Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 13:23

Ce fléau c'est nous qui l'avons créer et tu crois vraiment que tout ce qui est fait en ce moment c'est pour l'éradiquer ?
Taper dans la masse c'est contre productif,c'est ce qu'on fait depuis le début du conflit.
Les seules qui combattent efficacement l'Ei ce sont les Kurdes que l'on aide très peu, ce sont aux populations de nous débarrasser de ce fléau.

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 13:28

Bibpanda a écrit:Ce fléau c'est nous qui l'avons créer


Ouais, enfin on ne les a pas non plus forcé à devenir intégriste hein.

Qu'ils ai été aidé, ok. C'est un fait.

Mais sans aide extérieur ils seraient quand même la. C'était juste une question de rapidité d'évolution et de puissance d’assaut.

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 13:36

Bibpanda, y a qu'une action militaire qui peut les dégommer, pas des civils !

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 13:38

Ah bon tu crois que l'on a pas aider avec les sanctions envers les pays qui ne sont pas justifiés.
Faudrait pas oublier qu'avant que Saddam tombe le pétrole allait passer son cours en Euro sous pression de l'Irak.
C'est qui que cela n'arrange pas et c'est qui qui n'ait aucunement menacé par l'Ei, je te le donne dans le mille...
C'est comme les pécheurs somaliens qui sont devenus des pirates à cause de l’anéantissement des bancs de poissons qui les faisait vivre.
C'est bizarre tout les intégristes ont été soutenu par l'occident que cela soit Khomeini ou les Talibans.
La révolution iranienne a été planifié depuis Neauphle-le-Château, bref le radicalisme religieux a bien une raison et c'est fou de nier que nos actions entrainent une montée ce celui-ci.

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 14:22

On ne nie rien, mais faut trouver une réponse au problème, et je le redis, c'est pas en donnant du taf à la population ou faire que le pétrole soit indexé sur mes poils du cul que ça réglera le problème.
A l'instant T, faut les éradiquer de la planète (même s'il en restera toujours). Ils ont des camps, des bases, agissent en groupes,... faut donc bombarder tout ça, faut leur cramer la gueule, faut faire du head shot, mais en sommes nous capables, je commence à avoir des doutes.
Alors, oui, c'est pas loin de chez moi, alors, oui, je me demande où on va aller. Oui, le pauvre Gradel c'est pas loin, oui ça peut toucher tout le monde, mais si ça arrive, alors en effet les civils vont prendre des mesures (moi le premier), ça va ressembler à Mad Max, mais en pire.

Quand ils seront hors d'état de nuire, on verra de régler les autres soucis par ordre de priorité. La priorité NOW, c'est de les foutre en l'air. Basta cosi !

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 16:27

Tu crois que c'est comme ça que cela va régler le problème tu te trompes, ce n'est pas en visant leurs camps, il faut couper ce qui fait le nerf de la guerre : l'Argent.
C'est comme une hydre si tu détruis un camp il y en aura 15 qui se créeront ensuite.
Mais bon c'est bien cette peur de l'Ei est en train de servir tout les dirigeants d'Europe pour faire voter des lois sécuritaires qui ne changeront rien au fond du problème, le Patriot act n' a pas servit à lutter contre le terrorisme et les lois passé en France n'aideront en rien pour lutter à ce problème, on ne traite que les conséquences sans traiter les causes et c'est pour cela que cela sera un échec.
Et tu dis de donner du taff à la populatin mais l'omc et le fmi a part enrichir une caste ne fait rien pour développer les Pays.
Et ces pays pourraient se développer tout seul si ils exploitaient leurs propres richesses.

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 16:36

Bien entendu et j'ai pas dit le contraire. Moi ce que je vois c'est que l'EI est en train de gagner du terrain. C'est un fait. Et faut donc immédiatement réagir, la vague arrive.
Quand une bagnole te fonce dessus, tu fais tout pour l'éviter, tu files pas à l'auto-école du coin pour lui offrir un permis de conduire...

