Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 19:38

MilkyWay a écrit:
Jester a écrit:Ouais enfin, le non, aura des conséquences qu'on ne connait pas par contre. Ca peut faire boule de neige, faudra que l'Europe serre les miches.


RIP Europa


Un processus d'intégration régionale, soit tu vas jusqu'au bout et c'est pour créer un état fédéral, soit tu le fais pas.
Vu qu'apparemment, personne n'arrive à être responsable à ce sujet, c'est normal que l'Union se plante.
C'est 50 ans de construction d'état camouflée qui nous retombe dessus. Soit il fallait que ce soit assumé et complété jusqu'au bout, soit il ne fallait même pas commencer.

Et on peut remercier également les britanniques et pays du nord qui en imposant l'élargissement avant l'approfondissement durant des années nous ont menés à cette situation.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 19:41

jarlandine a écrit:Vous pensez que ça donnerait quoi si nos dirigeants avaient la démocratie de faire des référendums chez nous au lieu de nous imposer leurs idées d' énarques politiciens ???.?



Faut voir, on irait voter ? :mrgreen:

Non parce que la fait chaud, j'ai barbeuc ...

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 19:41

En même temps, la Russie qui manœuvre pour nous niquer, c'est un juste retour de bâton envers nos dirigeants qui les ont gentiment laissé dans leur merde quand ils nous tendaient le drapeau blanc lors de l'implosion soviétique.

Ce "non" renforce juste le sentiment de défiance envers Bruxelles qui croit un peu partout, y compris chez nous. Maintenant, je vois un scénario bien pourri se profilant : grexit approuvé, la Grèce retrouve sa souveraineté monétaire et réussit (même si ce n'est qu'un mirage qui ne dure que peu de temps...), grâce à une politique de planche à billets magique, à émerger du puits de merde sans fond dans lequel elle se trouve. Et là, tu te retrouves avec tous les pays englués dans leur merde qui se barrent de l'Europe.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 19:46

IceCold, je ne vois pas comment les grecs pourraient s'en sortir. C'est un scenario à l'argentine dans ce cas, et c'est pas une sortie de crise...

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 19:48

Bon y'a quand mm un avantage : les omlivers vont enfin comprendre la vanne de spy sur le "graisse exit".

Légère baisse de l'€uro, rien de bien terrible pour l'instant. Pas évident d'analyser si ce qui vient de se passer est un bien ou un mal pour la zone Euro et sa monnaie.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 19:51

The Guardian:

"The heads of Germany’s savings bank association has told Reuters that Greece should now leave the eurozone.
And the head of the German exporters association told Reuters he can’t see how Greece stays in the single currency now."

Des allemands qui commencent à presque réclamer le départ des grecs de l'eurozone. Ca me rend dingue, ils sont vraiment irresponsables; Pour eux, l'économie c'est de la morale et ils sont prêts à tout casser pour ça. Débiles.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 20:09

Cecco a écrit:IceCold, je ne vois pas comment les grecs pourraient s'en sortir. C'est un scenario à l'argentine dans ce cas, et c'est pas une sortie de crise...

Du moment où rien ne pourrait être une sortie de crise en l'état actuel des choses, je suis persuadé que, pour la majorité des européens, voir un pays avoir la main sur le robinet des liquidités et payer ses fonctionnaires et ses retraités sans regarder les conséquences ce serait vu comme un acte de bravoure. Bravoure en tant que courage, bravoure en tant que bravade face à l'acropole bruxelloise qui écrase les testicules des hussards qui pullulent.
Et si ce peu de rien était un peu de plus, voire un peu de trop..? Faut pas oublier qu'on s'est tous foutu violent sur la gueule parce qu'un serbe a crevé un prince fils unique. Donc les engrenages à la con, ça peut venir de pas grand chose.

Certes, je te décris une situation n'ayant pas encore eu lieu, qui n'aura peut-être jamais lieu d'ailleurs :lol: Au demeurant, la Grèce paye encore en euros. Mais quand tu mets cote à cote les opinions des grecs et des allemands, quand tu entends leurs positions fermes, quand tu parles à des grecs qui te racontent leur quotidien, etc... quand tu comprends l'ascension de Tsipras et l'intransigeance de ses électeurs (faut capter que le mec, c'est Boulanger pour nous, c'est Beppe Grillo pour les italiens)... beh je vois pas comment les choses pourront s'améliorer.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 20:11

A ce que je vois, ce sont les jeunes qui ont voté non (67%) et les anciens oui (37% de non).

Ce genre de résultat devrait sérieusement faire réfléchir l'Europe normalement...

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 20:47

On a pas fait une Europe mais un marché commun avec du dumping entre les peuples et une concurrence au lieu d'avoir une Europe qui empêche les tensions entre les peuples et de réveiller les vieux démons nationalistes, c'est le contraire qui se passe....
Et les allemands ont complètement oublié l'indulgence que les autres peuples ont eu envers eux après la seconde guerre mondiale.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 21:19

jarlandine a écrit:Vous pensez que ça donnerait quoi si nos dirigeants avaient la démocratie de faire des référendums chez nous au lieu de nous imposer leurs idées d' énarques politiciens ???.?


Le dernier référendum européen en France le nabot qui nous servait de président c'est assis dessus et nous a enculé à sec avec.

