Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 23:10

Il est gentil Saint Robert mais il devrait enlever son auréole de temps en temps.
Vivons tous ensemble et faisons nous des bisous.

07 Jan 2015, 23:19

opération du RAID à Reims en ce moment selon BFM TV

07 Jan 2015, 23:20

C'est peut être parce qu'il a vécu une époque qu'il ne veut plus revoir....
Et si on tombe dans le piège de la haine on est repartit pour faire comme en 1940....

07 Jan 2015, 23:20

Heureusement que certains dans ce pays gardent la tête froide et le sens des priorité.
Merci à Patrick Balkany pour m'avoir fait rire ce soir.

07 Jan 2015, 23:21

Bibpanda a écrit:C'est peut être parce qu'il a vécu une époque qu'il ne veut plus revoir....
Et si on tombe dans le piège de la haine on est repartit pour faire comme en 1940....

Mouais. Il reste qu'il est pour moi dépassé. Il fut brillant en 1981, il y a 30 ans. Aujourd'hui pas sûr qu'il ait les bonnes analyses.

07 Jan 2015, 23:25

gob a écrit:opération du RAID à Reims en ce moment selon BFM TV

Suis "curieux" de savoir dans quel quartier c'est même si j'ai ma petite idée :nawak:

07 Jan 2015, 23:28

Information
Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, fait partie des victimes de l'attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris, aujourd'hui à 11 heures. Président fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage clermontois, Michel Renaud était venu rencontrer le dessinateur Cabu pour lui rendre les dessins qu'il avait prêté à l'association clermontoise pour la dernière manifestation, fin novembre dernier.
Michel Renaud, accompagné d'un autre Clermontois, avait été invité à participer à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo. Ce dernier, Gérard Gaillard, membre de l'organisation de Carnets de voyage, a échappé aux balles.
Journaliste de formation, Michel Renaud était passé au début de sa carrière à Europe 1 et au Figaro, avant d'abandonner le métier, de devenir un grand voyageur et de fonder le Rendez-vous du carnet de voyage.

07 Jan 2015, 23:36

Comme tout le monde, je suis abasourdi par ce qui s'est passé.

Pas spécialement lecteur de CH, ils avaient au moins le mérite de tordre le cou à cette putain de saloperie de "politiquement correct" qui me les brise et qui fait tant de mal à force de non-dits.

Dans cette atrocité n'oublions pas non plus les victimes inconnues et notamment les 2 policiers (dont un s'est fait abattre à bout portant, si vous avez vu la vidéo c'est juste ignoble).

Triste journée ...

07 Jan 2015, 23:43

Putain Cabu quoi ! Comment on peut tirer sur Cabu ?? Je ne m'en remets pas... Et Wolinski et Charb. Quelles pertes, quelles tristesse... Je connaissais moins Tignous. Figure aussi Honoré parmi les dessinateurs abattus.
Je pense aussi aux autres victimes bien sûr.

Si ces barbares se revendiquent réellement de l'Islam, si on les choppe, il faudrait les humilier vis-à-vis de leur religion. Leur faire bouffer du porc, les priver de prières, les alcooliser. Une fois qu'ils seront impurs face à leur foi, on les enferme dans une pauvre cellule froide et où leur seuls compagnons seront des blattes. La mort ne feraient d'eux que des martyrs aux yeux des autres intégristes. Il ne faut qu'ils n'aient plus rien, même plus leur sentiment de devoir accompli par rapport à leur Dieu.

07 Jan 2015, 23:48

Coyote, les enculés qui ont fait ça ne savent même pas qui ils sont et ce qu'ils représentent.

Ils ont juste assassinés les dessinateurs qui avaient caricaturer "leur" prophète, point barre.

07 Jan 2015, 23:57

Fidel Cienaga a écrit:
gob a écrit:
qu'on les enferme dans un cachot jusqu'à la fin des temps

ça n'existe pas en France.
Ils seront dehors dans 20 ans.

