Modérateur: Modérateurs
En réponse à cette question, la France a deux convictions:
la première, c'est que l'option des inspections n'a pas été conduite jusqu'à son terme et peut apporter une réponse efficace à l'impératif du désarmement de l'Iraq ; la deuxième, c'est qu'un usage de la force serait si lourd de conséquences pour les hommes, pour la région et pour la stabilité internationale qu'il ne saurait être envisagé qu'en dernière extrémité.
peezee a écrit: svp pas de faux-procès en islamophobie.
peezee a écrit:Amant donné, va quand même falloir se poser la question de la porosité entre la grande majorité de Musulmans tranquilles qui vont à la mosquée juste pour se retrouver et pour prier, et les qq autres, ceux qui viennent y prôner la haine de l'autre, qui viennent recruter, etc...
Car on aura du mal à me convaincre qu'il y a une claire, nette et grande séparation physique et géographique entre les deux "groupes". Que les imams qui se rendent compte de certaines choses dans leur environnement ne craignent pas d'en faire état aux autorités, sans que ça passe pour de la "délation". C'est p-ê pas réaliste mais pour moi la question se pose en France.
J'ai essayé de prendre des gants dans ce post, svp pas de faux-procès en islamophobie ou autre connerie du style. On a un grave problème sur notre territoire, il faut s'y attaquer frontalement (je pense que les autorités le font déjà mais est-ce suffisant ?), sans aller dans l'excès mais sans naïveté coupable non plus. Bref, juste mon avis, rien d'autre.
Torben Frank a écrit:peezee a écrit:Amant donné, va quand même falloir se poser la question de la porosité entre la grande majorité de Musulmans tranquilles qui vont à la mosquée juste pour se retrouver et pour prier, et les qq autres, ceux qui viennent y prôner la haine de l'autre, qui viennent recruter, etc...
Car on aura du mal à me convaincre qu'il y a une claire, nette et grande séparation physique et géographique entre les deux "groupes". Que les imams qui se rendent compte de certaines choses dans leur environnement ne craignent pas d'en faire état aux autorités, sans que ça passe pour de la "délation". C'est p-ê pas réaliste mais pour moi la question se pose en France.
J'ai essayé de prendre des gants dans ce post, svp pas de faux-procès en islamophobie ou autre connerie du style. On a un grave problème sur notre territoire, il faut s'y attaquer frontalement (je pense que les autorités le font déjà mais est-ce suffisant ?), sans aller dans l'excès mais sans naïveté coupable non plus. Bref, juste mon avis, rien d'autre.
Le pape a trouvé le coupable, c'est l'athéisme.
http://www.aleteia.org/fr/religion/arti ... 6613956608
sillicate a écrit:Bonne idée, pour que cesse la violence due aux religions, tuons tous les religieux.
Torben Frank a écrit:Sinon, quelques chose d'un peu plus léger
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... xtor=AL-54
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invités