Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Juin 2015, 19:11

sillicate, ça me semble très exagéré mais j'avoue ne pas être assez documenté sur le sujet pour t'opposer un argument étayé. Il y a des lois en France qui normalement protègent la vie privée des individus, après bien évidemment que les services spéciaux ont tout l'arsenal pour outrepasser cette loi, je maintiens cependant qu'ils le font pour la "bonne cause" et pas juste par plaisir de flicker tout le monde, on est pas sous Bush et la NSA non plus. JMHO. redaface2

Sinon pour revenir au son que j'ai posté, je suis toujours épaté de voir que ça entraîne une indignation plus importante que le fait de se demander comment qq'un en apparence aussi "tranquille", qui pratiquait sa religion de façon aussi "normale", a décidé un beau jour d'aller trancher la tête de son employeur et de partir faire exploser des bonbonnes de gaz et autres dans le but de tuer un maximum d'INNOCENTS.

Mais ça apparemment ça n'étonne pas grand monde, ce n'est pas un problème sur lequel il faut se pencher, essayer de comprendre par quel mécanisme on peut en France arriver à ça, et surtout, SURTOUT, combien il y a sur notre territoire de "bons musulmans" qui fricotent avec les réseaux terroristes et préparent les actes les plus répugnants, les plus barbares qui soient. Car ça ne fait que commencer, ça au moins c'est certain.

Non, le problème c'est d'avoir osé poster un son qui n'a rien de répréhensible ni de honteux ou que sais-je, ou encore de vouloir outrepasser la "vie privée" des gens. On a l'indignation qu'on peut j'ai envie de dire. :nawak:

P.S. Et l'ignoble attentat en Tunisie qui vient de faire 28 morts a été perpétré par un... étudiant, "tranquille" et "normal" lui aussi, sans doute. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

26 Juin 2015, 20:14

peezee, la loi actuel permet aux services français de faire comme la NSA sous Bush justement.
Apparement, le tueur n'était plus suivi depuis 2008 par les services de renseignements. Pas assez "intéressant". Sous-entendu : on n'avait pas assez de mecs pour suivre tous les dossiers, on a donc du faire un tri dans ceux qu'on continuerait à suivre.

Pour le coté "normal" du gars, c'est théorisé depuis le 9/11 : "il faut frapper l'ennemi au coeur là où il ne s'y attend pas", et ça inclus d'avoir une allure "occidentale".

26 Juin 2015, 20:18

Bien sur que c'est choquant de se dire que la menace est désormais réduis a l'individu, souvent d'apparence tout ce qu'il y a de plus normal, bien loin des grands réseaux d'antant.
Ca les rends d'autant plus dangereux, puisque quasi indétectable.

Mais plus que de l'endoctrinement a une cause, ça releve presque de l'acte d'un meutrier "classique", mais qui a l'idée de se le faire a la "mode " Daesh . Ca se rapproche un peu du gars qui avait lancer sa bagnole dans la foule ya quelques mois.

Quand a la bande son elle même, perso ça me choque qu'un media appelle la femme et te diffuse ça en live, c'est du sensationnalisme de caniveau, desolé c'est a gerber et ça n'apporte rien du tout. Du même niveau que BFM avec les pauvres bougres dans l'Hyper Cacher.

Le relayer ici, c'est multiplier les écoutes potentielles, c'est conforter Europe 1 a le refaire. Le vrai jounalisme, franchement on verra ...

26 Juin 2015, 20:53

alexduke a écrit:Quand a la bande son elle même, perso ça me choque qu'un media appelle la femme et te diffuse ça en live, c'est du sensationnalisme de caniveau, desolé c'est a gerber et ça n'apporte rien du tout. Du même niveau que BFM avec les pauvres bougres dans l'Hyper Cacher.

+1, c'est absolument honteux ce qu'a fait Europe 1.

27 Juin 2015, 07:22

sillicate a écrit:
sonny a écrit:sillicate, oui mais à quel moment il devient suspect et peut être surveillé/fiché ?

La surveillance de masse c'est pas de ficher un mec car il a tapé "syrie" sur google image alors qu'il cherchait des photos de scierie hein :mrgreen:

Si justement, la surveillance de masse, c'est ça : regrouper toutes les données de personnes utilisant certains mots clés. et c'est ce qui est possible avec la dernière loi sur le renseignement. Mais vu que Pernaud a dit au 13h que ceux qui étaient contre la dernière loi sur le renseignement étaient des gaucho-hippies-anar-babacool complètement déconnectés de la réalité et anti-policiers...