Je plussoie Bibpanda, on aurait fait une vraie Europe et pas juste un bourbier libéraliste nous n'en serions pas là.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 21:21

Le vainqueur en France, c'est le FN. Tout le monde lui rit au nez depuis des lustres sur son programme souverainiste, le retour au franc, toussa. "Ah, vous voyez bien que c'est faisable."


:|

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 21:22

fourcroy, philippot ?

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 21:24

EL MAGNIFICO, par exemple. Ce n'est que le début.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 21:59

Ce qui s'est passé en Grèce doit devenir un moment historique. A François Hollande de montrer un peu de courage politique et faire front pour construire l'Europe sociale tant promise, l'Europe qui s'engage férocement contre les dérives de la Finances, l'Europe solidaire avec la création d'obligation européenne et le refinancement de la dette par la BCE, une Europe enfin de l'écologie qui s'engage pour le climat en créant les conditions du développement d'une économie décarbonnée créatrice d'emploi et de prospérité pour tous.

Ce NON est un en réalité un OUI, Oui à un autre modèle, oui à l'expression de la démocratie.

Ce soir les masques tombent, les fossoyeurs du projets européens, les financiers, les élites technocratiques doivent laisser la place.

Quelle honte d'entendre Juncker donner des leçons alors qu'il a contribué à faire du Luxembourg un paradis fiscal, quelle honte d'entendre Draghi donner des leçons aux grecs alors qu'il est passé par Goldman Sachs qui a aidé les précédents gouvernements à truquer les chiffres...etc..

Obama l'a dit hier, des reformes structurelles oui mais pas à n'importe quel prix. Les Grecs ont perdu 25% de leurs niveaux de vie, ont un chômage démentiel, la jeunesse n'a plus d'avenir et l'on veux encore les saigner...pourquoi ? pour qui ?

Ce non est un non à ce système qui exploite et détruit des vies humaines, des familles pour des actionnaires désincarnés, pour la même élite privlégiée.

Espérons que la France sera au rendez vous... Vu les réactions de "socialistes européens" hélas, on peut en douter...

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 22:04

richardB a écrit:Ce qui s'est passé en Grèce doit devenir un moment historique. A François Hollande de montrer un peu de courage politique et faire front pour construire l'Europe sociale tant promise, l'Europe qui s'engage férocement contre les dérives de la Finances, l'Europe solidaire avec la création d'obligation européenne et le refinancement de la dette par la BCE, une Europe enfin de l'écologie qui s'engage pour le climat en créant les conditions du développement d'une économie décarbonnée créatrice d'emploi et de prospérité pour tous.

pitch formaté FdG detected. 8)

Attention hein, je n'y suis pas forcément opposé, richardB. =;

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 22:09

D'autant que je suis écolo et non au front de gauche...

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2015, 22:57

richardB a écrit:D'autant que je suis écolo et non au front de gauche...


C'est pire 8)

Re: Actu France et Monde

06 Juil 2015, 00:02

fourcroy a écrit:Le vainqueur en France, c'est le FN. Tout le monde lui rit au nez depuis des lustres sur son programme souverainiste, le retour au franc, toussa. "Ah, vous voyez bien que c'est faisable."


:|


Je ne pense pas.
D'abord parce que Siriza souhaite le maintient dans l'U.E. et dans l'Eurozone.

Ensuite parce que j'ai tendance à croire que si le "oui" l'avait emporté, il aurait entraîné la chute plus ou moins rapide de Siriza, balayant de facto le contre modèle de gauche au couple des libéraux de "gauche" (sociodémocrates) et de "droite" (chrétiens démocrates, libéraux conservateurs).

Si Siriza échoue, quelle alternative restera-t-il au couple libéral PPE/Sociodémocrates dans les autres pays de l'U.E. ?

Marine Lapine et ses amis.

Elle peut surfer sur la tendance grecque, mais àmha elle n'en sort pas grandit à moyen terme (bien moins en tout cas qu'avec une victoire du "oui").

Je ne sais pas ce que sera l'Europe (et non l'U.E.) dans 5 ans, mais si on balaye pas une bonne fois pour toute cette austérité qui nous détruit socialement, et politiquement (la démocratie est confisquée par les technostructures bruxelloise et locale), je crains que la 3ème GM n'éclate.

Re: Actu France et Monde

06 Juil 2015, 00:06

Torben Frank a écrit:
jarlandine a écrit:Vous pensez que ça donnerait quoi si nos dirigeants avaient la démocratie de faire des référendums chez nous au lieu de nous imposer leurs idées d' énarques politiciens ???.?


Le dernier référendum européen en France le nabot qui nous servait de président c'est assis dessus et nous a enculé à sec avec.

Je plussoie Bibpanda, on aurait fait une vraie Europe et pas juste un bourbier libéraliste nous n'en serions pas là.


Démocratie qu'on te dit, puisque décision avalisée par le parlement.

A noter qu'à l'époque les 3 grands partis de gouvernement en France appelaient à voter "oui".

Re: Actu France et Monde

06 Juil 2015, 00:33

Rob77, et idem pour la Grèce, la plupart de nos dirigeants politiques souhaitaient une victoire du Oui en Grèce.

Bien vu les gars, changez rien. =D>
Sujet verrouillé