Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:fourcroy, il était que l’Allemagne rembourserait quand le pays serait réunis ce qui est le cas
Thør a écrit:Pour le bien être du peuple Grec, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est ça une partie du problème de fond :
- très peu d'impots perçu depuis toujours
- des augmentations de salaire, notament des fonctionnaires, allant jusqu'à +10% sur certaines années.
Or, les deux sont mathématiquement incompatibles. Les précédents gouvernement voulaient "faire plaisir" à tous les Grecs et soit disant relancer la croissance par l'offre. On en voit les résultats
Après je suis curieux de connaitre les solutions miracles de certains sur le forum. Je vous invite à étudier la situation de l'argentine qui a fist.... tous ces créanciers.
J'avais regardé les stats mais je ne les ai plus : tous les paiements ont toujours été fait en espèce, pensez bien qu'au niveau fiscal les rentrées ne sont pas au rdv. Dailleurs, Tsipras n'a encore rien mis en place sur ce probleme, pour faire plaisir au peuple. Au final, pas sure que cette cure d'austérité soit un plaisir pour eux
Jester a écrit:Rob77 a écrit:Jester,
Comparer, tu ne fais que ça.
Tes discours sont quelque peu fatigants.
Qu'est ce que je compare ? Si je te fatigue, explique ou passe ton chemin.
Jester a écrit:Je trouverais normal qu'on leur accorde plus rien vu qu'ils ne souhaitent pas du plan proposé par l'UE. Skipass veut une réduction de 30% de leur dette. Ce sont les soldes en même temps actuellement, pourquoi pas hein. Donc les propositions ben elles sont connues. Krispass va leur proposer de s'asseoir sans vaseline sur les 30% qu'il souhaite.
Tiens je vais appeler ma banque demain pour demander -30%.
Thør a écrit:Rob77, en 5 mois il n'y eu AUCUNE réforme fiscale pourtant c'est belle partie des rentrées. Pour les retraits limités, c'est que depuis 10 jours. Dailleurs, tu prend le problème à l'envers. Pour t'occuper en priorité de tes créanciers, tu dois t'occuper des préoccupations des créanciers, autrement dit des réformes nécessaires. C'est ce qui est demandé depuis 5 mois et les propositions que Tsipras va enfin faire aujourd'hui (certainement fiscales dailleurs)
Tsipras a été maladroit en crachant sur les créanciers par l'intermédiaire de son ministre des finances. Il a mis 5 mois pour réfléchir sur une des principale demandes de la troika : les réformes fiscales. Il faut savoir qu'avant de communiquer aussi maladroitement avec ses créanciers, les prévisions de croissance étaient à 3%, ce qui était très bon compte tenu du contexte.
gaby, globalement son parallèle est plutot juste je trouve sur le fond
iamaseb a écrit:Sauf que tous les allemands n'étaient pas Nazis et nombre d'entre eux ont été ziggouillé par ces mêmes nazis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités