Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 17:43

peezee a écrit: http://www.metronews.fr/info/bordeaux-u ... vzhzSbNvw/

Même page. #-o

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 17:45

Lo Provençau a écrit:Comment on peut à ce point aller s'inventer une vie. :-k

C'est pas toi qui crois que l'occitan est une langue vivante ?

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 18:42

fourcroy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Comment on peut à ce point aller s'inventer une vie. :-k

C'est pas toi qui crois que l'occitan est une langue vivante ?


Quel rapport ? :evil:

Ce n'est pas parce que tu ne le parles pas que c'est une langue morte hein redaface2

EDIT : Si tu m'expliques ce que me vaut ton agressivité hors de propos j'aime autant.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 23 Juin 2015, 19:19, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 18:45

Y en a marre que bien aidé par les médias et les politiques, on nous emmerde comme ça avec les débats religieux alors que 70% d'entre nous est athée.

Marre aussi des politiques de merdes, constamment dans la posture et le jeu de rôle à la con, incapable de privilégier les intérêts réels de la population plutôt que leurs égo et leurs affaires..

Marre des cons qui élisent constamment les mêmes pourris.

Marre de ce fatalisme à la con aussi. Putain, on se bouge quand.

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 18:57

http://www.ouest-france.fr/daech-noie-d ... ge-3504922

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 19:19

fourcroy a écrit:

Même page. #-o


Ils étaient consentant redaface2

Sinon, l'été est la, les caravanes poussent dans les champs (et les terrains de foot) :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 19:28

Lo Provençau, c'est une vanne gratuite, mais non agressive dans l'intention, qui rebondit sur ta remarque. Je ne fais pas de parallèle avec la situation à Bordeaux (qui n'a d'ailleurs juste aucun rapport). Après, chacun s'invente la France qu'il veut, régionale ou jacobine... :wink:

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 21:12

Jester a écrit:http://www.ouest-france.fr/daech-noie-des-espions-dans-une-cage-3504922


Alors, clairement, les mecs qui partent pour aider l'EI et Daesh ils ont vu ce genre de vidéos et ils y vont quand même ? Je comprendrai pas et je pense que je ne comprendrai jamais.
Si demain j'apprends que notre gouvernement faisait buter tous ces cons avant leur retour en France et en dehors de tout cadre légal j'applaudirai des deux mains.

Re: Actu France et Monde

23 Juin 2015, 21:20

Information
Les documents obtenus par WikiLeaks et que publie «Libération» révèlent que la NSA a, au moins de 2006 à mai 2012, espionné Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Un adage en vogue dans les milieux du renseignement veut qu’en matière d’espionnage, on n’ait pas d’alliés – ou, à tout le moins, qu’ils ne soient pas forcément des amis. «S’espionner entre amis, cela ne se fait pas», s’était d’ailleurs indignée Angela Merkel en apprenant en octobre 2013, par des révélations du Spiegel, que l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine avait ciblé son téléphone portable. Une sélection de documents que publient Libération et Mediapart en collaboration avec WikiLeaks révèle qu’en France, ce sont trois présidents successifs, et certains de leurs collaborateurs, qui ont été espionnés sur une période allant au moins de 2006, lors du second mandat de Jacques Chirac, à mai 2012, juste après l’installation à l’Elysée de François Hollande.

Ces documents obtenus par WikiLeaks – regroupés sous le titre «Espionnage Elysée» – consistent notamment en cinq rapports d’analyse émanant de la NSA, sous l’intitulé «Global SIGINT Highlights», autrement dit, des «faits marquants» tirés du renseignement d’origine électromagnétique, les interceptions de communications. Tous sont classés «Top Secret», et destinés à des responsables de la NSA et de la communauté américaine du renseignement ; seuls deux d’entre eux, les plus anciens, sont voués à être partagés au sein des «Five Eyes», l’alliance des services de renseignement des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni, les autres étant exclusivement à usage américain. Ces comptes rendus émanent, selon des experts interrogés par WikiLeaks, d’un bureau identifié comme étant celui des Summary Services («le service des synthèses»).
«Sélecteurs»

