Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Jan 2015, 11:40
L'apologie du terrorisme est un délit pas une opinion protégée par la liberté d'expression
08 Jan 2015, 11:43
Il ne fait qu'évoquer le choc des civilisations et le clivage qui se créé entre les musulmans et les non musulmans.
Information
Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.
Israel n'est pas du tout pointé du doigt, en effet.
Modifié en dernier par
sonny le 08 Jan 2015, 11:45, modifié 1 fois.
08 Jan 2015, 11:45
Vous commencez à me gonfler sérieusement les amis avec votre concours du "premier qui attaquera/défendra Israël, quel que soit le sujet, a gagné".
Gaby, tu relayes une opinion pour le moins contestable, caricaturale, voire stupide. Je ne t'interdis pas de relayer cet édito/article/bizarrerie, mais je t'invite à ne pas juste envoyer le lien, et à faire ton devoir de prise de recul et de critique de ce que tu lis. Car je pense effectivement que tu as mal lu l'article en question.
Que le terrorisme vise à créer de la peur et de la division, c'est évident. Partir ensuite sur des théories selon lesquelles ces attentats viennent d'une idéologie inventée par Washington et Israël, pendant que les djihadistes eux, prônent uniquement un repli du monde musulman sur lui-même est grotesque et scandaleux.
08 Jan 2015, 11:48
JPP REVIENS a écrit:Vous commencez à me gonfler sérieusement les amis avec votre concours du "premier qui attaquera/défendra Israël, quel que soit le sujet, a gagné".
Gaby, tu relayes une opinion pour le moins contestable, caricaturale, voire stupide. Je ne t'interdis pas de relayer cet édito/article/bizarrerie, mais je t'invite à ne pas juste envoyer le lien, et à faire ton devoir de prise de recul et de critique de ce que tu lis. Car je pense effectivement que tu as mal lu l'article en question.
Que le terrorisme vise à créer de la peur et de la division, c'est évident. Partir ensuite sur des théories selon lesquelles ces attentats viennent d'une idéologie inventée par Washington et Israël, pendant que les djihadistes eux, prônent uniquement un repli du monde musulman sur lui-même est grotesque et scandaleux.
Rien à ajouter
08 Jan 2015, 11:49
JPP REVIENS, je ne voulais pas relancer un vieux débat qui me les brise autant qu'à toi.
Excusez-moi si ça a été maladroit.
08 Jan 2015, 11:57
Torben qu'as tu fais?
- Une explosion d'origine criminelle s'est produite ce matin vers 06h00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un snack kebab jouxtant la mosquée de la ville, sans faire de victime. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le parquet de Villefranche-sur-Saône devait tenir un point-presse sur les premières conclusions de l'enquête de la police scientifique. Selon le député-maire UMP de la ville touchée, Bernard Perrut, "c'est lié a priori à la situation dramatique" de Paris.
08 Jan 2015, 11:59
J'en ai rien a foutre du conflit Israel / Palestine et des opinions de chacun sur le sujet. Je rebondissais juste sur l'article et sa source (reso voltaire) que j'ai beaucoup de mal a trouver crédible.
08 Jan 2015, 12:09
Neb a écrit:J'en ai rien a foutre du conflit Israel / Palestine et des opinions de chacun sur le sujet. Je rebondissais juste sur l'article et sa source (reso voltaire) que j'ai beaucoup de mal a trouver crédible.
Nous sommes d'accord.
08 Jan 2015, 12:09
Après avoir posté ceci :
gaby a écrit:Quand on passe son temps à médire et à dénigrer une religion, à faire des amalgames insécurité/musulmans, explosion-du-chômage/musulmans, perte-de-l'identité-nationale-et-du-patriotisme/musulmans, à réduire tous les maux de notre pays à cette religion, à refuser son intégration, à en faire notre fléau et l'ennemi numéro 1, il ne faut pas s'étonner du revers de la médaille.
qui en gros revient à dire que 12 personnes dont des journalistes, des humoristes/dessinateurs, des gardiens d'immeuble, etc... ont été massacrées à coup d'AK47 juste parce qu'il y a trop de racisme anti-musulman en France,
tu enchaînes en postant un lien vers un article qui pointe vers "Washington et Tel-Aviv" pour chercher les responsables de ce massacre et en général de la montée du fanatisme islamiste et de l'obscurantisme barbare et lâche.