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 19:06

Bibpanda, Et tu fais comment pour stopper le flux financier entre l'EI et certains émir extrémistes ?
Car l'argent du Golfe a été sa première et principale source de revenu.

Tu vas les mettre interdit bancaire ? :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

20 Mai 2015, 20:00

On tape à la source, on peut emmerder le péquin lambda pour son argent alors pourquoi pas un émir et c'est pas comme si on avait déjà des forces armées pour protéger ses pays....
Pour chaque émir qui file de la thune à l'Ei : la méthode Torben.

Re: Actu France et Monde

21 Mai 2015, 11:29

Bibpanda, Si tu peux faire la méthode Torben pour un Émir qui donne de l'argent à l'EI. Tu peux le faire pour un mec fiché comme appartenant à la mouvance EI.

Re: Actu France et Monde

21 Mai 2015, 12:13

Il y a une différence entre ceux qu'on lave le cerveau et que l'on conditionne et ceux qui tire les ficelles qui savent très bien ce qu'ils font et pourquoi ils le font, Sonny.

Information
A la suite du scandale Jimmy Savile, la police britannique a élargi ses investigations en matière de pédophilie. Le responsable de l'équipe coordonnant ces recherches vient de révéler l'étendue du fléau qui met en cause 261 personnalités.

Des chiffres qui font froid dans le dos. Plus de 1400 personnes, dont 261 personnalités font l'objet d'une enquête pour pédophilie au Royaume-Uni à des dates plus ou moins récentes. Parmi eux, 76 hommes politiques, 43 du showbizz, 175 de la radio, du cinéma ou de la télévision. Parmi eux, quelques personnnalités déjà inculpées comme Rolf Harris, Gary Glitter and Max Clifford. Des centaines d'établissements ont été identifiés par les victimes dans le cadre de l'opération Hydrant: parmi elles, 154 écoles, 54 établissements pour enfants, 40 institutions religieuses et 14 établissement médicaux, énumère le Guardian.

L'opération Hydrant mise en place par la police britannique en 2014 pour coordonner les différentes enquêtes en cours sur les réseaux pédophiles dans le Royaume. Le directeur de la police à la tête de l'opération, Simon Bailey, qui a rendu public ces chiffres ce mercredi, a prévenu que les victimes pourraient se compter en centaines de milliers. Le nombre de dénonciations a augmenté, selon lui, de 71% depuis 2012. Cette hausse est consécutive au scandale Jimmy Savile, précise le Daily Telegraph. Le Royaume avait découvert cette année-là que l'ancien animateur vedette de la BBC avait été "l'un des plus grands prédateurs sexuels" de mineurs de l'histoire anglaise, selon Scotland Yard. Simon Bailey a également signalé que ce fléau était plus actuel que jamais. Internet est, selon lui, une arme redoutable au mains des prédateurs sexuels.

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... LhQGvQX.99

Re: Actu France et Monde

21 Mai 2015, 14:23

Bibpanda a écrit:Il y a une différence entre ceux qu'on lave le cerveau et que l'on conditionne et ceux qui tire les ficelles qui savent très bien ce qu'ils font et pourquoi ils le font, Sonny.


Tu peut donc affirmer que tous ceux qui rallient l'EI se font laver le cerveaux ?

Donc ils ne sont coupable de rien alors, c'est pas leur faute...

Tu sais que c'est pas que des mômes de 10 ans qui sont dans l'EI ?

Pour ce qui est de les frapper à la source, bien sur que c'est le mieux. Mais c'est impossible à faire à mois de déclarer la guerre à ces pays. Et encore

Re: Actu France et Monde

21 Mai 2015, 18:28

L'EI qui occupe la totalité de Palmyre. Quel intérêt de s'en prendre à un zoo ?

