gaby a écrit:Même sur ça
gigi nous dit comme il faut penser.
Je te dis pas comment penser. Ou alors tu fais la même chose en nous disant ne pas comprendre l'émotion suscitée par ces disparitions, la ramenant sur le clodo anonyme qui meurt au coin de notre rue. Et ton truc est même bien plus donneur de leçon et culpabilisateur que mon propos.
C'est comme la critique classique: "Ouais tu files du pognon à la SPA, aux victimes du Tsunami ou à Médecins du monde. Et les pauvres qui vivent en face de chez toi ? Tu les ignores ?"; "Ouais le 11 Septembre ça t'a choqué ? Mais tu penses aux milliers d'Africains persécutés tous les jours ?"
Ceux qui tiennent ce discours sont souvent des mecs qui donnent que dalle et s'impliquent pour aucune cause. Ils s'en dédouanent en mettant en concurrence les malheureux ou en se la jouant à l'inverse pseudo égalitaristes.
En revanche le gars qui me branche sur les SDF et qui bosse aux restos du coeur, là respect. Si c'est ton cas je capte ta critique.
Pour en revenir à la tragédie d'hier, sur un forum de foot où on est censé être sensible aux valeurs du sports, où on aime les champions en connaissant les sacrifices consentis (je pourrais presque citer les pensées de Bielsa) et les difficultés de reconversion pour beaucoup, je trouve simplement étonnant qu'on vienne balancer que les médias font juste du buzz sur des peoples, qu'ils sont salops de pas mettre sur un même pied d'égalité les caméramen décédés et que "nous" on n'est pas dupe en mettant une Florence Arthaud au dessus du clodo du coin.
Maintenant t'as tout à fait le droit de t'en battre. Je fais part de mon étonnement dans le contexte de ce forum. Je comprendrais qu'un mec qui s'en fout royal du sport, qui ne déplore pas chaque semaine le manque de professionnalisme des starlettes de l'OM, ne soit pas touché par ces disparitions. Ici je capte moins ce discours cynique mais je ne te dis pas comment penser. T'as ton avis, j'ai le mien et j'avais envie de rappeler que ces 3 sportifs n'étaient pas n'importe qui, que je les appréciais eux et les valeurs du sport qu'ils véhiculaient dont je suis de plus en plus en manque en suivant le foot business, l'OM des branleurs bling bling.