Non mais je te demande sérieusement.
je veux bien entendre ton point de vue, je ne suis pas contre cette loi et je respecte ton choix d'être contre. Mais à partir de quel moment décide de surveiller un mec ? je dis ça car le terroriste en Tunisie était inconnu des services de police. Et celui en France a été fiché en 2008 et il n'y a plus rien contre lui depuis (aux dernières news).
Car tu le sais très bien, ceux qui frapperont ne seront pas des mecs avec un casier judiciaire long comme le palmarès de Messi.

peezee, Pour la vidéo, on a aussi eu droit au même type avec la famille Merah et on a su après qu'il étaient "complice".
Après, et ce n'est que mon avis, dans une histoire de meurtre,crime ou d'acte terroriste, la priorité ne devrait pas être la médiatisation de la famille proche du criminel.
Que ça arrive dans un second temps, une fois la certitude établie qu'ils ne sont pas complice, la ok
.

27 Juin 2015, 08:08

C'est pour avoir l'exclu... faire le buzz. Ça n'apporte absolument rien ce genre de truc. En effet.

27 Juin 2015, 08:50

peezee a écrit:Sinon pour revenir au son que j'ai posté, je suis toujours épaté de voir que ça entraîne une indignation plus importante que le fait de se demander comment qq'un en apparence aussi "tranquille", qui pratiquait sa religion de façon aussi "normale", a décidé un beau jour d'aller trancher la tête de son employeur et de partir faire exploser des bonbonnes de gaz et autres dans le but de tuer un maximum d'INNOCENTS.

Il était tellement un bon musulman qu'il était fiché S depuis 2006. :mrgreen:

27 Juin 2015, 08:51

La Tunisie est le bastion que l'UE doit absolument défendre coûte que coûte.
Seul pays arabomusulman qui s'est doté d'une structure démocratique semble-t-il viable au lendemain du printemps arabe.
Les barbus fanatiques cherchent par tous les moyens à éliminer ce régime via la destruction de son économie touristique.

La Sarkozie aura fait énormément de mal à ce pays :
- le soutien à Ben Ali
- MAM qui voulait y envoyer les CRS au début des manifestations
- la destruction crapuleuse de l'Etat libyen d'où partent aujourd'hui une grande partie des fanatiques.

27 Juin 2015, 08:59

Les agents dormants, noyés dans la population, indétectables , c' est encore plus difficile à contrecarrer qu' une bande organisée et ce n' est sans doute que le début .
Un mec fiché en 2006, donc il y a 9 ans et tellement intégré que personne ne faisait plus attention à lui ! les Daesh et cie ont commencé leur guerre depuis avant 2001, lentement, mais sûrement et intelligemment .
Ils semblent mieux organisé que le reste de la planète, infoutue de s' entendre pour les combattre , pauvre de nous .

27 Juin 2015, 09:09

Ben bien entendu... quand tu veux passer à l'action tu le cries pas sur les toits. Tu veux te venger de quelqu'un tu attends... tu laisses passer le temps et au moment où il s'y attend pas... tu agis. Non ? Moi en tant que raclure ignoble c'est comme ça que je fais.

27 Juin 2015, 09:54

alexduke a écrit:Bien sur que c'est choquant de se dire que la menace est désormais réduis a l'individu, souvent d'apparence tout ce qu'il y a de plus normal, bien loin des grands réseaux d'antant.
Ca les rends d'autant plus dangereux, puisque quasi indétectable.

Mais plus que de l'endoctrinement a une cause, ça releve presque de l'acte d'un meutrier "classique", mais qui a l'idée de se le faire a la "mode " Daesh . Ca se rapproche un peu du gars qui avait lancer sa bagnole dans la foule ya quelques mois.
...

C'est la nouvelle tendance, des "loups solitaires" qui agissent très discrètement et donc très difficiles à détecter par les moyens / outils classiques.

Et malheureusement, c'est ce fait qui pourra donner aux RG la légitimité de transgresser les libertés individuelles et de faire des intrusions et des écoutes en dehors de la procédure encadrée par des juges.

Rob77 a écrit:La Tunisie est le bastion que l'UE doit absolument défendre coûte que coûte.
Seul pays arabomusulman qui s'est doté d'une structure démocratique semble-t-il viable au lendemain du printemps arabe.
Les barbus fanatiques cherchent par tous les moyens à éliminer ce régime via la destruction de son économie touristique.

La Sarkozie aura fait énormément de mal à ce pays :
- le soutien à Ben Ali
- MAM qui voulait y envoyer les CRS au début des manifestations
- la destruction crapuleuse de l'Etat libyen d'où partent aujourd'hui une grande partie des fanatiques.

+ 100 il n'y a aucun hasard, Daech s'attaque au seul pays africain et arabe qui a fait sa révolution et devenu démocratique au vrai sens du terme.

L'UE doit le faire mais ne le fait pas. C'est un cas type de l'absence de l'UE Politique et de l'UE de la Défense en terme de stratégie proactive contre le Terrorisme et pour le développement de la Méditerranée.

