalisme n'est pas un système qui permet aux personnes sans capital de rattraper le niveau de vie de ceux qui en ont.
sonny a écrit:
Après tu peux demander à ton voisin de te prêter 500.000 euros pour t’acheter une maison ou attendre d'avoir économisé assez (en mettant tes économies sous ton matelas). Mais pas sur que ça ne soit efficace au final..
sonny a écrit:La banque te prête de l'argent et elle réclame des intérêts derrière ? ba oui, elle ne travail pas gratuitement et ce n'est pas un mécène.Tu crois que ce que tu achètes en magasin est au prix de production. Chaque intermédiaire prend un "intérêt" sur ce produit
Thør a écrit:Rien ne t'empêche de prêter ton argent à ton voisin, plutot que de mettre de l'argent sur un placement. La le produits des intérêts d'appartiendra, mais le risque et la gestion aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités