sonny a écrit:Vous n'avez qu'à aller chez les Pastafarians
pas con en effet :
Dans cette lettre, Henderson professe sa foi en un dieu créateur surnaturel dont l'apparence serait celle d'un plat de spaghettis et de boulettes de viande et demande que le pastafarisme reçoive une durée d'enseignement égale à celle du dessein intelligent et de la théorie de l'évolution.
La lettre devient rapidement un phénomène Internet et un argument de l'opposition à l'enseignement du dessein intelligent (et à la religion en général) au sein des écoles publiques. Les croyances pastafariennes sont présentées sur le site internet de Henderson (où il se décrit comme un « prophète ») et dans l'« Évangile du Monstre en spaghettis volant », parodie de la Bible.
La croyance centrale est qu'un Monstre en spaghettis volant invisible et indétectable a créé l'univers. Les pirates sont vénérés comme les premiers pastafariens, et les pastafariens affirment que le constant déclin du nombre de pirates au cours des dernières années a entraîné un accroissement significatif de la température mondiale.
bah y'a autant de preuves de l'existence de "Dieu" que de celle d'un "Monstre en spaghettis volant invisible et indétectable" qui aurait créé l'univers. A savoir : aucune. ^^
Je vois vraiment pas en quoi cette croyance est moins "valable" que toute autre religion.