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Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 01:01

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?

Plus qu'en foot, en tout cas.


J'apprecie ce magistral tacle Gaby Heinzesque, et respecte ton age disons ... avancé. Du coup je garderai pour moi les insultes qui me viennent redaface2

Blague a part, meme si c'est loin de mon secteur professionel, je baigne un peu dans les avions depuis tout petit, grandir a Istres a une encablure de la base aerienne y est pour quelque chose. Rien de plus.

Pour revenir au sujet, voila l'historique du vol:
http://www.flightradar24.com/data/airpl ... x/#5d42675

Le début de la descente (donc immédiatement apres "l'incident"?) a lieu a 9h31:02, ce qui correspond quasi exactement au moment ou l'avion pénètre au dessus de la cote française, entre St-Cyr et Bandol.
Dans le cas de l'hypothèse d'une dépressurisation suite a explosion ou perte d'un élément (porte de soute par ex), alors on pourrait s'attendre a retrouver des morceaux sous la trajectoire de vol, quelque part sans doute autour du Circuit du Castellet.
Pour savoir ou chercher, je laisse aux matheux le soin de calculer la distance maximale (on ignorera la résistance a l'air) que pourrait parcourir un objet perdu a une altitude de 38000 pieds et une vitesse initiale de 476 Kts.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 06:53

Information
Selon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.


:?

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 07:59

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?

Plus qu'en foot, en tout cas.

:civelli:

La gratuite est ce qui fait la difference entre un simple tacle et un attentat.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OhskAyWlsRg[/youtube]

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 08:42

nico2mars a écrit:
Information
Selon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.


:?


Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 09:07

Garm a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
Selon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.


:?


Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...


Bordel. Cela voudrait dire que les gens à bord se sont vu foncer sur une paroi de montagne.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 09:32

Bon, y fait quoi, Hollande :vioc: normalement, c' est lui qui donne les infos !!!
Rien du côté du BEA, donc, attendons un peu, bien que les chaînes infos en fassent des tartines depuis ce matin, :nawak:

Sinon, il y a un second code de dépannage pour entrer dans le kokpit et connu des pilotes, mais s' il est bloqué par celui resté aux commandes, tintin :-k

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 09:33

Garm a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
Selon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.


:?


Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...


De ce que j'ai compris il faut que les personnes à l'intérieur mettent leur véto ou lockent le système. C'est ce qui s'est passe le 9/11

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 10:10

Nicodoc a écrit:
Garm a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
Selon le New York Times, un des pilotes qui était à l'extérieur du cockpit, a tenté plusieurs fois, en vain, d'y retourner.


:?


Quelle horreur. Quelqu'un de plus calé pourra confirmer ou infirmer, mais il me semble que depuis 9/11 il est beaucoup plus difficile de rentrer dans un cockpit. Comme quoi ces mesures de sécurité psychotiques pourraient même être dangereuses...


De ce que j'ai compris il faut que les personnes à l'intérieur mettent leur véto ou lockent le système. C'est ce qui s'est passe le 9/11


En fait depuis le 09/11, il n'est plus possible d'entrer dans le cockpit de l'extérieur. Seul les personnes à l'intérieur peuvent ouvrir la porte qui plus est , est blindée.

Ca sent le suicide d'un pilote, voire pire un attentat suicide.

Information
"Si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir", avait alors résumé un expert.
Modifié en dernier par jeanfred le 26 Mar 2015, 10:13, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 10:11

Nicodoc a écrit:
De ce que j'ai compris il faut que les personnes à l'intérieur mettent leur véto ou lockent le système. C'est ce qui s'est passe le 9/11


exacte.

Information
Quand il part se dégourdir les jambes ou satisfaire un besoin naturel, le pilote qui souhaite rentrer dans le cockpit presse en effet un code qui active une caméra de contrôle pour l'identifier et doit activer le déverouillage de la porte. «Ce code active une alarme dans le cockpit, explique Nicolas Redier, commandant de bord sur Boeing. Mais le pilote en fonction a alors 30 secondes pour bloquer l'ouverture de la porte en appuyant sur un bouton «deny» qui refuse l'accès au cockpit».
Si le pilote en fonction a fait un malaise et si le second pilote a oublié le code à cinq chiffres, le chef de cabine a également un code qui, s'il n'est pas annulé dans les 30 secondes par le pilote de l'intérieur du cockpit, permet d'ouvrir le poste


Donc, sans intervention de l'intérieur pour verrouiller la porte, l'autre pilote aurait pu rentrer dans le cockpit.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 12:25

sonny a écrit:exacte.

Information
Quand il part se dégourdir les jambes ou satisfaire un besoin naturel, le pilote qui souhaite rentrer dans le cockpit presse en effet un code qui active une caméra de contrôle pour l'identifier et doit activer le déverouillage de la porte. «Ce code active une alarme dans le cockpit, explique Nicolas Redier, commandant de bord sur Boeing. Mais le pilote en fonction a alors 30 secondes pour bloquer l'ouverture de la porte en appuyant sur un bouton «deny» qui refuse l'accès au cockpit».
Si le pilote en fonction a fait un malaise et si le second pilote a oublié le code à cinq chiffres, le chef de cabine a également un code qui, s'il n'est pas annulé dans les 30 secondes par le pilote de l'intérieur du cockpit, permet d'ouvrir le poste


Donc, sans intervention de l'intérieur pour verrouiller la porte, l'autre pilote aurait pu rentrer dans le cockpit.


