Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2015, 11:31

jarlandine a écrit:Ben, en plus, il était avec le roi et la reine d' Espagne !!! à quoi ça sert tous ces politiques sur la zone ? Ségolène elle sert à quoi là ???

Autrement, on n' y est pour rien dans l' accident, à Aix, ils ont fait leur boulot et bien suivi l' avion, ils ont même envoyé un mirage , les secours ont été rapides et efficaces malgré le lieu où ça c' est passé, bravo à eux =D> =D> =D>

Ségolène Royal est (entre autre) la ministre des transports de la RF. Elle est à sa place là, tout comme ses homologues allemands et espagnols.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2015, 11:48

Je serai curieuse de savoir combien ça fait de personnes les représentants de l' état et leur personnel plus les journalistes par rapport au nombre de sauveteurs sur le site :-k

Heureusement que le temps s' est levé et qu' ils peuvent travailler .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 25 Mar 2015, 11:51

ceux qui râlent parce que les politiques sont sur place,râleraient bien plus s'ils ne venaient pas
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Mar 2015, 11:55

meknes, un communiqué pour la plupart suffirait. Le reste de l'affichage politicien, rien de plus. Que les autorités et les proches puissent venir se recueillir oui, le reste c'est en effet de trop.
Faut penser aux familles avant tout. Que Hollande fasse son discours ou pas, ne les fera pas revenir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2015, 11:58

Sont pas obligés de venir en troupeaux avec 40 personnes derrière :vioc:

Finalement, beaucoup de nationalités différentes dans cette catastrophe :(
Ce sont ils vu mourir pendant ces 10 minutes ? c' est terrible #-o
Et la boîte noire qui va mettre des semaines a être exploitée , et il faut encore retrouver la seconde !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Mar 2015, 12:10

Information
Selon le ministre, « l'hypothèse terroriste n'est pas privilégiée, l'avion n'a vraisemblablement pas explosé ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Qu'il est con lui. Déjà, faut arrêter de faire des hypothèses sur ceci ou cela on en saura plus quand ils diront ce qu'il y a sur la première boite noire (phonique) à 16h.
Ensuite c'est pas parcequ'il n'y a pas d'explosion qu'on peut rejeter l'hypothèse ou ne pas la privilégier. Quelqu'un a peut être volontairement dirigé l'avion vers le bas en attendant qu'il s'écrase. A quelques minutes près, c'était Digne ou Barcelonnette sur son chemin :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 25 Mar 2015, 12:25

Oui enfin bon, Daesh je suis pas sûr que Barcelonette soit leur priorité.
Sinon vous avez l'air de découvrir le monde de la récupération politique, c'est assez touchant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar alexduke » 25 Mar 2015, 12:34

Fennec a écrit:Oui enfin bon, Daesh je suis pas sûr que Barcelonette soit leur priorité.
Sinon vous avez l'air de découvrir le monde de la récupération politique, c'est assez touchant.

Que les ministres concernés, et compagnie débarquent rendre visite aux lieux, ça ne sert a rien mais c'est la norme, ok.

Par contre ce qui est un peu du jamais vu, et dont je ne me remets pas, c'est ce discours TV de Hollande seulement 1h30 après le crash, alors que peu de chose étaient connues, pour du coup raconter essentiellement de la merde et passer pour une burne absolue. Ses charges de com' n'ont même pas été capable de connaitre le nombre exact de personnes a bord, il annonce 148 alors que c’était 150, c'est pathétique. La France n'avait pas besoin d’être rassurée, on ne parle pas d'attentat ou de faits gravissimes pour l'histoire du pays, "juste" d'un dramatique accident.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2015, 13:07

Hollande y a pris goût depuis les événements de Janvier !!!

Je suis à 1h de route de Seynes, dans ce coin, on ramasse des planeurs, des U.L.M, des randonneurs perdus ou coincés, mais des avions .... Pourtant, il en passe jour et nuit dans ces couloirs ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 25 Mar 2015, 13:28

Certains ici s'excitent vraiment sur pas grand chose.

Je viens de lire que les pilotes étaient sans doute inconscients pendant la descente, j'espère que c'était également le cas des passagers...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Mar 2015, 13:32

Moi j'ai entendu sur les médias que l'appareil était déjà en pilote automatique. Donc si les pilotes sont incapables d'interagir, l'avion aurait continué son chemin en conservant la même altitude...
Non Garm ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 25 Mar 2015, 15:32

Jester a écrit:Moi j'ai entendu sur les médias que l'appareil était déjà en pilote automatique. Donc si les pilotes sont incapables d'interagir, l'avion aurait continué son chemin en conservant la même altitude...
Non Garm ?