Re: Actu France et Monde

21 Mai 2015, 18:45

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... u-sol.html

Information
Avec sa prise de la ville antique de Palmyre, jeudi 21 mai, l'Etat islamique (EI) contrôle désormais la moitié du territoire syrien, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Pierre-Jean Luizard, chercheur au Groupe Sociétés, Religions, Laïcités du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et auteur d’un ouvrage sur l’Etat islamique ("Le piège Daech", La Découverte), analyse les conséquences de l'expansion du groupe djihadiste.

Quelle est la portée concrète de la prise de Palmyre par l’Etat islamique ?

- Elle relève plus du domaine de la provocation et des symboles que de la conquête territoriale. L’objectif de l’Etat islamique - qui n’a pas de frontières, comme son nom l’indique -, c’est sa guerre contre l’Occident. La prise de Palmyre est donc avant tout une provocation, car il s’agit des racines mythologiques de l’Europe.

Mais c’est aussi une façon, pour Daech, d’asseoir son autorité sur les groupes salafistes locaux, notamment le front djihadiste Al-Nosra, et de montrer que la stratégie militaire américaine est un échec : les bombardements durent depuis presque un an et l’Etat islamique est toujours là.

Les trésors antiques de Palmyre ont-ils plus de chances d’être détruits ou vendus par Daech ?

- Le sort des antiquités reste flou. On a entendu des rumeurs selon lesquelles l’Etat islamique se livrerait à un trafic d’antiquités mais aussi d’autres bruits selon lesquels Daech aurait déclaré ce trafic illégal puisque, selon lui, ces antiquités n’ont aucune valeur étant donné qu’elles ne relèvent pas de l’islam.

La prise de Palmyre est aussi un moyen d’annoncer qu’ils vont mettre en avant l’islam, en se réappropriant des symboles antéislamiques : dans leur idéologie, l’islam est le début de toute chose, avant lui il n’y a rien à part des ténèbres. C'est un peu l’anti-Lumières.

On va voir quel tri l’Etat islamique va opérer sur les trésors de Palmyre, mais il y a fort à parier que les vestiges de l’époque romaine et de l’époque perse sont en danger.

Vous affirmez qu’il s’agit d’une prise symbolique plutôt que d’une conquête territoriale, mais Palmyre se trouve malgré tout au centre de la Syrie, dont l’Etat islamique occupe désormais 50% du territoire…

- La position centrale de Palmyre est effectivement idéale pour Daech puisqu’elle peut lui permettre de s’emparer de nombreux puits de pétrole et de gaz. Mais l'Etat islamique n’a pas d’obsession des frontières car sa volonté d’expansion est infinie.

Son but est d’envoyer un message à de multiples destinataires (l’Occident, l’Arabie Saoudite…) et de nous entraîner dans une guerre au sol. La force de Daech n’est pas militaire, il peut enchaîner les revers puisqu’il renaîtra toujours tant que les causes de sa naissance, comme l’effondrement du régime irakien, sont là.

Comment lutter contre Daech, dont la progression semble inarrêtable malgré les revers qu’il a subi ?

- Il est impossible de vaincre militairement l’Etat islamique sans volet politique. Tant qu’on ne comprendra pas que la chute des régimes actuels (d’abord à Bagdad puis à Damas) est irréversible, on ne pourra pas avancer : toute solution qui ne prend pas en compte l’effondrement de ces gouvernements est vouée à l’échec.

Comment expliquez-vous l’immobilisme des puissances occidentales face au régime de Bachar al-Assad ?

- Il tient à plusieurs causes, à commencer par le conservatisme habituel des diplomaties, qui rechignent à se débarrasser d’un allié historique. Et puis il y a la peur que l’effondrement de Bachar al-Assad entraîne l’Etat avec lui, comme ça avait été le cas avec Saddam Hussein en Irak.

Mais il faut arrêter de passer uniquement par le gouvernement mis en place à Bagdad. Les puissances occidentales doivent proposer mieux aux populations sous contrôle de Daech que ce que celui-ci leur donne.

