Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Mai 2015, 18:34
Vichy all over again :
just a different flavor.
En fait non, juste une question de timing : on pare au plus pressé d'abord, on s'occupera des Juifs plus tard, parce que hé ho faut pas déconner non plus.
La France de la honte la plus minable est en ordre de marche pour reprendre le pouvoir. Maréchal, nous revoilà !!
05 Mai 2015, 18:43
Fennec a écrit:Et pendant ce temps-là Ménard recense les enfants musulmans dans les écoles de sa ville en les triant selon leurs prénoms...
le recensement par religion ou par race (US) est fait dans nombreux pays meme si c pas le problème la sa serait bien de virer cette loi sur les stats qui permettrait de voir plus clair (sur le nbre de musulman et la possibilité de créer des mosques la ou il y en a pas )
05 Mai 2015, 19:00
Fennec a écrit:Et pendant ce temps-là Ménard recense les enfants musulmans dans les écoles de sa ville en les triant selon leurs prénoms...
C'est complètement débile car certains comme Franck Ribéry passeraient entre les mailles du filet.
05 Mai 2015, 19:03
J'adore les femen qui gueulent contre le FN et qui ne valent pas mieux.
C'est bien beau de hurler au fascisme quand on empêche quelqu'un de s'exprimer.
05 Mai 2015, 19:05
peezee, j'ai réellement honte personnellement de ce qu'il se passe en France en ce moment.
Entre les excités de tout bord et les corrompus, est-ce qu'il reste des gens sensés dans ce putain de pays? On demande pas beaucoup, juste des gens un peu intègres, responsables et capables de prendre des décisions sérieuses.
05 Mai 2015, 19:08
John, tu as parfaitement raison, je suis même persuadé que ces connasses de Femen auraient empêché Hitler "de s'exprimer".
05 Mai 2015, 19:18
peezee a écrit:John, tu as parfaitement raison, je suis même persuadé que ces connasses de Femen auraient empêché Hitler "de s'exprimer".
On en revient à limiter la liberté d'expression. Il me semble qu'il y a des lois pour condamner les propos des citoyens, qu'elles sont appliquées. On ne peut pas par exemple comparer Taubira à un singe, on ne peut pas faire l'apologie d'acte de terrorisme.
Empêcher quelqu'un de s'exprimer parce qu'on n'est pas d'accord avec ses idées c'est quoi ?
05 Mai 2015, 19:23
Je trouve les propos de Médard extrêmement instructifs sur la manière dont on peut se représenter les musulmans aujourd'hui. Ainsi donc, pour lui, un musulman est quelqu'un qui s'appelle Mohamed ou Ali. Ca suffit.
Pourtant, les choses sont quand même un peu plus compliquées. Combien de Mohamed ou d'Ali, par exemple, ne prient pas, ne vont pas à la mosquée tout en ne mangeant pas de jambon parce que dans sa famille on n'en mange pas ? Ca fait de lui un musulman pour autant ? Combien ne sont pas croyants mais font pourtant le Ramadan ou l'Aïd parce que c'est une fête familiale comme Noël ? Il faut les compter aussi ?
Ca commence à me gonfler cette manière de créer un musulman fantasmagorique parce que derrière, c'est systématiquement pour évoquer un problème. Des mecs prient dans la rue faute de mosquée ? Il y a un problème musulman. Dans certains endroits, on propose autre chose que du porc à la cantine ? Il y a un problème musulman. Il n'y avait pas assez de rebeus à la manif du 11 janvier ? Il y a un problème musulman. Une partie de la population n'est pas Charlie parce qu'elle trouve les caricatures insultantes ? Il y a un problème musulman.
Si j'étais arabe, je l'aurais assez mauvaise d'être toujours renvoyé à la religion que l'on m'attribue de gré ou de force, quelque soit mon rapport avec le sacré. J'ai le sentiment que Médard, le FN de Marine et une partie de l'UMP ont bien intégré que le Dehors les bougnoules ne passe plus. Il faut parler des musulmans. Là, on peut. Surtout si c'est accompagné d'un refrain hypocrite sur la laïcité ou la lutte contre le communautarisme.
05 Mai 2015, 20:13
encore une eglise vandalise l’église du sacre cœur a valenciennes
05 Mai 2015, 20:32
Gastibelza, +1.
05 Mai 2015, 21:09
Sinon la loi 1984 a été voté à une large majorité par nos élites.
Monde de merde....
05 Mai 2015, 23:06
Gastibelza a écrit:Je trouve les propos de Médard extrêmement instructifs sur la manière dont on peut se représenter les musulmans aujourd'hui. Ainsi donc, pour lui, un musulman est quelqu'un qui s'appelle Mohamed ou Ali. Ca suffit.
Pourtant, les choses sont quand même un peu plus compliquées. Combien de Mohamed ou d'Ali, par exemple, ne prient pas, ne vont pas à la mosquée tout en ne mangeant pas de jambon parce que dans sa famille on n'en mange pas ? Ca fait de lui un musulman pour autant ? Combien ne sont pas croyants mais font pourtant le Ramadan ou l'Aïd parce que c'est une fête familiale comme Noël ? Il faut les compter aussi ?
Ca commence à me gonfler cette manière de créer un musulman fantasmagorique parce que derrière, c'est systématiquement pour évoquer un problème. Des mecs prient dans la rue faute de mosquée ? Il y a un problème musulman. Dans certains endroits, on propose autre chose que du porc à la cantine ? Il y a un problème musulman. Il n'y avait pas assez de rebeus à la manif du 11 janvier ? Il y a un problème musulman. Une partie de la population n'est pas Charlie parce qu'elle trouve les caricatures insultantes ? Il y a un problème musulman.
Si j'étais arabe, je l'aurais assez mauvaise d'être toujours renvoyé à la religion que l'on m'attribue de gré ou de force, quelque soit mon rapport avec le sacré. J'ai le sentiment que Médard, le FN de Marine et une partie de l'UMP ont bien intégré que le Dehors les bougnoules ne passe plus. Il faut parler des musulmans. Là, on peut. Surtout si c'est accompagné d'un refrain hypocrite sur la laïcité ou la lutte contre le communautarisme.
+10000 c'est impressionnant, croire que tous les bougnoules sont des musulmans est une hérésie
06 Mai 2015, 08:17
Franchement, y en a qui perdent du temps et de l' énergie pour des merdes pas possible !!!
De notre temps, on nous mettait les gamelles au milieu et tu manges, tu manges pas, on d' en foutait
Heureusement, aujourd' hui, c' est plus civilisé dans beaucoup de cantines, enfin, j' espère .
Je ne sais pas par chez vous, mais ici, petites classes ou collège, les repas sont payés d' avance pour des jours que l' on donne quand on donne le chèque . Les spécificités sont notés par l' intendant ( pas de ci, pas de ça, allergies .... ) et ces enfants là ont un plateau repas préparé pour eux . Cela ne revient pas plus cher, ne prend guère plus de temps et convient à tout le monde !
Par exemple, mon petit fils est dans une période ou il mange très peu de viande, donc, il peut prendre deux entrées ou deux légumes à la place de celle ci , et basta ! d' autres n' aiment pas certains légumes et prennent deux desserts ! etc ...
06 Mai 2015, 10:03
faut pas voir le mal partout, c'est juste une étude de marché préalable à l'ouverture d'un supermarché hallal
06 Mai 2015, 10:55
Sans jouer les provocateurs, et merci aux pères la pudeur de ne pas me casser les pieds, sur le cas Ménard, tout le monde réagit à son comptage sur la base des prénoms, un peu délirant.
Mais moi, cela ne m'étonne pas, il est d'extrême droite. Donc je ne vois pas en quoi on s'étonne, on s'interloque. Je n'en attends pas moins d'eux, et ça pour moi c'est de la gnognotte par rapport à ce qui pourrait arriver.
Ce qui m'étonne par contre, c'est le chiffre. Cela n'étonne dégun qu'à Béziers, 64 % des enfants scolarisés aient des prénoms d'origine "musulmanes" ?
Si c'est vraiment le cas, je comprends mieux l'élection de l'autre con à Béziers. Je comprends mieux que des habitants aient basculé dans ce réflexe ... "identitaire".
Ce pourcentage ne m'étonnerait pas dans une ville de type les Mureaux, c'est à dire une ville remplie d'HLM construits à la va vite pendant les 30 glorieuses, pour pouvoir loger la main d'oeuvre pas chère que les constructeurs automobiles désiraient de tous leurs voeux pour leurs chaines dans leurs usines.
Mais à Béziers, je suis étonné. Ma connaissance du Sud Ouest est faible mais je connais un peu le coin de Carcassonne (coucou Pancho), ces pourcentages sont étonnants, même si les populations locales "historiques" (je sais que cela ne veut rien dire, aucun d'entre nous n'est d'origine gauloise) vieillissent (beaucoup de jeunes vont chercher du taf dans des plus grandes villes), je ne suis pas sociologue mais je constate empiriquement autour de moi que les familles originaire d'Afrique ont en moyenne plus d'enfants que les familles d'origine "européenne" (même si il n'y a pas de règle bien sur), surtout sur les émigrants les plus récents (ceux de troisième génération que je connais sont sur les enfants plus dans le mindset classique européen.
Est-ce du à la religion, la contraception ? Les familles très cathos autour de moi ont tous au minimum 3 enfants.
Voilà, ne me jetez pas des pierres sur la forme, en cas d'ambiguité sachez que je prends chaque personne individuellement et que j'évite au max les généralités.
Rollin a eu d'ailleurs un échange houleux avec A.Caron chez Ruquier sur ce point, le fait de refuser de faire des constats et de laisser les fachos les faire et énoncer des pseudos solutions.
