Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2015, 15:50

carma, un détournement loupé en sorte.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 24 Mar 2015, 15:56

carma a écrit:Un détournement pour cracher un avion en plein milieu de nulle part ? :-k

J'adore quand les gens essaient de passer pour plus cons qu'ils ne sont...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 24 Mar 2015, 16:00

Et moi je trouve que tu spécules sur pas grand chose...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mar 2015, 16:07

alexduke a écrit:Je suis en train de regarder le profil de vol, c'est quand même extrêmement bizarre, il y a eu 13 min entre le moment ou il quitte son altitude de croisière et le crash, avec une descente relativement douce la plupart du temps.

S'il n'y a pas eu de message de détresse des pilotes pendant tout ce temps assez long, comment l'expliquer?
Ce qui est aussi bizarre, si les pilotes avaient tentées un atterissage d'urgence en plaine, ils ne l'auraient pas fait a cette vitesse la (378 kts derniere vitesse enregistrée soit pas loin de 700 Km/h!)

Un des premières conclusion qui me vient c'est un detournement.

ou un suicide du pilote
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2015, 16:14

Premières images de la zone du crash :

http://www.ledauphine.com/haute-provenc ... celonnette
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 24 Mar 2015, 16:15

carma a écrit:Et moi je trouve que tu spécules sur pas grand chose...

Sur pas grand chose, quand meme pas, l'epoque actuelle faisant qu'on a accès en direct aux télémetries des avions et leurs historiques (on parle de chiffres froids et reels pas de spéculations ou de oui-dire):

http://t.co/KQ2hmCTkEX

2 choses que l'ont possede nous les petites gens:
-Les chiffres de la chute (altitude,vitesse), qui en fait a quand même été plutot tres brutale sur les 6/7 dernieres minute (5000 pieds/minutes, 1500m/min) mais neamoins été "longue".
-Et le plus troublant, la DGAC qui affirme qu'il n'y avait pas eu de Mayday lances par les pilotes malgré ce long laps de temps.

On peut faire beaucoup de spéculations (bombe aussi pourquoi pas?)

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 24 Mar 2015, 16:34

Je sais bien que tu ne spécules pas sur les chiffres, mais tu te lances dans une interprétation alors qu'il manque plein d'autres données. Pour l'instant, on a une descente rapide, mais régulière, pour se terminer au milieu de nulle part.

Ca permet d'écarter l'hypothèse de l'implosion en vol, mais c'est à peu près tout. Toutes les autres théories restent viables sans que l'une ou l'autre se détache. Bref, sur ces seules données, je trouve que tu fais un raccourci facile.

Concernant le message de détresse, c'est la dernière phase des procédures d'urgence (d'abord stabiliser l'appareil, puis essayer de résoudre le problème, et enfin si vraiment c'est la merde et que tu peux plus rien faire d'autre, crier au secours) Peut-être n'en on-t-il eu pas le temps (8 minutes quand même à peu près).
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 24 Mar 2015, 17:45

carma a écrit:Je sais bien que tu ne spécules pas sur les chiffres, mais tu te lances dans une interprétation alors qu'il manque plein d'autres données. Pour l'instant, on a une descente rapide, mais régulière, pour se terminer au milieu de nulle part.

Ca permet d'écarter l'hypothèse de l'implosion en vol, mais c'est à peu près tout. Toutes les autres théories restent viables sans que l'une ou l'autre se détache. Bref, sur ces seules données, je trouve que tu fais un raccourci facile.

Concernant le message de détresse, c'est la dernière phase des procédures d'urgence (d'abord stabiliser l'appareil, puis essayer de résoudre le problème, et enfin si vraiment c'est la merde et que tu peux plus rien faire d'autre, crier au secours) Peut-être n'en on-t-il eu pas le temps (8 minutes quand même à peu près).

J'essaye d’émettre des hypothèses par rapport aux fait que j'ai sous la main. Ce qui me trouble c'est cette absence de message d'urgence.

8 minutes, meme dans l'urgence, c'est extrêmement long quand même, quand un Mayday ne prends que quelques dizaines de secondes. Ça me parait quand même peu probable qu'ils n'aient pas passé de message s'ils étaient en capacité de de le faire.
Du coup, il y aurait donc eu a la fois panne de radio+panne mécanique quelonque, c'est ça qui est perturbant a comprendre, sachant que ce sont des systèmes totalement indépendant, et en plus redondant en général.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2015, 17:47

Une des boîtes noires auraient été retrouvée .
Punaise, cet éparpillement de morceaux blancs, on dirait des miettes de mie de pain #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 24 Mar 2015, 17:56

jarlandine a écrit:Une des boîtes noires auraient été retrouvée .
Punaise, cet éparpillement de morceaux blancs, on dirait des miettes de mie de pain #-o

A presque 800 km/h dans les flancs rocailleux d'une montagne, c'est guerre etonnant qu'il ne reste plus grand chose.