On peut y lire, notamment, comment Jacques Chirac a, en 2006, poussé son candidat pour le poste de sous-secrétaire général adjoint des Nations unies, mais aussi que, selon la NSA, le ministre des Affaires étrangères de l’époque, Philippe Douste-Blazy, avait une «propension […] à faire des déclarations inexactes ou inopportunes». On peut y lire aussi – ce qui ne surprendra personne – que Nicolas Sarkozy se voyait, en 2008, comme «le seul homme capable de résoudre la crise financière». Ou qu’il se plaignait, en 2010, du «recul de Washington sur sa proposition d’accord de coopération bilatérale sur le renseignement», accord que les deux interlocuteurs mentionnés dans la note, l’ambassadeur de France à Washington, Pierre Vimont, et le conseiller diplomatique, Jean-David Levitte, attribuaient précisément au «souhait des Etats-Unis de continuer à espionner la France»…

Le mémo le plus récent date du 22 mai 2012 – soit après la mise en place d’un protocole d’échanges d’informations ­entre la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et la NSA, qui remonterait, selon le Monde, à la fin 2011 – et fait état de «réunions secrètes» pour discuter d’une possible sortie de la Grèce de la zone euro, mais également des inquiétudes de Jean-Marc Ayrault quant aux réactions d’Angela Merkel si elle venait à avoir vent de la rencontre entre le nouveau président et l’opposition allemande.

A vrai dire, si le contenu des notes est classé comme hautement confidentiel, il ne révèle pas pour autant de secrets d’Etat. Il témoigne, en tout état de cause, de l’intérêt porté par la NSA à la France. A ce titre, l’autre type de document obtenu par WikiLeaks est au moins aussi frappant. Il s’agit d’un extrait d’une base de données de la NSA mentionnant une série de numéros de téléphone, fixes et mobiles, identifiés comme des «sélecteurs». Autrement dit, sur la base d’une collecte massive d’informations, l’agence identifie des cibles qui motivent par la suite des recherches précises de contenus. Le tout en fonction de «besoins d’information» formalisés à partir de 2002, qui touchent à la politique intérieure ou aux enjeux économiques.
«Nouvelles possibilités de collecte»

Dans cette liste, qui date d’après nos recoupements de l’année 2010, Libération a pu identifier les numéros de portable de membres de l’exécutif – le président Nicolas Sarkozy, les secrétaires d’Etat aux Affaires européennes et au Commerce Jean-Pierre Jouyet et Pierre Lellouche –, mais aussi des cibles plus larges : le standard du ministère des Finances, celui de l’Agriculture, ainsi que l’antenne à l’Elysée du Centre de transmissions gouvernemental, qui dépend du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Ce service est précisément responsable de la sécurisation des communications de l’exécutif, ainsi que de la permanence des liaisons gouvernementales, le «téléphone rouge». Rien n’indique pour autant que les liaisons sécurisées aient, elles, été compromises.

Parmi les autres noms, la liste témoigne d’une identification plutôt précise des interlocuteurs. Les téléphones mobiles de conseillers du Président, comme le secrétaire général de l’Elysée de l’époque, Claude Guéant, ou Jean-David Levitte, sont aussi listés. Contactés par Libération, ni l’un ni l’autre ne se disent surpris. Le premier juge le procédé «inadmissible». Le second, philosophe, indique être «toujours parti du principe [qu’il était] écouté, et pas seulement par nos amis et partenaires américains».

On trouve aussi des membres du cabinet ou de l’administration du ministère des Affaires étrangères – son porte-parole d’alors, Bernard Valero, ainsi que Laurence Tubiana, fonctionnaire au Quai d’Orsay qui a été chargée en 2009 des négociations pour la conférence sur le climat de Copenhague. A la différence des autres cibles, cette dernière ne relève d’ailleurs pas de la branche chargée d’intercepter les communications européennes, le «S2C32» (déjà identifié dans le scandale Merkel), mais d’un bureau chargé notamment d’«améliorer l’accès à la cible», d’«accroître les efforts de ciblage et d’exploitation» et de «développer de nouvelles possibi­lités de collecte». En clair, de voir dans quelle mesure il serait possible de pirater son téléphone, voire d’installer des logiciels espions dans son ordinateur.