Le Directeur Adjoint du Figaro disait ce matin que l'UE n'a même pas aidé la Tunisie pour acheter des équipements et des armes contre les terroristes alors qu'ils ont été les premiers à avoir reçu l'appel de la Tunisie.

Du coup, c'est la Turquie qui "donne" gratuitement des équipements et fait bosser ses usines d'un coté. Et les US qui donnent les Hélicoptères avec l'assistance qui va avec.
Modifié en dernier par Max216 le 27 Juin 2015, 10:51, modifié 1 fois.

27 Juin 2015, 10:46

S'être libéré de Ben Ali est sans doute bien pour les tunisiens mais je ne vois pas comment ils vont s'en sortir.

Chaque attentat va faire diminuer les ressources liées au tourisme, renforcer donc la pauvreté et par voie de conséquence augmenter le nombre de fanatiques de EI.

C'est horrible mais j'en viens presque à souhaiter le retour d'un régime fort pour que les tunisiens ne perdent pas encore plus de liberté...

Sinon, pour l'attentat en France d'hier, quelqu'un peut m'expliquer la logique de lancer une camionnette contre des bouteilles de gaz ?
Au pire, faire peter l'usine ?

J'aurai à commettre un attentat, je choisirai une cible beaucoup plus marquante pour les esprits.
Ca me donne l'impression d'un truc pas vraiment préparé...

27 Juin 2015, 13:09

Pour la Tunisie c'est 38 morts en fait, et non 27. :|

Je plussoie tous les commentaires postés ci-dessus au sujet de ce pays, rien à ajouter ils vont avoir du mal à s'en sortir, ces chiens ont bien compris comment enclencher une spirale de la mort en plongeant le pays dans une crise économique qui va précipiter de plus en plus de désespérés dans leurs filets. :? Et l'Europe va faire quoi ? On attend qu'il y ait la mm à Nice ou à Biarritz ?

Ah si quand mm : le déchet humain était un étudiant en sciences, non fiché mais qui avait viré salafiste et fréquentait des "mosquées non contrôlées" (sic). Et si ils le commençaient *là* leur combat contre cette vermine, non ?

27 Juin 2015, 13:35

peezee, ça changerait pas grand chose, les terroristes s'en prennent et s'en prendront aux "religieux" qui "trahiront" leur version du Coran... et diront que ce sont des traitres et que ceux qui les suivent paieront le même prix.

27 Juin 2015, 14:57

Et si on interdisait le salafisme ? :cretin:

27 Juin 2015, 16:15

gob a écrit:S'être libéré de Ben Ali est sans doute bien pour les tunisiens mais je ne vois pas comment ils vont s'en sortir.

Chaque attentat va faire diminuer les ressources liées au tourisme, renforcer donc la pauvreté et par voie de conséquence augmenter le nombre de fanatiques de EI.

C'est horrible mais j'en viens presque à souhaiter le retour d'un régime fort pour que les tunisiens ne perdent pas encore plus de liberté...

Sinon, pour l'attentat en France d'hier, quelqu'un peut m'expliquer la logique de lancer une camionnette contre des bouteilles de gaz ?
Au pire, faire peter l'usine ?

J'aurai à commettre un attentat, je choisirai une cible beaucoup plus marquante pour les esprits.
Ca me donne l'impression d'un truc pas vraiment préparé...

Ca m'a tout l'air d'être l'acte d'un fou. Je ne crois pas que le suspect a bénéficié de formation en Afghanistan ou ailleurs. Il a tué son chef (sous quel motif ?) et ensuite a fait des rodéos devant l'usine avant de foncer dedans. Pour moi on est bien loin de terroristes entrainés à la Merah ou Kouachi.

Sinon je conseille l'interview du juge antiterroriste Trévidic :

http://www.letelegramme.fr/bretagne/le- ... r=EREC-85-[PartageTT]-20150627-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT

27 Juin 2015, 16:24

Ben apparemment celui-là c'était bien un gars qui avait trouvé sa place dans la société...

27 Juin 2015, 18:25

La Grèce envoie bouler la Troïka en parallèle et organise un référendum (et l'Eurogroup qui en gros pousse à la dislocation de l'euro), on aura tout vu sur cette histoire.

Terrorisme + crise de l'euro + chômage de masse + problème migratoire: c'est tendu en Europe...

27 Juin 2015, 18:58

Cecco a écrit:Terrorisme + crise de l'euro + chômage de masse + problème migratoire: c'est tendu en Europe...

Il faut un nouvel ordre, unir l'Europe en un seul pays, avec un seul peuple, un seul leader !

27 Juin 2015, 19:02

sillicate, you're right.

Il faut même unir les terriens en une seule entité.

Sujet verrouillé