Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 21:11

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 07 Jan 2015, 21:11

Putain Bernard Maris aussi. Quelle perte.
Quels fils de putes. Quelle lâcheté.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 07 Jan 2015, 21:13

Du coup JPP j'ai cru comprendre qu'il y'avait des postes qui s'étaient libérés à Charlie Hebdo, comme tu aimes l'humour noir et que tu rédiges plutôt bien, tu devrais envoyer ton CV
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 21:18

:lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 07 Jan 2015, 21:19

ruby a écrit:JPP REVIENS, La présomption d'innocence n'est pas un principe stricto sensu mais un principe juridique, si tu saisis la nuance.

Et tout comme toi, je ne m'exprime pas ici en tant que juif ou quoi que ce soit, mais moi aussi comme Français, si je devais le préciser (ce que je ne pense pas).

Et dénoncer et épingler l'islamisme fondamentaliste dans l'attentat de ce matin, alors que 90 % des faits et des indices se dirigent vers cette piste, ce n'est pas porter atteinte à la présomption d'innocence mais donner son avis objectif, en recoupant faits et informations.

Et de grâce, merci de ne pas m'assimiler au discours de Zeymour, que j'ai dénoncé à de multiples reprises ici.

Oui je le répète et je l'affirme, je désigne les terroristes islamistes et au moins je ne me voile pas la face.

Edit : je t'invite à relire mon post quelques pages avant, sur les déclarations du juge Trevidic, du pôle anti terroriste, et sur les cellules dormantes

Pour finir sur le sujet, Ruby, je ne dis pas que tu as tort et qu'il n'y a pas lieu de chercher du côté des cellules islamistes intégristes.

Je dis simplement que le but premier du terrorisme est de semer la peur, la division et la haine au sein de la population visée. Le terrorisme se nourrit de cette peur et de cette haine, dans une sorte de cercle vicieux conduisant à une escalade permanente de la violence.

Face à cette violence et à cette haine, on peut être choqué, en colère, triste, mais ça ne doit jamais nous empêcher de raisonner. Et la première chose à faire en l'occurrence c'est, en l'absence d'arrestation et d'identification des suspects, de ne pas s'aventurer trop loin dans nos théories quant aux vrais ou faux coupables de cette boucherie.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 21:21

JPP REVIENS, Alors je ne sais pas ce que ça vaux mais je viens de tomber là dessus :

https://twitter.com/EjmAlrai/status/552917327474601986

Et oui, je sais aussi bien que toi le but du terrorisme et sa finalité.
Mais je ne pense pas qu'accuser des mecs plus que potentiellement responsables de cette boucherie, sur notre territoire, soit un discours diviseur..

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 07 Jan 2015, 21:24

putain ils ont tué Cabu , je ne m'en remet pas ................
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Jan 2015, 21:24

ruby a écrit:JPP REVIENS, Alors je ne sais pas ce que ça vaux mais je viens de tomber là dessus :

https://twitter.com/EjmAlrai/status/552917327474601986

j'espere juste que ce sont vraiment eux ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar John » 07 Jan 2015, 21:25

gob a écrit:
ruby a écrit:JPP REVIENS, Alors je ne sais pas ce que ça vaux mais je viens de tomber là dessus :

EDIT

j'espere juste que ce sont vraiment eux ...

Vu d'où ça vient, je me méfie....

J'ai vu ça :
http://www.metronews.fr/info/attentat-a ... jYdgLbxjQ/
John
La nonne
La nonne

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 21:28

John, la photo du doc vient visiblement de la PJ et ça confirmerait (à prendre avec des pincettes bien entendu) l'article que tu viens de mettre, les mecs sont nés dans le 10eme à paris...

