Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2015, 13:36

peezee a écrit::shock: Le parquet de Düsseldorf vient de révéler que le gars avait un arrêt maladie le jour du crash, mais qu'il l'a caché à son employeur (la Lufthansa), il n'aurait donc jamais dû se trouver à bord de l'avion ce jour-là. :|

Et maintenant on apprend que la petite commune dont est issu le copilote (dont certains habitants expliquent qu'il était notoire que le gars souffrait de dépression :shock:) envoyait régulièrement un groupe d'amateurs de vol en planeur dans la région de Sisteron et survolaient donc régulièrement le lieu du crash.

Bon bah je crois que bon. :?

Un type qui premedite a ce point le meurtre de 150 personnes ca va au dela du "simple" suicidaire a mon humble avis.
Y a de la pathologie lourde la dessous.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 27 Mar 2015, 13:40

alexduke a écrit:Cette region la des basses alpes, c'est un peu la Mecque du planeur grace aux courants specifiques. Pas non plus hallucinant que des amateurs y aillent souvent.

ouais fin, la proba qu'un village lambda qq part en Allemagne soient des assidus de précisément cette région de France, et que comme par hasard c'est justement là que le gars choisit d'aller se crasher, ça me semble pas si anodin que tu veux le dire.

Je suis ni médecin ni psy donc je vais pas en conclure quoi que ce soit, mais ça me semble à tout le moins mériter réflexion et analyse approfondie quand mm.

Mais bon, pas ça qui va ramener les 149 autres personnes à la vie.

Par contre ça doit OBLIGER les compagnies aériennes à revoir leurs procédures et notamment le suivi psychologique des pilotes, quasi inexistant à ce jour malgré les tragédies répétées depuis qq dizaines d'années. :?

(j'ose d'ailleurs espérer que ces compagnies sont en train de faire un gros travail de détection de pilotes qui sont en activité actuellement et qui semblent présenter des troubles de cet ordre, c'est la moindre des choses qu'ils se doivent de faire)

Malgré tout je crois pas à la "solution miracle", là ça réagit dans l'urgence et l'émotion mais faudra une réflexion sur le MT/LT pour améliorer la situation - mais on risque juste de déplacer le problème plus que le résoudre définitivement, pour moi je répète mais le risque zéro ça n'existe pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 14:13

On dit dans les médias et chez le procureur de Marseille, que le co-pilote a fait ça de manière vraisemblablement préméditée. Mais comment pouvait-il savoir que le pilote allait aller aux chiottes ?
C'est un vol d'une durée de 2h15 :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 27 Mar 2015, 14:53

Jester a écrit:On dit dans les médias et chez le procureur de Marseille, que le co-pilote a fait ça de manière vraisemblablement préméditée. Mais comment pouvait-il savoir que le pilote allait aller aux chiottes ?
C'est un vol d'une durée de 2h15 :-k

Il se peut que son coup soit prémédité mais pas daté.

Il devait se dire dès que je serai seul aux commandes lors d'un vol, ca sera le bon moment.
ca se trouve ca fait des mois qu'il attendait cela.

Ce que je ne comprendrai jamais, ce sont les motivation d'amener 150 personnes dans sa mort, 150 innoncents qui n'avaient rien demandé si ce n'est arriver à bon port.

Sa famille va en chier pour le restant de sa vie. Et même ca , cela ne lui a pas traversé l'esprit.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Mar 2015, 15:07

Si le mec avait un nom à consonance maghrébine, on parlerait d'attentat. Sous prétexte que c'est un françaouï, on se limite au seul suicide.

Mon cul, ouais. C'est un véritable attentat terroriste qu'il a commis. Alors ok y'a pas de bombes ni de Allah akbar, mais la finalité n'en reste pas moins la même.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Mar 2015, 15:24

gaby, françaouï Allemand redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2015, 15:28

Le copilote avait déjà subit un burnout, les pilotes avec le low cost subissent de plus en plus de pressions, ont de moins en moins de repos entre les vols et si il n'y avait pas eu ce drame personne ne se poserait de questions sur ce qui se passe de plus en plus dans les entreprises pour obtenir toujours plus de bénéfices pour les actionnaires. Il y a le cas par chez moi dans une entreprise où l'état est actionnaires à 14%, il y a eu 7 suicides de mecs dans leurs lieu de travail, des mecs qui se jettent dans des fours de sidérurgie, la boîte c'est constellium. Il faudrait peut-être penser d'arrêter de négliger l'humain si on ne veut pas avoir plus de drame de ce genre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 16:15

la différenceBibpanda importante ici, c'est qu'il se fout en l'air avec des passagers. Qu'il se jette d'en haut d'une tour d'aéroport s'il veut, ou d'une falaise, mais seul.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Mar 2015, 16:18

Soyez patients un peu quoi, on va bientôt apprendre qu'il s'était récemment converti à l'Islam et a gueulé "Allahou akbar" en crashant l'avion. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2015, 16:20

Si il se fou en l'air seul, il y a aucune répercution, aucun débat, aucune remise en question...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 16:23

Bibpanda, ben là il a réussi le gars. On parle de lui partout sur les médias. Pleins d'abrutis ont ouvert des comptes sur FB.
Et puis dans quelques mois on a un épisode de Air crash supplémentaire à se mettre sous les yeux.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2015, 16:44

C'est vrai que le crash est à 7 min de cadarache ? Je vois des commentaires en ce sens sur les rs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 16:54

Bibpanda, non Cadarache c'est au dessus d'Avignon, donc pas dans le trajet, ni dans la route suivie lors du crash.
Mais à 800 km/h, l'avion en quelques minutes pouvait s'écraser sur Digne, Gap, Barcelonnette, voire Briançon...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 27 Mar 2015, 16:56

Bibpanda, non mais ça c'est de conneries. A n'importe quel endroit en France tu es à 10 minutes en avion d'une centrale nucléaire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 27 Mar 2015, 17:08

Il y a des jours, où la rédaction devraient faire gaffe aux pubs qui sont mises en une.

car ça peut faire mauvais genre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Coyote » 27 Mar 2015, 17:18

Jester a écrit:Bibpanda, non Cadarache c'est au dessus d'Avignon, donc pas dans le trajet, ni dans la route suivie lors du crash.
Mais à 800 km/h, l'avion en quelques minutes pouvait s'écraser sur Digne, Gap, Barcelonnette, voire Briançon...

Tu confonds avec Tricastin. Cadarache est effectivement pas très loin de Digne, un peu plu au sud...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 17:24

Coyote, tu fais erreur aussi. Cadarache n'est pas au sud de Digne :

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Coyote » 27 Mar 2015, 17:40

Tu as cherché quoi ? :shock:
Cadarache c'est à St Paul lès Durance.
https://goo.gl/maps/4Y3RE

C'est Marcoule que tu pointes, j'avais oublié.

Bref, ça n'enlève pas moins l'horreur du truc :?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2015, 17:41

Cadarache, c' est un peu après Manosque, en descendant sur Marseille, en suivant la Durance et pas le long du Rhöne :D

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-pl ... 16VXdNZz09
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 27 Mar 2015, 17:49

Coyote, oh put'. J'ai tapé Cadarache sur Google Map tout simplement. Mais il m'a indiqué le centre de recherche de Marcoule apparemment :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café