Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Jester,
Comparer, tu ne fais que ça.
Tes discours sont quelque peu fatigants.
Thør a écrit:Pour le bien être du peuple Grec, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est ça une partie du problème de fond :
- très peu d'impots perçu depuis toujours
- des augmentations de salaire, notament des fonctionnaires, allant jusqu'à +10% sur certaines années.
Or, les deux sont mathématiquement incompatibles. Les précédents gouvernement voulaient "faire plaisir" à tous les Grecs et soit disant relancer la croissance par l'offre. On en voit les résultats
Après je suis curieux de connaitre les solutions miracles de certains sur le forum. Je vous invite à étudier la situation de l'argentine qui a fist.... tous ces créanciers.
J'avais regardé les stats mais je ne les ai plus : tous les paiements ont toujours été fait en espèce, pensez bien qu'au niveau fiscal les rentrées ne sont pas au rdv. Dailleurs, Tsipras n'a encore rien mis en place sur ce probleme, pour faire plaisir au peuple. Au final, pas sure que cette cure d'austérité soit un plaisir pour eux
iamaseb a écrit:On a le même problème chez nous :
Trop peu d'impôts perçu avec beaucoup d'évasion fiscale.
C'est de leur faute si les grecs font que du black pour ne pas payer d'impôts et que les dirigeants grecs dépensent de façon inconsidérée à des fins électoralistes depuis des années ?
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:On a le même problème chez nous :
Trop peu d'impôts perçu avec beaucoup d'évasion fiscale.
Excuse-moi de me focaliser sur une seule phrase de ton long post, mais es-tu sûr que ce soit comparable ? L'évasion fiscale existe en France, bien sûr, mais je ne sache pas que l'impôt y soit perçu de manière aussi aléatoire qu'en Grèce.
Cela dit, je n'ai pas de chiffres ; si quelqu'un en avait, ce serait une pierre importante au débat.
Thør a écrit:Remettre l'homme au centre la Grèce l'a fait de manière démesurée : augmentation chaque année des fonctionnaire de 5 à 10%, pas d'impôts, tout au black, embauches massifs dans les communes ( les communes de 2000 habitants ont 4-5 femmes de ménage à temps plein)
Thør a écrit:Trop de dépenses, pas de rentrées, ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur gouvernement..... On peut pas vivre au dessus de ses moyens sans réformer. Or ils ont jamais rien réformé
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités