Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 27 Juin 2015, 19:14

sillicate a écrit:
Cecco a écrit:Terrorisme + crise de l'euro + chômage de masse + problème migratoire: c'est tendu en Europe...

Il faut un nouvel ordre, unir l'Europe en un seul pays, avec un seul peuple, un seul leader !

Tu me pousses au point Godwin là...
Bon allez, je cède: ce que tu proposes, ça fait un peu "Ein Volk, ein Reich, ein Führer!" :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 27 Juin 2015, 19:16

Cecco a écrit:
sillicate a écrit:
Cecco a écrit:Terrorisme + crise de l'euro + chômage de masse + problème migratoire: c'est tendu en Europe...

Il faut un nouvel ordre, unir l'Europe en un seul pays, avec un seul peuple, un seul leader !

Tu me pousses au point Godwin là...
Bon allez, je cède: ce que tu proposes, ça fait un peu "Ein Volk, ein Reich, ein Führerin!" :mrgreen:

:capelo: 8)

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 27 Juin 2015, 19:24

J'aurai dû préciser qu'ainsi, l'Europe créerait un empire qui durerait mille ans. Image

Oups, erreur moustache ! erreur moustache !
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Cecco » 27 Juin 2015, 19:29

sillicate, l'Europe sous l'égide de Thiriez, je te dis pas le malaise. :mrgreen:

(Ce n'est quand même pas Hitler mais bon, Thiriez quoi...)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 27 Juin 2015, 19:43

Jester a écrit:sillicate, you're right.

Il faut même unir les terriens en une seule entité.

Je suis borg

Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Toti » 27 Juin 2015, 19:52

gob a écrit:Tu me pousses au point Godwin là...
Bon allez, je cède: ce que tu proposes, ça fait un peu "Ein Volk, ein Reich, ein Führerin!" :mrgreen:

:capelo: 8)

:mrgreen:

:ptdr:

Je préfère ça : "Ein Volk, ein Reich, Heineken!"

C'est nettement moins germanique, vachement moins dangereux pour la santé et en général beaucoup plus sympa. :D

De toute façon, il vaut mieux en rire, je crois, enfin pour l'instant. 8-[
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 27 Juin 2015, 21:00

Cet attentat va surtout selon moi être une sacrée salière sur la plaie qu'est le racisme dans ce pays ; un musulman intégré d'apparence qui se révèle être une fatigué prêt à péter son câble et à tuer son patron... une belle pub pour laisser les arabes au chom-du. Et donc pour laisser des mecs en marge de la société, qui se radicalisent par la suite, et cetera, et cetera.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sonny » 28 Juin 2015, 07:02

IceCold, La radicalisation serait donc du fait du racisme au quotidien des citoyens/patrons d'entreprise ?

Il n'y aurait pas une autre raison à la radicalisation ? Car on a un paquet d'étudiants, de salariés, d'étudiants et même de mineurs qui se lancent dans la mouvance. De même pour les convertis.

Je ne dis pas que ce n'est pas un facteur (j'en vois venir certains avec leurs gros sabots), mais j'ai l'impression qu'on cherche surtout des excuse à ces fanatiques. Comme s'ils ne pouvaient pas être responsable de leur radicalisation.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 28 Juin 2015, 07:18

Taiwan: Plus de 500 blessés dans une explosion dans un parc de loisirs

Information
Cauchemar au parc aquatique. Plus de 500 jeunes gens ont été brûlés, dont près de 200 grièvement, samedi à Taïwan, lorsque de la poudre colorante projetée sur la foule s'est embrasée, provoquant ce que des témoins ont décrit comme un «enfer» de feu.

