26 Juin 2015, 19:11
26 Juin 2015, 20:14
26 Juin 2015, 20:18
26 Juin 2015, 20:53
alexduke a écrit:Quand a la bande son elle même, perso ça me choque qu'un media appelle la femme et te diffuse ça en live, c'est du sensationnalisme de caniveau, desolé c'est a gerber et ça n'apporte rien du tout. Du même niveau que BFM avec les pauvres bougres dans l'Hyper Cacher.
27 Juin 2015, 07:22
sillicate a écrit:sonny a écrit:sillicate, oui mais à quel moment il devient suspect et peut être surveillé/fiché ?
La surveillance de masse c'est pas de ficher un mec car il a tapé "syrie" sur google image alors qu'il cherchait des photos de scierie hein
Si justement, la surveillance de masse, c'est ça : regrouper toutes les données de personnes utilisant certains mots clés. et c'est ce qui est possible avec la dernière loi sur le renseignement. Mais vu que Pernaud a dit au 13h que ceux qui étaient contre la dernière loi sur le renseignement étaient des gaucho-hippies-anar-babacool complètement déconnectés de la réalité et anti-policiers...
27 Juin 2015, 08:08
27 Juin 2015, 08:50
peezee a écrit:Sinon pour revenir au son que j'ai posté, je suis toujours épaté de voir que ça entraîne une indignation plus importante que le fait de se demander comment qq'un en apparence aussi "tranquille", qui pratiquait sa religion de façon aussi "normale", a décidé un beau jour d'aller trancher la tête de son employeur et de partir faire exploser des bonbonnes de gaz et autres dans le but de tuer un maximum d'INNOCENTS.
27 Juin 2015, 08:51
27 Juin 2015, 08:59
27 Juin 2015, 09:09
27 Juin 2015, 09:54
alexduke a écrit:Bien sur que c'est choquant de se dire que la menace est désormais réduis a l'individu, souvent d'apparence tout ce qu'il y a de plus normal, bien loin des grands réseaux d'antant.
Ca les rends d'autant plus dangereux, puisque quasi indétectable.
Mais plus que de l'endoctrinement a une cause, ça releve presque de l'acte d'un meutrier "classique", mais qui a l'idée de se le faire a la "mode " Daesh . Ca se rapproche un peu du gars qui avait lancer sa bagnole dans la foule ya quelques mois.
...
Rob77 a écrit:La Tunisie est le bastion que l'UE doit absolument défendre coûte que coûte.
Seul pays arabomusulman qui s'est doté d'une structure démocratique semble-t-il viable au lendemain du printemps arabe.
Les barbus fanatiques cherchent par tous les moyens à éliminer ce régime via la destruction de son économie touristique.
La Sarkozie aura fait énormément de mal à ce pays :
- le soutien à Ben Ali
- MAM qui voulait y envoyer les CRS au début des manifestations
- la destruction crapuleuse de l'Etat libyen d'où partent aujourd'hui une grande partie des fanatiques.
27 Juin 2015, 10:46
27 Juin 2015, 13:09
27 Juin 2015, 13:35
27 Juin 2015, 14:57
27 Juin 2015, 16:15
gob a écrit:S'être libéré de Ben Ali est sans doute bien pour les tunisiens mais je ne vois pas comment ils vont s'en sortir.
Chaque attentat va faire diminuer les ressources liées au tourisme, renforcer donc la pauvreté et par voie de conséquence augmenter le nombre de fanatiques de EI.
C'est horrible mais j'en viens presque à souhaiter le retour d'un régime fort pour que les tunisiens ne perdent pas encore plus de liberté...
Sinon, pour l'attentat en France d'hier, quelqu'un peut m'expliquer la logique de lancer une camionnette contre des bouteilles de gaz ?
Au pire, faire peter l'usine ?
J'aurai à commettre un attentat, je choisirai une cible beaucoup plus marquante pour les esprits.
Ca me donne l'impression d'un truc pas vraiment préparé...
27 Juin 2015, 16:24
27 Juin 2015, 18:25
27 Juin 2015, 18:58
Cecco a écrit:Terrorisme + crise de l'euro + chômage de masse + problème migratoire: c'est tendu en Europe...
27 Juin 2015, 19:02