Les boites noires sont concues pour resister a de terribles impacts, j'espere qu'elles auront resister a celui la et qu'elles seront exploitables pour qu'on comprenne.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Mar 2015, 20:00

Un truc qui me gave dans ce genre de drame... c'est la question, et les discours des hauts placés politiques ( :roll: ), le tout relayé par les médias... c'est de savoir s'il y avait des français dans l'avion.

MAIS PUTAIN DE MERDE DE BORDEL A QUEUES ! Y A DES VICTIMES ON S'EN FOUT DE CONNAITRE LEUR NATIONNALITE !

150 victimes, 150 êtres humains,...

Edit : putain les fautes dans les articles #-o

Les victimes 150 personnes étaient à bord : 144 passagers et six membres d'équipages. Les victimes sont 67 Alemands, des Espagnols et des Turques. Parmi les allemands, 16 lycéens de 15 ans rentraient avec leurs deux professeurs d'un séjour linguistique à Llinars del Vallés. Deux bébés comptent parmi les victimes.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/alpes ... 570063.php
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 24 Mar 2015, 23:56

Jester, +1

Et ces politiques qui sautent immédiatement sur l’opportunité pour leur pseudo plan com'.

Va falloir m'expliquer ce que vient faire ce discours de Hollande a la TV juste 1h30 heures après le drame?? Discours qui plus est d'un pathetisme et d'u amateurisme assez immonde (rien que le fait de donner ce chiffre de 148 victimes alors qu'on sait qu'il y avait 150 personnes a bord).

On a affaire la a un accident. Dramatique certes, mais ça ne reste "qu'un" accident qui n'a quand meme aucune portee politique ou geopolitique. Un communiqué écrit était quand même largement suffisant non?

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 25 Mar 2015, 01:50

alexduke, les guignols se foutent bien de sa gueule. Le mec essaye de placer son "discours hommage" a chaque tragédie, pour se créer une image de "père du peuple'.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2015, 09:21

destination unknown a écrit:alexduke, les guignols se foutent bien de sa gueule. Le mec essaye de placer son "discours hommage" a chaque tragédie, pour se créer une image de "père du peuple'.

Tous les présidents en exercice font ça, à fortiori quand le drame a lieu sur le territoire de leur pays.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2015, 09:47

Ouais mais quand le gars a le charisme de Bob L'Eponge ca sort assez ridicule.

Meme la petite mémé allemande avait l'air plus credible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Nicodoc » 25 Mar 2015, 10:09

De toute façon a chaque fois le traitement de l'info est le même :

- savoir si y'avait des français : et je suis à 100% d'accord avec Jester

- savoir si c'est la plus grosse catastrophe sur le sol français : ce concours ou classement ça me débecte tout autant.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 25 Mar 2015, 10:15

Apres l'accident du Concorde en 2000, les Allemands vont peut-etre finir par se douter de quelque chose. :-k
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2015, 10:47

Betsamee a écrit:Ouais mais quand le gars a le charisme de Bob L'Eponge ca sort assez ridicule.

Meme la petite mémé allemande avait l'air plus credible.

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1236595

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2015, 11:00

Ben, en plus, il était avec le roi et la reine d' Espagne !!! à quoi ça sert tous ces politiques sur la zone ? Ségolène elle sert à quoi là ???

Autrement, on n' y est pour rien dans l' accident, à Aix, ils ont fait leur boulot et bien suivi l' avion, ils ont même envoyé un mirage , les secours ont été rapides et efficaces malgré le lieu où ça c' est passé, bravo à eux =D> =D> =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 25 Mar 2015, 11:21

Jester a écrit:Un truc qui me gave dans ce genre de drame... c'est la question, et les discours des hauts placés politiques ( :roll: ), le tout relayé par les médias... c'est de savoir s'il y avait des français dans l'avion.

MAIS PUTAIN DE MERDE DE BORDEL A QUEUES ! Y A DES VICTIMES ON S'EN FOUT DE CONNAITRE LEUR NATIONNALITE !

150 victimes, 150 êtres humains,...

Edit : putain les fautes dans les articles #-o

Les victimes 150 personnes étaient à bord : 144 passagers et six membres d'équipages. Les victimes sont 67 Alemands, des Espagnols et des Turques. Parmi les allemands, 16 lycéens de 15 ans rentraient avec leurs deux professeurs d'un séjour linguistique à Llinars del Vallés. Deux bébés comptent parmi les victimes.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/alpes ... 570063.php

J'ai eu la même remarque hier et on m'a rétorqué que ça avait pour but d'informer les français sur le fait qu'ils devaient ou non s'inquiéter pour un proche. J'ai depuis revu ma position.
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café