Cette sélection de documents ne révèle qu’une partie des activités de la NSA en matière d’espionnage des dirigeants français : rien ne permet de connaître la quantité de comptes rendus d’écoutes ayant été communiqués aux dirigeants de la NSA, et les présidents prennent également des précautions pour évoquer les sujets les plus sensibles – rencontres bilatérales ou communications chiffrées. Mais les documents confirment, en tout état de cause, à quel point les Etats-Unis peuvent s’intéresser au détail des communications de dirigeants de pays alliés. En octobre 2013, le ­député ­socialiste Jean-Jacques Urvoas, rapporteur du projet de loi sur le renseignement, se plaignait d’ailleurs dans les colonnes du Monde que «les Etats-Unis n’ont pas d’alliés, ils n’ont que des cibles ou des vassaux».
«Zone grise»

Reste désormais à savoir si ces pratiques se sont poursuivies au-delà de la date des derniers documents que nous publions en collaboration avec WikiLeaks. Sollicité par Libération et Mediapart, l’entourage de François Hollande assure qu’au moment de la visite d’Etat du Président à Washington, en février 2014, «l’engagement a été pris [par Barack Obama] de ne plus pratiquer d’écoutes indifférenciées concernant les services de l’Etat des pays alliés». Egalement sollicités, ni la NSA ni la Maison Blanche n’avaient encore réagi, mardi soir à l’heure du bouclage.

L’espionnage à l’étranger est l’ultime «zone grise» du renseignement – il est d’ailleurs, en France, le véritable point aveugle du projet de loi sur le renseignement, voué à être adopté ce mercredi. En avril, une résolution de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe préconisait la mise en place d’un «code du renseignement multilatéral». On en est évidemment encore très loin.
Amaelle GUITON, Alexandre LÉCHENET, Jean-Marc MANACH et avec Julian ASSANGE

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 00:24

Et Flamby et sa clique de mou du calbute, zero réaction :nawak:

Le minimum serait quand même de convoquer l'ambassadeur américain pour "explications". Même si ça ne sert a rien de façon pratique, ça marque quand même le coup médiatiquement et diplomatiquement parlant.

Me demande quelle serait la reaction des americains s'ils apprenaient que leur president, leurs senateurs etaient ecoutes par des pays europeens :-k

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 05:33

alexduke, qui dit qu'on ne les espionne pas aussi? :-k

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 07:02

Ce qui est étonnant ce n'est pas que la NSA nous espionnait, mais c'est qu'on l'ai découvert :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 07:17

alexduke, du calme, l'affaire est sortie hier soir, il y a déjà une réunion de crise ce matin à 9h à l'Elysée et l'ambassadeur va certainement être convoqué dans la journée.
Sinon tu me rappelles ce qu'elle a fait Merkel il y a quelques mois quand la même chose s'est passée en Allemagne ? Qu'est-ce que tu veux qu'on leur dise aux USA, à part que c'est pas très très gentil ?

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 07:47

dlb1664 a écrit:Ce qui est étonnant ce n'est pas que la NSA nous espionnait, mais c'est qu'on l'ai découvert :mrgreen:

Non justement ce qui me choque c'est qu'on le sache par des journalistes. C'est encore plus grave.

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 07:50

Jester, le "on" englobait nous le bas peuple, je pense quand même que les têtes pensantes avaient déjà un sérieux doute, enfin j'espère 8-[

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 07:50

dlb1664 a écrit:Ce qui est étonnant ce n'est pas que la NSA nous espionnait, mais c'est qu'on l'ai découvert :mrgreen:


Ouais, enfin on l'a dé couvert dans Libé qui a eu l'info de wikileaks :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 08:30

dlb1664, la preuve que pas vraiment vu que Hollande a convoqué un bureau sur la sécu ce matin suite à cette info. Une info donnée par Wikileaks... 8-[
Puis on tombe des nues, comme si les pays n'essayaient pas de s'espionner les uns les autres... roooh putain de scoop.

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 08:41

J'espère bien qu'on fait de même avec tous nos "alliés".

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 08:44

Jester, ils font les offusqués car c'est sortit au grand jour, donc ils sont obligé de réagir pour la presse et l'opinion public, mais tout le monde était au courant.

Re: Actu France et Monde

24 Juin 2015, 09:47

En fait, c'était pas con le coup de Paul Bismuth pour éviter la NSA :ptdr:
Sujet verrouillé