Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 17:55

Un truc qui m'étonne tout de même, c'est la deuxième boite noire. Me semble qu'elle émet un "bip" pour repérage. Elle peut se repérer même au fond des océans (cf. crashs précédents). Et là, on est en montagne, plein air, zone du crash ciblée et on n'entend pas le bip ??? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Coyote » 27 Mar 2015, 17:58

Étrangement, en tapant Cadarache, ça pointe sur un quartier de Sauveterre dans le Gard, malgré la présence du CEA dans le champ de recherche. Marcoule est un peu plus au nord de ce point.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar John » 27 Mar 2015, 18:04

peezee a écrit:Soyez patients un peu quoi, on va bientôt apprendre qu'il s'était récemment converti à l'Islam et a gueulé "Allahou akbar" en crashant l'avion. 8)

tkt ils attendent lundi :hehe:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Coyote » 27 Mar 2015, 18:10

Pour y voir plus clair par rapport au volet nucléaire

C'est vrai que c'est étrange que la seconde boite noire n'ait pas encore été retrouvée. En même temps, quand on voit l'impact !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 18:14

Peu importe l'impact, elles sont faites pour y résister et de large (2 tonnes/cm² selon les dires d'un expert). Si on arrive pas en 24h à localiser un signal, merde ! Personne ne s'en inquiète !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 27 Mar 2015, 18:46

Bibpanda a écrit:Le copilote avait déjà subit un burnout, les pilotes avec le low cost subissent de plus en plus de pressions, ont de moins en moins de repos entre les vols et si il n'y avait pas eu ce drame personne ne se poserait de questions sur ce qui se passe de plus en plus dans les entreprises pour obtenir toujours plus de bénéfices pour les actionnaires. Il y a le cas par chez moi dans une entreprise où l'état est actionnaires à 14%, il y a eu 7 suicides de mecs dans leurs lieu de travail, des mecs qui se jettent dans des fours de sidérurgie, la boîte c'est constellium. Il faudrait peut-être penser d'arrêter de négliger l'humain si on ne veut pas avoir plus de drame de ce genre.

Le gars voulait faire passer un message pour "sauver la profession et plus généralement les petites gens exploités par les actionnaires"
Ou alors il a voulu commettre un attentat en choisissant cette partie des alpes qu'il connaissait bien grace aux renseignement des collegues du village...
Et le tout sans lettre de revendication, ni message, nada?

:-k Effectivement ca se tient.

Je crois que tout connement il n’était déjà vraiment pas très clair dans sa tête comme malheureusement des milliers d'autres qui sont dans la nature, et il a brûler un fusible.
Meme s'il devait (et a du) pensé a faire ca en amont, le lieu, le moment ne sont ama due qu'a l'opportunité qui a fait le laron.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2015, 19:00

Quand tu es en situation de burnout la logique n'existe plus...
Et je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui pète les plombs et qui ne supporte plus la pression.
Sinon j'ai regardé 10 minutes bfm pour voir le traitement de cette affaire, c'est quand même très anxiogène, quelle merde ces chaines d'info entertainment.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 27 Mar 2015, 19:37

Bibpanda a écrit:Quand tu es en situation de burnout la logique n'existe plus...
Et je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui pète les plombs et qui ne supporte plus la pression.

C'est bien ce que je dis, peu de logique si ce n'est se foutre en l'air. L'idee qu'il fait ca pour faire passer un message, pour commettre un attentat, etc etc, ca me parait du pipi de chat.
je pense que c'est finalement malheureusement que le pétage de plomb d'un homme, les explications complotistes que je lis depuis 2 pages, j'arrive même pas a savoir si ça relève du troll ou de se que pense réellement ceux qui ont posté.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2015, 20:55

Les boîtes noires n' émettent des signaux que sous l' eau, pas sur terre .
Comme elle n' est plus dans son enveloppe orange, elle est moins visible et parmi tous ces débris .. surtout qu' avec tous les gens qui herchent les morceaux de corps , les papiers d' identité, etc , il y a des éboulis de terre, des pierres qui viennent recouvrir, et on voit un genre de petit vallon, comme un lit de ruisseau à un endroit, doit pas être facile ... elle peut aussi être sous la roue ou un autre morceau qu' on n' a pas encore relevé .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Mar 2015, 10:05

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 28 Mar 2015, 10:43

Et pendant toutes ces années, personne ne s' est aperçu que c' était un fou .... :nawak: :beurk:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Mar 2015, 13:47

L'autre bonne question étant : et y'en a encore beaucoup des psychopathes du genre en activité à la Lufthansa et autres compagnies aériennes réputées (à juste titre, jusqu'ici) "sûres" ?

Parce que je vous "rassure" hein, si vous pensez que c'est un cas isolé...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 28 Mar 2015, 13:56

Je trouve qu' il y en a de plus en plus partout et ce n' est pas rassurant :-k
Depuis quelques mois la conversation à la mode c' est : tu connais un ou une telle ? tu sais qu' il, elle est schizophrène ??
Heu ... ben, non .... Ah, méfie toi, il pique des crises à n' importe quel moment et il devient violent !!! mais si on sait pas, ça se voit pas !!!

Boudiou, je vais me chercher une île sur la Durance et aller vivre avec les oiseaux, les cygnes et les canards, ils sont plus équilibrés , eux , au moins #-o
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 28 Mar 2015, 15:50

Bibpanda a écrit:Sinon j'ai regardé 10 minutes bfm pour voir le traitement de cette affaire, c'est quand même très anxiogène, quelle merde ces chaines d'info entertainment.

Et c'est un véritable problème de société à mon avis, le côté addictif de ces chaînes. J'ai été amené à bosser dans une maison de repos pour vieux où on devait changer des télés, dans presque un cas sur deux on nous demandait comment mettre la 15 à savoir bfm tv. Les gens bouffent du stress et les votes fn augmentent. Je fais partie de ceux y voyant une corrélation évidente, et c'est pas près de s'arrêter.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 30 Mar 2015, 11:40

Avion de ligne commercial sans pilote ? Ça marche.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 13536.html

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 30 Mar 2015, 11:50

peezee, Comme il faut qu'il y ai un moyen d'intervenir depuis le sol en cas de problème (et de recevoir les infos du vol pour voir s'il y a un problème) alors ce système est piratable.

Et puis du coup on ne remet pas sa vie entre les mains d'un pilote qui risquerait aussi la sienne. Celui qui ferait une erreur entrainant un crash serait au chaud dans son bureau
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 30 Mar 2015, 12:31

Perso je crois pas qu'un tel système sera vraiment mis à l’œuvre avant très longtemps - si jamais, il y aura au moins un pilote/commandant de bord embarqué les clients n'accepteront pas de sitôt de monter dans un avion sans pilote.

Faudra d'abord prouver que ça permettrait de réduire les risques de façon significative, risques qui je le répète sont déjà extrêmement réduits concernant le transport aérien, qui tue beaucoup beaucoup beaucoup moins que n'importe quel autre moyen de transport. Du coup pour améliorer la situation va falloir se lever de très très bonne heure, tout nouveau système qui résoudrait un problème en créant quasi automatiquement un autre, bonjour le casse-tête.

On peut sérieusement se demander si on est pas arrivés pratiquement au bout de ce qui peut se faire pour se rapprocher au mieux du "risque 0", vu qu'on doit être rendus au risque 0,00001 ou qq chose du genre (faut mater les stats on doit pas en être loin). :-k

Perso je crois qu'il s'agira surtout d'effets d'annonces et de renforts psychologiques, on voudra faire croire aux gens qu'on a trouvé LE système infaillible, mais ce ne sera vrai que jusqu'au 1er crash de ce "système infaillible", Titanic style.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 30 Mar 2015, 12:45

peezee, c'est clair. J'ai aucune crainte de monter dans un avion le lendemain d'un crash ; par contre un avion sans pilote ? Non merci.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 30 Mar 2015, 12:56

peezee, Un système d'avion sans pilote, c'est un peu comme le système de l'aérospatial.

On a Ariane 5 qui fonctionne sans pilote à bord. mais ça n'a pas empêché d'avoir des accidents. Et pourtant il y a un paquet de techniciens de pointe qui contrôlent tout ça.

C'est pas pour demain en tout cas que ce système verra le jour à grande échelle.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2015, 13:39

Et ca resound pas le probleme, il faudra toujours un ordinateur de secours pour remplacer le premier quand il va faire caca.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café