Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Mar 2015, 12:03

Torben Frank, +1

Les mecs n'ont pas voté pour Bibi car ils étaient tous d'extrême droite mais car la problématique sécuritaire est leur quotidien.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2015, 14:05

Les attaques de l'EI contre la minorité yézidie en Irak, « un génocide », selon l'ONU.

La volonté d'EIL de supprimer la mémoire de l'humanité s'accompagnerait donc d'une volonté de supprimer carrément des peuples entier de la terre.

Rien de surprenant. Malheureusement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 19 Mar 2015, 14:46

Gastibelza a écrit:Les attaques de l'EI contre la minorité yézidie en Irak, « un génocide », selon l'ONU.

La volonté d'EIL de supprimer la mémoire de l'humanité s'accompagnerait donc d'une volonté de supprimer carrément des peuples entier de la terre.

Rien de surprenant. Malheureusement.

Oui mais c'est la faute des juifs qui tuent des enfants palestiniens alors que personne ne dit rien :cretin:

(ceci est de l'ironie et n'a pas vocation à lancer un débat)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 19 Mar 2015, 18:19

Une pensée pour ma Tunisie.
Malgré les efforts seul pour creer une nouvelle constitution et instaurer une démocratie dans un pays musulman, je trouve
qu'elle se trouve un peu seul face au problème Lybien (arme en pagaille et laissé à l abandon, merci Khadafi , merci la communauté internationale)
Les terroristes ont encore une fois réussi leur coup, aucun pays n'est à l'abri de ces sous merde et c'est dans ces moments là qu'il faut aussi être solidaire et ne pas tourner le dos.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Mar 2015, 18:33

Oui Ideh, solidarité avec les tunisiens, qui sont LE modèle à abattre du monde arabe pour les nouveaux barbares. Et effectivement, en dehors de ma solidarité affective, il serait bon qu'une vraie coopération militaire et politique se mette en actes !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Torben Frank » 19 Mar 2015, 18:40

Pas de pitié pour ces bâtards ! :evil:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar fourcroy » 19 Mar 2015, 18:42

Torben Frank, les Tunisiens ne sont pas tous des bâtards. :nawak:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 19 Mar 2015, 21:15

Fidel Cienaga a écrit:Oui Ideh, solidarité avec les tunisiens, qui sont LE modèle à abattre du monde arabe pour les nouveaux barbares. Et effectivement, en dehors de ma solidarité affective, il serait bon qu'une vraie coopération militaire et politique se mette en actes !

+1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 19 Mar 2015, 21:37

Cela tombe juste au début de la saison touristique.... et vu que la tunisie tire plus de 50 % de son pib du tourisme....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 20 Mar 2015, 09:00

Et la veille de la fête de l'indépendance
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Mar 2015, 09:33

j'espère que les attentats ne vont pas commencer à se propager dans tout le Maghreb.
la Tunisie était une cible évidente vu que c'est un des rares pays qui après la Révolution à essayé puis a viré les islamistes du pouvoir quand ils se sont aperçus de leur incapacité à gouverner
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 20 Mar 2015, 14:46

Bibpanda a écrit:Cela tombe juste au début de la saison touristique.... et vu que la tunisie tire plus de 50 % de son pib du tourisme....

Costa Croisiere et MSC ont deja annoncé qu'ils suspendent leurs escales en Tunisie, et les voyagistes francais itou :?

Mission plus qu'accomplie pour les terroristes
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Mar 2015, 15:06

alexduke, sont cons les croisiéristes, si des personnes ont envie d'y aller, c'est leur choix...
Moi je sais que j'ai toujours rêvé d'aller en Egypte pour les pyramide etc. j'adore. Ben j'irais jamais, car des attentats contre les touristes y en a depuis des années et des années. Mais c'est mon choix.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 20 Mar 2015, 21:33

Jester, ton argument eût été bien plus puissant si tu avais terminé en disant que tu voulais y aller, justement ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 20 Mar 2015, 23:40

Betsamee a écrit:Melez vous de vos propres soucis, vous en avez pas suffisament a gerer?

Desole de m'intéresser a un sujet qui cristallise toute une region du globe. Le PO vit au rythme de ce conflit malheureusement et depuis quelques années celui en Syrie (et bientôt Daesh).

Autant dire que la situation n'est pas prête de s'améliorer, alors oui la reelection de Mr Netenyahou ne permet pas d'éclaircir un peu l'horizon. Voila tout.

Pour ce qui est du danger du Hezbollah, il est sacrement surestime! On ne va pas me faire croire que la CIA et le Mossad ne sont pas capables de déterré un Nasrallah cache au sud-Liban. Apres rien ne dit qu'il ne sera pas remplace par un autre barbu mais on voit que la guerre contre les principaux dirigeants d'Al-quaeda (Ben Laden et son bras-droit) a bien affaiblit le mouvement.

Bref, le rêve de voir le prochain Y.Rabin a la tete d'Israel, ce n'est pas pour bientôt. Dommage, car toute la region en profiterait car amha c'est la region qui aurait le plus de potentiel de croissance si un semblant de paix venait un jour a s'installer.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 21 Mar 2015, 10:41

J'éviterai de m'épancher sur le sujet, sur lequel je peine à avoir un avis tant la situation est complexe... Mais! redaface2 destination unknown, je voulais quand même évoquer un point de français que je trouvais drôle dans ton post, à propos du verbe "cristalliser"... en le lisant, je me suis rendu compte ne pas savoir exactement le sens de ce verbe. Donc réflexe dico, et j'ai trouvé "donner de la cohérence, de la force à". Et si tu remplaces le mot par sa définition dans ta phrase, tu te retrouves avec un contre-sens assez marrant je trouve :mrgreen: Enfin, c'était absolument pas pour te jeter la pierre ; tu as aiguisé ma curiosité, réduit mon ignorance, je me permets d'en faire de même :wink:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar destination unknown » 21 Mar 2015, 18:26

IceCold, merci, bon a savoir :wink:

D'ailleurs un topic a ce sujet (les fautes usuelles dans la vie de tous les jours) ne serait pas inintéressant.

Il y a quelques jours, on m'a explique que l'expression "ne pas faire long feu" est inexact; la bonne formule n'a pas de negation.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 21 Mar 2015, 18:29

destination unknown, fais une recherche dans l'historique, il y a un vieux topic sur ça. En plus, ça fera enrager Jester. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2015, 20:11

Première fois que l'on remarque autant de pollution sur Clermont, impressionnant cela ne touche pas que l'agglomération mais toute la plaine. Et le pire peu de monde respecté la diminution de la vitesse sur l'autoroute, je me suis pris des appels de phares vu que je respectai celle-ci. Et bien sûr aucun flics pour verbalisé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 21 Mar 2015, 22:03

Jester a écrit:alexduke, sont cons les croisiéristes, si des personnes ont envie d'y aller, c'est leur choix...
Moi je sais que j'ai toujours rêvé d'aller en Egypte pour les pyramide etc. j'adore. Ben j'irais jamais, car des attentats contre les touristes y en a depuis des années et des années. Mais c'est mon choix.

Merde, je me suis inscrit en avril.
Vais aller sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café