26 Mar 2015, 01:01
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?
Plus qu'en foot, en tout cas.
26 Mar 2015, 06:53
26 Mar 2015, 07:59
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?
Plus qu'en foot, en tout cas.
26 Mar 2015, 08:42
nico2mars a écrit:InformationSelon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.
26 Mar 2015, 09:07
Garm a écrit:nico2mars a écrit:InformationSelon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.
Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...
26 Mar 2015, 09:32
26 Mar 2015, 09:33
Garm a écrit:nico2mars a écrit:InformationSelon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.
Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...
26 Mar 2015, 10:10
Nicodoc a écrit:Garm a écrit:nico2mars a écrit:InformationSelon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.
Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...
De ce que j'ai compris il faut que les personnes à l'intérieur mettent leur véto ou lockent le système. C'est ce qui s'est passe le 9/11
26 Mar 2015, 10:11
Nicodoc a écrit:
De ce que j'ai compris il faut que les personnes à l'intérieur mettent leur véto ou lockent le système. C'est ce qui s'est passe le 9/11
26 Mar 2015, 12:25
sonny a écrit:exacte.InformationQuand il part se dégourdir les jambes ou satisfaire un besoin naturel, le pilote qui souhaite rentrer dans le cockpit presse en effet un code qui active une caméra de contrôle pour l'identifier et doit activer le déverouillage de la porte. «Ce code active une alarme dans le cockpit, explique Nicolas Redier, commandant de bord sur Boeing. Mais le pilote en fonction a alors 30 secondes pour bloquer l'ouverture de la porte en appuyant sur un bouton «deny» qui refuse l'accès au cockpit».
Si le pilote en fonction a fait un malaise et si le second pilote a oublié le code à cinq chiffres, le chef de cabine a également un code qui, s'il n'est pas annulé dans les 30 secondes par le pilote de l'intérieur du cockpit, permet d'ouvrir le poste
Donc, sans intervention de l'intérieur pour verrouiller la porte, l'autre pilote aurait pu rentrer dans le cockpit.
26 Mar 2015, 12:42
jeanfred a écrit:En fait depuis le 09/11, il n'est plus possible d'entrer dans le cockpit de l'extérieur. Seul les personnes à l'intérieur peuvent ouvrir la porte qui plus est , est blindée.
26 Mar 2015, 12:48
26 Mar 2015, 13:13
alexduke a écrit:Desormais chasse a l'homme ouverte, c'est a quel media mettra le premier la main sur le nom du pilote et sa famille
26 Mar 2015, 13:22
26 Mar 2015, 13:27
26 Mar 2015, 13:38
26 Mar 2015, 13:43
Fennec a écrit:Vivement que CNN nous apprenne en exclusivité que selon plusieurs sources concordantes, le copilote aimait les kebabs.
Ah non pardon on a déjà commencé en France.
26 Mar 2015, 13:49
26 Mar 2015, 13:52
Fennec a écrit:Vivement que CNN nous apprenne en exclusivité que selon plusieurs sources concordantes, le copilote aimait les kebabs.
Ah non pardon on a déjà commencé en France.
26 Mar 2015, 13:54
peezee a écrit:Y'a déjà eu 2 cas de suicides par des pilotes d'avions de ligne