L'accident s'est produit alors qu'un millier de personnes, la plupart lycéens ou étudiants, assistaient à un concert dans le parc «Formosa Fun Coast» à New Taipei City, commune formant une couronne autour de la capitale Taipei. Un témoin a raconté à la chaîne de télévision locale CTI : «Tout a commencé sur le côté gauche de la scène. Au début je croyais que cela faisait partie des effets spéciaux du spectacle mais j'ai ensuite réalisé que quelque chose clochait et les gens ont commencé à hurler et à courir». D'après une vidéo sur la page Facebook de l'événement, cette poudre colorante devait en effet être au centre du spectacle.
«Il y avait du sang partout, y compris dans la piscine»

De dramatiques vidéos amateurs ont montré la foule dansant dans un nuage de poudre multicolore qui soudainement s'embrase et transforme des victimes en torches humaines. Uniquement vêtus de maillots de bain, les clients du parc tentent de fuir la boule de feu qui progresse en consumant la poudre dont leurs corps sont recouverts et qu'ils ont aussi inhalée, s'occasionnant de graves lésions aux poumons.

«Il y avait du sang partout, y compris dans la piscine où beaucoup de blessés se baignaient pour soulager la douleur», a témoigné un jeune homme, évoquant des scènes «infernales». Sa petite amie encore sous le choc ajoute en tremblant: «J'ai vu beaucoup de personnes dont la peau était partie».
«Brûlures de la peau et brûlures des voies respiratoires»

Selon le directeur adjoint des Affaires sanitaires de la ville, Lee Lih-jong, le nombre de blessés a plus que doublé depuis l'accident et s'établissait provisoirement dimanche à 509, dont 188 graves. Le bilan s'alourdit à mesure que sont comptabilisées les personnes qui n'avaient pas été prises en charge sur place par les secours et s'étaient rendues à l'hôpital par leurs propres moyens.

Certaines victimes ont été brûlées sur plus de 40% de la surface de leur corps. Mais «en plus des brûlures de la peau, on a des brûlures des voies respiratoires dues à la grande quantité de poudre inhalée», a expliqué Lee Lih-jong. «Les prochaines 24 heures vont être critiques pour ces blessés graves», a-t-il précisé à l'AFP.

Le responsable de l'événement «Color Play Asia», Lu Chung-chi, ainsi que quatre collaborateurs, ont été arrêtés, a indiqué la police. «Ils vont être présentés au parquet dans le cadre d'une enquête pour infraction aux règles de sécurité publique et blessures par négligence», a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police de New Taipei, Yen Po-ren. «Nous sommes tristes et nous regrettons cet accident», a déclaré le maire de New Taipei, Eric Chu, à des journalistes, ajoutant qu'il avait ordonné la «fermeture immédiate du parc et l'ouverture d'une enquête rigoureuse».

:?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 28 Juin 2015, 11:01

Je suis tombé par hasard sur la vidéo de l'accident, c'est absolument horrible.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 28 Juin 2015, 11:21

L'ironie...prendre feu à sea park...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 28 Juin 2015, 11:27

Fennec, +1

ils étaient comme jetés dans un brasier. horrible
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 28 Juin 2015, 11:32

sillicate, ils ont justement profité des plans d'eau pour soulager les blessés les moins graves.

Juste pour donner une idée du caractère inflammable de ces poudres qui sont aussi utilisées dans les Color Me Run :
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 28 Juin 2015, 14:35

Là c'est juste de la farine (de blé) qu'ils balancent, chavais pas que c'était aussi inflammable... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 28 Juin 2015, 14:43

peezee, les poudres colorées c'est de la farine de maïs il me semble. C'est le fait qu'elle soit dispersée en poudre ultrafine justement qui rend le truc ultra inflammable. Les cracheurs de feu s'en servent d'ailleurs.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 28 Juin 2015, 14:45

Fennec, voui c'est ske je me suis dit mais je suppose que c'est traité chimiquement avant d'être revendu sous forme de poudre colorante. Ce qui ne réduit en rien l'inflammabilité de la chose, visiblement. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2015, 15:11

Nicht nachmachen, ça a l'air d'une émission bien déjantée. Les mecs ont détruit une maison en quelques mois avec leurs expériences àlc. #-o :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 28 Juin 2015, 23:38

Unmanned, heureusement !

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 29 Juin 2015, 04:28

sillicate a écrit:L'ironie...prendre feu à sea park...

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Juin 2015, 11:58

http://www.lemonde.fr/musiques/article/ ... 54986.html

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café