Belle prise de recul, et fine analyse.
08 Jan 2015, 12:10
Les deux frères seraient revenus sur Paris, en Clio grise. Ils se trouveraient vers le 92.
08 Jan 2015, 12:18
sillicate, sauf que trop, c' est trop, ils divulguent souvent des infos qui gênent ou entravent les enquêtes en cours sans attendre le feu vert de la police .
La liberté, oui, bien entendu, mais quelquefois, se taire, c' est agir efficacement aussi .
08 Jan 2015, 12:21
Olympien vient de m'envoyer un texto, il me dit que c'est Israël le coupable.
Pour ma part je pense que c'est un coup de Charly hebdo pour relancer la vente des journaux
Modifié en dernier par
Rocca le 08 Jan 2015, 12:23, modifié 1 fois.
08 Jan 2015, 12:21
Si vous étiez a la place de la journaliste de Charlie Hebdo qui s'est retrouve nez a nez avec les terroristes, auriez-vous céder en tapant le code d'accès?
08 Jan 2015, 12:22
jarlandine, qui te dit que les informations qu'ont les journalistes sont les bonnes?
08 Jan 2015, 12:23
Hommage de la presse du monde entier:
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/t ... lie-hebdo/J'ai du mal à réaliser ce qu'il vient de se passer.
08 Jan 2015, 12:24
destination unknown, pour moi c'est impossible de répondre, oui c'est facile de dire non j'aurais pas donné le code, mais quand ça t'arrive vraiment, on ne peut pas savoir qu'elle serait notre réaction à mon avis.
08 Jan 2015, 12:24
destination unknown a écrit:Si vous étiez a la place de la journaliste de Charlie Hebdo qui s'est retrouve nez a nez avec les terroristes, auriez-vous céder en tapant le code d'accès?
Question sans importance.
Si elle ne l'avait pas fait elle serait morte, et les terroristes auraient trouvés un autre moyen ou une autre personne pour rentrer.
08 Jan 2015, 12:27
destination unknown a écrit:Si vous étiez a la place de la journaliste de Charlie Hebdo qui s'est retrouve nez a nez avec les terroristes, auriez-vous céder en tapant le code d'accès?
non, moi je les aurais désarmés, tués, pris tous leurs papiers, trouver les adresses de leurs collègues, volé la C3 et j'aurais nettoyé un petit peu autour d'eux, ensuite j'aurais remis les informations à la police.
08 Jan 2015, 12:29
D'autant plus que la femme, si j'ai bien compris, était avec sa fille qu'elle venait de récupérer à la crèche.
Face à des gens armés de Kalashnikov, avec ta fille, je pense qu'on sait tous ce qu'on aurait fait...
08 Jan 2015, 12:31
Rocca a écrit:Olympien vient de m'envoyer un texto, il me dit que c'est Israël le coupable.
Pour ma part je pense que c'est un coup de Charly hebdo pour relancer la vente des journaux
Rocca a écrit:destination unknown a écrit:Si vous étiez a la place de la journaliste de Charlie Hebdo qui s'est retrouve nez a nez avec les terroristes, auriez-vous céder en tapant le code d'accès?
non, moi je les aurais désarmés, tués, pris tous leurs papiers, trouver les adresses de leurs collègues, volé la C3 et j'aurais nettoyé un petit peu autour d'eux, ensuite j'aurais remis les informations à la police.
Merci pour cette minute de rire ça fait du bien.