fourcroy a écrit:peezee a écrit:Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?
Plus qu'en foot, en tout cas.
J'apprecie ce magistral tacle Gaby Heinzesque, et respecte ton age disons ... avancé. Du coup je garderai pour moi les insultes qui me viennent
Blague a part, meme si c'est loin de mon secteur professionel, je baigne un peu dans les avions depuis tout petit, grandir a Istres a une encablure de la base aerienne y est pour quelque chose. Rien de plus.
Pour revenir au sujet, voila l'historique du vol:
http://www.flightradar24.com/data/airpl ... x/#5d42675
Le début de la descente (donc immédiatement apres "l'incident"?) a lieu a 9h31:02, ce qui correspond quasi exactement au moment ou l'avion pénètre au dessus de la cote française, entre St-Cyr et Bandol.
Dans le cas de l'hypothèse d'une dépressurisation suite a explosion ou perte d'un élément (porte de soute par ex), alors on pourrait s'attendre a retrouver des morceaux sous la trajectoire de vol, quelque part sans doute autour du Circuit du Castellet.
Pour savoir ou chercher, je laisse aux matheux le soin de calculer la distance maximale (on ignorera la résistance a l'air) que pourrait parcourir un objet perdu a une altitude de 38000 pieds et une vitesse initiale de 476 Kts.