Je crois bien qu'un pilote automatique contrôle un cap, une vitesse et une altitude donnée, et ces 3 paramètres sont modifiables a la volée: si on sélectionne une nouvelle altitude, l'autopilot va l'atteindre en conservant le cap et en gérant la puissance des moteurs pour garder la vitesse définie.

Si on imagine une dépressurisation soudaine et violente, les pilotes ont pu avoir immédiatement le réflexe de diminuer l'altitude sur le pilote automatique (il me semble que c'est juste une molette a tourner, du moins sur les avions récents, pour ce modele un peu plus vieux je suis pas sur).

En tout cas, ça collerait en partit avec les données que l'on a pu avoir, a savoir:
- Absence de contact radio ou de Mayday (pilotes inconscients rapidement)
- Un avion qui fait une descente rapide, mais néanmoins avec une vitesse contrôlée ( la vitesse est constante, ce qui implique que la puissance des moteurs aient été gérée en fonction de l'angle du piqué, donc par le pilote automatique?). J'imagine très bien qu'en cas de dépressurisation, la réponse d'urgence puissent etre de diminuer l'altitude au pilote automatique, pas manuellement, pour se prémunir en cas de l’évanouissement des pilotes)
- Un cap reste constant durant toute la descente, et qui correspond exactement au cap des vols des jours précédents (pilote auto toujours enclenché?)

Si la dépressurisation est ce qu'il s'est passé, la question est de savoir comment elle a eu lieu. Une explosion a bord déchirant la carlingue semble une hypothèse possible. Accidentelle? Volontaire?

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2015, 17:51

Cependant, des témoins visuels ont vu l' avion voler bas et entier juste avant d' entendre le crash !
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Mar 2015, 17:59

Information
17H19 "Nous n'avons pas localisé la seconde boîte noire, ni trouvé de débris dispersés de celle-ci", a déclaré le BEA qui n'a pas confirmé les dires de François Hollande affirmant que l'enveloppe de celle-ci avait été retrouvée.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... yt7i1cW.99

:roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 25 Mar 2015, 18:18

jarlandine a écrit:Hollande y a pris goût depuis les événements de Janvier !!!

Je suis à 1h de route de Seynes, dans ce coin, on ramasse des planeurs, des U.L.M, des randonneurs perdus ou coincés, mais des avions .... Pourtant, il en passe jour et nuit dans ces couloirs ...

Un peu comme dans tous les crash d'avions accidentels...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 25 Mar 2015, 19:00

jarlandine a écrit:Cependant, des témoins visuels ont vu l' avion voler bas et entier juste avant d' entendre le crash !

C'est pas du tout imcompatible. Ça confirme juste que l'avion ne s'est pas desagregé en vol, mais ca on le savait deja avec les donnes de vol et les debris regroupes au point d'impact.

Imaginons qu'il y ait un trou (2 ou 3 mètres de large, genre une porte de soute, suffisent largement a une dépressurisation en quelques secondes), c'est loin d’être farfelu que des témoins puissent ne pas l'avoir remarqué. Quand on pense en plus a déjà leur surprise de voir un avion si bas, et la rapidité de la scène.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 25 Mar 2015, 20:08

En cas de dépressurisation il n'y aurait pas de corps expulsé de l'avion en vol ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 25 Mar 2015, 21:28

Ouais j'ai pas compris les accès de prurit ^^ sur l'histoire de la nationalité, bien évidemment que ça sert à rassurer les familles françaises qui auraient pu avoir qq'un dans ce vol, ça me semble évident. D'ailleurs y'a une équipe de foot (allemande) je crois qui devait prendre ce vol et qui a finalement décidé de faire autrement - comme quoi il est important de dire qui n'était pas dans l'avion, ça peut arriver de prévoir de prendre un vol et d'en prendre un autre, bref c'est absolument une info à diffuser, non seulement normal mais même obligatoire.

La dépressurisation semble une hypothèse plausible, après faudra voir la cause évidemment.

Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 25 Mar 2015, 21:54

peezee a écrit:Sinon alexduke tu m'as l'air au taquet sur tout ce qui est transport aérien, me trompe-je ? Tu as l'air d'en connaître un rayon, non ?

Plus qu'en foot, en tout cas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 25 Mar 2015, 23:45

Ya pas à dire, les comparaisons, même qualitative, c'est le truc à Fourcroy.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café