Il ne sert par exemple à rien d’espérer réussir à intégrer les arabes sunnites dans l’Etat irakien actuel, majoritairement chiite. Il faut leur proposer autre chose : pourquoi pas une partie sunnite indépendante ?

Il est nécessaire de définir de toute urgence des solutions politiques, car on ne sait pas jusqu’où peut aller ce mouvement : en Afrique, en Asie…

Avec les prises de Ramadi, en Irak, et de Palmyre, en Syrie, Daech se trouve aujourd’hui près de Bagdad et de Damas. Les deux capitales sont-elles menacées ?

- Je ne pense pas que Daech puisse prendre Bagdad et ses cinq millions de chiites, il s’y casserait les dents. La ville de Damas n’est pas encore menacée mais tout va très vite.

Partagez-vous l’avis de l’Institut américain d’études de la guerre (cité par Business Insider) qui affirme que "l’ultime objectif de l'Etat islamique est une guerre mondiale" ?

- Oui, je suis d’accord avec l’Institut. C’est là tout le paradoxe de l’Etat islamique : il repose sur un ancrage local, puisqu’il délègue le pouvoir à des acteurs locaux, mais il leur fait convoiter un universalisme qui est par définition sans frontières.

Propos recueillis par Alexis Orsini jeudi 21 mai

Re: Actu France et Monde

22 Mai 2015, 06:51

Entre l'Islam et l'Eglise Catholique de mon Cul, y'a encore du boulot

http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 49137.html

:roll:

Re: Actu France et Monde

22 Mai 2015, 06:58

Torben Frank, il a raison déjà qu'il y a plus beaucoup de prêtres, si en plus on enferme ceux qui sont pédophiles, reste plus personne redaface2

Re: Actu France et Monde

22 Mai 2015, 07:46

Torben Frank, C'est pas leur faute, c'est un lavage de cerveau de Benoit XVI redaface2

Et puis tu sera d'accord pour qu'ils ne soient pas jugés mais exécutés de suite, isn't it ? :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

22 Mai 2015, 09:05

Bah non, faut quand même un procès parce que peut y avoir des innocents dans le tas :mrgreen:

Sinon bien entendu que la sentence doit s'effectuer dès le jugement rendu. 8)

Re: Actu France et Monde

24 Mai 2015, 15:03

http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... EJ20150524

Re: Actu France et Monde

26 Mai 2015, 18:40

Un vol Air France passe proche d'un impact avec une montagne au Cameroun...
Decidement, on aura encore du mal a nous faire croire que cette vénérable compagnie est encore dans le gotha niveau sécurité aérienne. Que d'erreurs de pilotage serieux :nawak:

http://www.bbc.com/news/world-africa-32890312

Spoiler: montrer
Air France flight AF953 misses Cameroon mountain

1 hour ago

An Air France aeroplane missed hitting the highest mountain in central Africa in early May, French investigators say.
Flight AF953 was travelling from Malabo, the capital of Equatorial Guinea, to Douala, Cameroon's largest city, when it hit bad weather on 2 May.

While avoiding storm clouds, the plane came close to hitting the 4,040-metre (13,254 feet) Mount Cameroon.
French accident investigators BEA have now opened an investigation.

The Boeing 777 aircraft had 37 people on board as it made the short journey to Douala, which is around 100km (62 miles) from Malabo.
It was due to arrive in Cameroon to pick up more passengers before continuing to Paris.

After diverting north to avoid storm clouds shortly after 21:00 local time, the plane's new route to Douala took it directly towards the mountain.

An initial incident report published by BEA said an automated warning, saying "Pull up", was activated. The plane then ascended quickly from 9,000ft (2,743m) to 13,000ft (3,962m) to avoid a collision.
BEA did not say how close the plane came to Mount Cameroon.
The flight landed 44 minutes after leaving Malabo, and no-one was injured.
Air France said they were conducting an internal investigation into the incident.
Sujet verrouillé