N'importe quoi mon ami. En France c'est le JAP (juge d'application des peines) qui décide de la remise en liberté, et il y a un paquet de mecs qui ont déjà plus de 35 ans de cachot au compteur, sans espoir de sortir demain.
Ceux là ne sortiront pas et c'est tant mieux.

+1
La France étant l'un des pays occidentaux les plus condamnés pour son système judiciaire archaïque.. tu parles d'un système bisounours. Dils et consorts pourraient témoigner.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries. Les mecs qui souhaitent que les flics abattent ces terroristes ne captent même que ces gars préfèrent crever en martyr que faire 2 jours de zonzon en étant renvoyé à leur piètre condition de décérébrés finis.
Ils ont droit à un procès et plus encore les familles des victimes ont droit à ce procès, la France y a droit.

Je suis en deuil de Cabu. Je veux que les barbares entendent 5000 fois son nom pendant le procès, qu'on leur rappelle à quel point c'est lui et ses 11 compagnons d'infortune qui sont les vraies martyrs.
Je veux que dans 20 ans ces mecs voient Charlie Hebdo encore édité avec la même liberté de parole. Je veux que ces types voient la démocratie et la fraternité à l'oeuvre face à la barbarie.

Et allez vous faire mettre avec vos réponses à la W Bush et autre Poutine.

08 Jan 2015, 00:05

John, pourquoi ta effacé ton post?

gigi, avec un peu de chance ils seront envoyé avec Guy Georges. Yzeure For ever
Mais j'ai bien peur que cela finisse à la Merah les armes à la main.
En tout cas sur Bfm il parle que le raid fait un briefing aucune localisation précise du lieu de l'intervention à part le nom de la ville de Reims.

Coyote a écrit:Putain Cabu quoi ! Comment on peut tirer sur Cabu ?? Je ne m'en remets pas... Et Wolinski et Charb. Quelles pertes, quelles tristesse... Je connaissais moins Tignous. Figure aussi Honoré parmi les dessinateurs abattus.
Je pense aussi aux autres victimes bien sûr.

Si ces barbares se revendiquent réellement de l'Islam, si on les choppe, il faudrait les humilier vis-à-vis de leur religion. Leur faire bouffer du porc, les priver de prières, les alcooliser. Une fois qu'ils seront impurs face à leur foi, on les enferme dans une pauvre cellule froide et où leur seuls compagnons seront des blattes. La mort ne feraient d'eux que des martyrs aux yeux des autres intégristes. Il ne faut qu'ils n'aient plus rien, même plus leur sentiment de devoir accompli par rapport à leur Dieu.

Parce que tu crois que ces gars se sont pas bourrés la gueule au réveillon ? Tu veux leur faire ce cadeau ?

08 Jan 2015, 00:08

Bibpanda a écrit:gigi, avec un peu de chance ils seront envoyé avec Guy Georges. Yzeure For ever
Mais j'ai bien peur que cela finisse à la Merah les armes à la main.
En tout cas sur Bfm il parle que le raid fait un briefing aucune localisation précise du lieu de l'intervention à part le nom de la ville de Reims.

J'espère seulement que les FDP n'ont pas grenades et autes joyeusetés.
Qu'ils pourrissent le corps truffé de plomb, je m'en bats les couilles.

08 Jan 2015, 00:10

john,lycèe croix rouge sur itele en direct.

08 Jan 2015, 00:15

Bibpanda a écrit:john,lycèe croix rouge sur itele en direct.

Vu merci :/

Je vous décris pas le quartier mais ça n'arrangera pas les choses

08 Jan 2015, 00:22

OK les deux tromblons qui étaient là tranquille à limite faire des selfies avec le RAID et le GIGN en fond :nawak: :nawak:

08 Jan 2015, 00:22

Une bonne map pour counter strike....

08 Jan 2015, 00:44

c'est quoi sérieux cette retransmission sur BFMTV sur l'intervention du Raid si tu veux donner des informations aux terroristes tu peux pas mieux faire
Sujet verrouillé