09 Juil 2015, 10:19
Lo Provençau a écrit:iamaseb a écrit:Sauf que tous les allemands n'étaient pas Nazis et nombre d'entre eux ont été ziggouillé par ces mêmes nazis.
Moui... Je connais cette théorie
09 Juil 2015, 10:20
09 Juil 2015, 10:23
09 Juil 2015, 10:23
Thør a écrit:Rob77, le ministre des Finances de Tsipras passait son temps à essayer de faire renégocier la dette. Seul Tsipras faisait quelques propositions (si on peut appeler ça propositions, il suffit de les lire dans les médias) et refusait toutes celles de le troika. Si vous regardez bien sa communication, elle est tournée uniquement sur l'abandon d'une partie des dettes que sur une vision pour relancer l'économie. Il n'a jamais parlé d'impots, qu'ils soient ciblés pour ne pas toucher au pouvoir d'achat déja bien réduits. Il prend qu'une partie du probleme : celui de la dette et pas celui du probleme de compétitivité, de fraude fiscal, de structure etc
09 Juil 2015, 10:29
iamaseb a écrit:Lo Provençau a écrit:iamaseb a écrit:Sauf que tous les allemands n'étaient pas Nazis et nombre d'entre eux ont été ziggouillé par ces mêmes nazis.
Moui... Je connais cette théorie
Théorie ? Il doit y avoir une blague quelque part ou du second degré.
Parce que remettre en question les camps de concentration ou a tout du moins l'identité de leur pensionnaire, c'est quand même gonfler.
Tout comme croire que tous les habitants d'un pays pensent de la même façon.
09 Juil 2015, 10:36
09 Juil 2015, 10:38
09 Juil 2015, 10:43
Jester a écrit:
09 Juil 2015, 11:11
Bibpanda a écrit:Les médias qui racontent de la merde en barre depuis des mois sur la situation en Grèce, qui ont occulté l'islande et sa sortie de crise, des médias qui appartiennent à des banques et des groupes privées qui travestissent la vérité pour leurs propres profits.
09 Juil 2015, 11:27
09 Juil 2015, 11:29
Thør a écrit:Bibpanda a écrit:Les médias qui racontent de la merde en barre depuis des mois sur la situation en Grèce, qui ont occulté l'islande et sa sortie de crise, des médias qui appartiennent à des banques et des groupes privées qui travestissent la vérité pour leurs propres profits.
Les même médias qui ont raconté il y a 10 ans que les Grecs n'étaient pas endettés
Dailleurs, la Troika aussi raconte de la merde sur la situation de la Grèce? Les chiffres sont faux : dettes, charge de la dette, PIB, augmentation des salaires, augmentation du nombre de fonctionnaires?
La vérité doit en effet venir de personnes ne maitrisant pas l'économie, les chiffres et les problématiques....
Enfin, les banques qui sont propriétaires des médias, laisse moi rire vu comme elles se sont allumées depuis 2008 et comme chaque chose est tourné en négatif....
09 Juil 2015, 11:52
09 Juil 2015, 12:03
Thør a écrit:Lo Provençau, Oui tu cites un courrant de pensée mais pas l'autre.... vu que l'économie est tellement bien fait que personne n'arrive à s'entendre sur des solutions concrètes ET qui fonctionnent. Les différents courrants ont tous montré leurs limites lors dans leur application. Pour ma réflexion sur ceux qui ne maitrisent pas, je parle de certains qui postent des choses incohérentes, infondés, non factuelles et non justifiées qui sont parfois à la limite d'une discussion de comptoir. De la à réellement analyser, être critique et se forger sa propre opinion......
09 Juil 2015, 12:05
09 Juil 2015, 12:09
09 Juil 2015, 12:17
09 Juil 2015, 12:22
09 Juil 2015, 12:51
09 Juil 2015, 13:38
Rob77 a écrit:Jester a écrit:
09 Juil 2015, 17:14
Lo Provençau a écrit:Je sais pas si j'ai mis le lien, mais un article intéressant, quoique un peu très beaucoup énormément long : http://blog.mondediplo.net/2015-07-07-Le-crepuscule-d-une-epoque