+1

Par contre pour être plus juste, le pilote a l’intérieur n'a pas il me semble la possibilité de se verrouiller définitivement, au sens strict ou on l'entend.

A chaque fois que le code de l’extérieur est composé, c'est en fait une interrogation: il y a un delai (30 sec je crois avec une alarme d'ouverture imminente qui sonne a l’intérieur du cockpit). Pendant ce délai, le pilote peut actionner un bouton pour refuser la demande d'ouverture. Apres un nouveau délai de latence, on peut refaire le code, nouvelle "interrogation" , etc.
Si au contraire le pilote ne fait aucune action suite au code (cas du malaise par ex), la porte est alors déverrouillée pendant 5 sec.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 12:42

jeanfred a écrit:En fait depuis le 09/11, il n'est plus possible d'entrer dans le cockpit de l'extérieur. Seul les personnes à l'intérieur peuvent ouvrir la porte qui plus est , est blindée.


C'est faux, comme dit plus haut par d'autres.

Pour des raisons d'urgence et de sécurité tu dois pouvoir ouvrir de l'extérieur.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 12:48

D'apres le procureur:
-apres le briefing d'atterissage fait par le pilote auquel aurait repondu le copilot "laconiquement", le pilote est sorti pour aller aux toilettes
- c'est le copilote seul dans le cockpit, qui a enclenche la descente de l'appareil
- Il n'a pas re-ouvert au pilote, a ignoré les nombreux appels des controleurs de Marseille, controleurs qui ont demandé a d'autre avions d'agir en relais radio pour prevenir d'une panne radio, qui ont demandé de faire le code d'urgence transpondeur qui donne priorité d'urgence a l'appareil. Tout çà sans reponse.

Sinon, quelle bande de chacals ces journalistes : "on veut le nom du copilot, son origine ethnique, sa ville natale," 12 fois qu'il dit qu'il n'y a aucun mots de dit dans les dernières secondes de vol, on lui repose 100x la question #-o #-o

Ils sont tous en train de mouiller pour qu'on leur dise qu'il s'appelle Mohamed, qu'il a dit Allah Akbar avant le crash, etc etc etc :nawak:

Le procureur a été hyper clair, je comprend meme pas qu'il accepte qu'on lui pose des questions, ce genre de questions. Je serais a sa place je quitterai la salle de conf fissa quand on voit la teneur des questions, sérieux...

Desormais chasse a l'homme ouverte, c'est a quel media mettra le premier la main sur le nom du pilote et sa famille :nawak:

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:13

alexduke a écrit:Desormais chasse a l'homme ouverte, c'est a quel media mettra le premier la main sur le nom du pilote et sa famille :nawak:


Et ben c'est fait.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:22

Vivement que CNN nous apprenne en exclusivité que selon plusieurs sources concordantes, le copilote aimait les kebabs.

Ah non pardon on a déjà commencé en France.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:27

Y'a déjà eu 2 cas de suicides par des pilotes d'avions de ligne (qui du coup ont aussi "suicidé" l'équipage et les passagers, cool), ça ressemble à ça pour l'instant, à moins qu'il ne s'agisse d'une forme de "terrorisme", tout ça reste à voir...

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:38

Ce climat est à gerber...

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:43

Fennec a écrit:Vivement que CNN nous apprenne en exclusivité que selon plusieurs sources concordantes, le copilote aimait les kebabs.

Ah non pardon on a déjà commencé en France.


Moi je trouve que "Elkabbach" est un nom carrément suspect. D'ailleurs, il vient d'un endroit où on pourrait le soupçonner de mission suicidaire. Je propose l'enfermement préventif. redaface2

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:49

Ouais z'avez raison les gars, comme si c'était déjà arrivé par le passé que des terroristes détournent un avion en gueulant "Allahouakbar!" en allant se crasher, franchement c'est du grand n'importe quoi. Et c'est pas non plus comme si la plupart des fois les noms des terroristes avaient une consonnance/origine déterminée, sérieux quoi... :nawak:

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:52

Fennec a écrit:Vivement que CNN nous apprenne en exclusivité que selon plusieurs sources concordantes, le copilote aimait les kebabs.

Ah non pardon on a déjà commencé en France.


Après les français d'origine musulmane (qui viennent donc de musulmanie ), on apprend l'existence du terroristan.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2015, 13:54

peezee a écrit:Y'a déjà eu 2 cas de suicides par des pilotes d'avions de ligne


ce matin ils donnaient plus de 2 cas (1 à Singapour, 1 au Mozambique, 1 au Maroc, 1 en Égypte il me semble)

Fennec, Elkabbach on peut le mettre seul dans un avion qui fait un piqué ? :-k Ce mec est une onte pour ce métier et une honte pour ce pays
Sujet verrouillé