Mon point de vue, même si ce n'est pas évident et tarte à la crème, c'est dans la politique actuelle de destruction des vieilles barres HLM, proposer des relogements systématiques dans des structures plus petites et surtout réparties sur plus de communes, pour casser les ghettos ou communautarismes, forcer un peu la mixité (mais cela freine des 2 côtés à priori, les communes se font tirer l'oreille pour construire des logements sociaux et les habitants d'HLM veulent de meilleurs logements mais pas forcément changer de commune).
06 Mai 2015, 11:24
Toute façon s'il ne s'est basé que sur les prénoms, il faut qu'il revoit son % hallal hausse.
06 Mai 2015, 11:46
Jester a écrit:Toute façon s'il ne s'est basé que sur les prénoms, il faut qu'il revoit son % hallal hausse.
Sur ce sujet, je ne sais pas s'il y a une étude récente.
Dans ma génération et encore une fois, autour de moi, dans mes classes, les enfants d'immigrés Portugais ou Espagnols portaient en grande majorité des prénoms français. Plus ou moins la même chose sur les enfants d'origine asiatique. Ceux d'origine d'Afrique du nord, quasiment jamais.
Dans l'école de mes gosses, donc une génération plus tard, même constat.
Moi je m'en fous, j'ai moi même un prénom rastaquouère, personne ne sait jamais si c'est mon nom ou mon prénom.
Mais je pense que cela participe encore un peu, à l'idée majoritaire en France, que l'intégration se fait moins bien avec ceux que maintenant le FN appelle "les musulmans".
06 Mai 2015, 13:09
320cds a écrit:Jester a écrit:Toute façon s'il ne s'est basé que sur les prénoms, il faut qu'il revoit son % hallal hausse.
Sur ce sujet, je ne sais pas s'il y a une étude récente.
Dans ma génération et encore une fois, autour de moi, dans mes classes, les enfants d'immigrés Portugais ou Espagnols portaient en grande majorité des prénoms français. Plus ou moins la même chose sur les enfants d'origine asiatique. Ceux d'origine d'Afrique du nord, quasiment jamais.
Dans l'école de mes gosses, donc une génération plus tard, même constat.
Moi je m'en fous, j'ai moi même un prénom rastaquouère, personne ne sait jamais si c'est mon nom ou mon prénom.
Mais je pense que cela participe encore un peu, à l'idée majoritaire en France, que l'intégration se fait moins bien avec ceux que maintenant le FN appelle "les musulmans".
Je n'ai pas d'étude spécifique, mais je ne serais pas du tout étonné que la donne ait changée aujourd'hui et que les enfants d'origine portugaise, espagnole ou italienne de 3 ou 4ème génération portent des prénoms de là bas.
Je connais quelques personnes originaires d'Afrique du nord avec des prénoms français aussi, mais c'est vrai que c'est plus rare (et non, ce ne sont pas des harkis).
Faut dire que les prénom français "classiques" étaient bien tombés en désuétudes même si ça revient un peu. J'ai bossé y'a quelques années en primaire, les garçons s’appelaient tous Matteo (avec dix orthographes différentes) ou Enzo. Ah oui, y'avait un Darius aussi.
EDIT : ah oui, au fait, Béziers c'est une ville très pauvre. J'y suis passé quelque fois, un petit air de Marseille-nord languedocien (sans jugement de valeur, j'avais plutôt apprécié le côté populaire de la ville).
Par contre les parents des 64% d'enfants, ils votent pas ?
06 Mai 2015, 16:15
Lo Provençau a écrit:Je n'ai pas d'étude spécifique, mais je ne serais pas du tout étonné que la donne ait changée aujourd'hui et que les enfants d'origine portugaise, espagnole ou italienne de 3 ou 4ème génération portent des prénoms de là bas.
?
Les populations d'origine latine ont plusieurs versions de leur prénom : Joao est Jean en France, Federico est Frédérique etc.. Sans compter les prénoms identiques : Anna etc...
06 Mai 2015, 16:31
Moundir33 a écrit:Lo Provençau a écrit:Je n'ai pas d'étude spécifique, mais je ne serais pas du tout étonné que la donne ait changée aujourd'hui et que les enfants d'origine portugaise, espagnole ou italienne de 3 ou 4ème génération portent des prénoms de là bas.
?
Les populations d'origine latine ont plusieurs versions de leur prénom : Joao est Jean en France, Federico est Frédérique etc.. Sans compter les prénoms identiques : Anna etc...
Heu... Oui certes. Mais s'appeler "Robert Pirès" ou "Roberto Pirès", ce n'est pas exactement pareil dans l'idée. Mon propos était plus de dire que je connais des "Lorenzo Patulacci" là où il y a 30 ans ils se seraient appelés "Laurent Patulacci".
Par ailleurs les prénoms chrétien ont aussi leur version en arabe (je rappelle au besoin que tous les arabes ne sont pas musulmans)
Jean : Yahia
Jésus : Issa
Gabriel : Djibril
Matthieu : Mattya
Iskandar : Alexandre
Daoud : David
Yakoub : Jacques
Myriam : Marie
Youssef : Joseph
etc...