#LesGuignols A tchao adieu ? Vincent Bolloré pourrait mettre au placard les Guignols
"Je n'ose y croire, commente un cadre de Canal+. Mais on ne sait pas jusqu'où sont capables d'aller ce genre de grands capitalistes."
Pourtant, selon les informations du site puremedias.com, Vincent Bolloré, le nouvel homme fort de Vivendi, propriétaire de Canal+, a commencé à "mettre son nez dans la grille des programmes de la rentrée". "C'est clairement une reprise en mains de l'actionnaire", témoigne l'un des patrons de la chaîne au site d'informations.
Vincent Bolloré, passablement agacé par l'irrévérence des Guignols, pourrait donc notamment s'en prendre aux marionnettes, endeuillées hier par le décès de leur créateur, Alain de Greef.
Il pourrait au minimum réduire le temps d'antenne des Guignols avec, pourquoi pas, une émission hebdomadaire, croit savoir le site d'informations.
"Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable", expliquait-il ainsi au micro de France Inter en février dernier. "Se moquer de soi-même, c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien."
On fini d'achever l'esprit Charlie, il manquerait plus que Grosland soit rayé et c'est fini de la subversion et de la dérision dans la boîte à rendre les cerveaux disponibles pour Coca Cola....
On a le droit aussi de dire que les Guignols, c'est devenu de la daube depuis de nombreuses années maintenant?? Une emission hebdomadaire, ca me semblerait nécessaire pour essayer de voir le niveau comique remonter.
C'est peut être devenu un peu pourri, mais ça demeure un symbole. Or justement, le beau Loré ne veut pas dégager le programme en baisse d'audience, il veut taper sur le symbole. Monde de merde @ Georges
Je regardais à l'époque de Gildas, c'était très bon. Puis après le départ de Gaccio, ce ne fut plus pareil. Les Guignols sont morts en 2007, c'était la fin d'une ère. Je ne regarde plus depuis longtemps. Ca tape toujours sur les mêmes, c'est redondant, difficile d'esquisser un sourire. Le Bebête show a eu son époque, les Guignols aussi, la roue tourne. C'est normal. Place aux jeunes.
alexduke a écrit:On a le droit aussi de dire que les Guignols, c'est devenu de la daube depuis de nombreuses années maintenant?? Une emission hebdomadaire, ca me semblerait nécessaire pour essayer de voir le niveau comique remonter.
Oui on a le droit.
Mais la il ne le fait pas car l'audience et le niveau baisse, mais car "le capitaine d'industrie n'appréciait que très moyennement le programme"
2017 approche, il ne faut pas mettre le moindre bâton dans les roues du petit cycliste...
Information
Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale, a estimé qu'il "faut sauver" l'émission satirique "Les Guignols de l'info". "Il faut les sauver, bien sûr!" a-t-il dit interrogé sur France Info sur cette annonce. Pour le quatrième personnage de l'Etat, qui a "regretté", en riant, de ne pas avoir sa marionnette, cette émission s'inscrit dans la tradition du "fou du roi", avec un "côté parfois acide qui nous (les politiques) amène à parfois mal réagir quand on est la cible mais cela aère l'actualité et la manière de commenter la politique".
(elle passe pourtant pour une idiote en permanence aux guignols, et pourtant)