C'est pour ça que j'ai précisé que je sais pas ce que vaux cette "info"

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 07 Jan 2015, 21:34

ruby a écrit:Faudra sérieusement qu'on m'explique en quoi le fait de dire que cet attentat est commis par des terroristes islamistes est un discours zeymourien ou politique ??? Franchement là je pige pas #-o

C'est exactement cela que je denonce quand je demande a l'extreme gauche d'assumer.
A force de pirouettes malhonnetes et ahurissantes pour victimiser des coupables, et pour rendre coupables des victimes on en arrive a laisser monter des choses pareilles.
Sans les couilles pour nommer les choses on ne peut pas les combattre.
Rappelez vous des trucs incroyables qu'on a pu lire, ici meme y a deux ans apres la tuerie de Toulouse...
Bravo a la bien pensance pour avoir laisse le champ libre au Front National etre le seul parti credible aux yeux de la population pour lutter contre ce fleau qui bouffe la France de l'interieur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 07 Jan 2015, 21:46

Betsamee a écrit:
ruby a écrit:Faudra sérieusement qu'on m'explique en quoi le fait de dire que cet attentat est commis par des terroristes islamistes est un discours zeymourien ou politique ??? Franchement là je pige pas #-o

C'est exactement cela que je denonce quand je demande a l'extreme gauche d'assumer.
A force de pirouettes malhonnetes et ahurissantes pour victimiser des coupables, et pour rendre coupables des victimes on en arrive a laisser monter des choses pareilles.
Sans les couilles pour nommer les choses on ne peut pas les combattre.
Rappelez vous des trucs incroyables qu'on a pu lire, ici meme y a deux ans apres la tuerie de Toulouse...
Bravo a la bien pensance pour avoir laisse le champ libre au Front National etre le seul parti credible aux yeux de la population pour lutter contre ce fleau qui bouffe la France de l'interieur

Les gars, je pense que vous aurez du mal à me taxer de "bien pensant" et encore davantage de mec "d'extrême gauche".

Qui victimise les coupables ? Qui rend coupable les victimes ? Les gars vous êtes ahurissants et vous mélangez tout.

Les "couilles" n'ont jamais servi à nommer des choses. Un cerveau un peu plus. A quoi ça vous sert de parler "d'intégriste islamiste fondamentaliste Al Qaïda" avant que les coupables soient officiellement confirmés par les pouvoirs publics ?
Excusez moi d'attendre le résultat de l'enquête avant de m'acheter un cheval et de partir en croisade contre les terroristes islamistes qui frappent à ma porte.

Est-ce qu'on doit être taxé de couille molle, d'abruti ou de bobo, quand on veut tout simplement connaître les faits, en essayant de garder la tête froide ?

Vous seriez responsables politiques, vous feriez quoi alors ? On déclare la guerre tout de suite à l'Arabie Saoudite, à l'Iran et au Pakistan directement ou bien on attend peut être d'avoir identifié, attrapé et interrogé les coupables pour remonter la filière ?

Vous ne faites pas un travail de lutte contre les extrémistes ou le Front national, vous sautez sur l'occasion d'un attentat terroriste pour ressortir les vieilles marottes de ce topic, reparler du problème de l'islamisme radical en France et des cellules dormantes.

A ce rythme, dans 10 minutes ça va reparler de Dieudonné et comparer les morts de Charlie Hebdo à l'interdiction de son spectacle pour parler de la liberté d'expression et de l'antisémitisme. C'est ça que vous voulez ? Un débat sans fin sur les mêmes problématiques stériles ?

Quelles sont vos solutions les gars ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 07 Jan 2015, 21:50

Interpellés selon libé
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2015, 21:50

Il y a malheureusement pas de solutions à l'équation et impossible n'est pas une réponse....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 07 Jan 2015, 21:51

JPP REVIENS, je le dis franchement, je n'ai pas de solution, je pense qu'on (Le Monde libre) est dans une merde noire.

Et je te considere comme l'inverse de la bien pensance
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 07 Jan 2015, 21:52

Sans dec Bets et Ruby , attendons demain pour en tirer les conclusions . Si les preuves sont là .

Moi aussi je pense comme vous , mais je souhaite juste avoir la confirmation avant de continuer à débattre sur ce topic.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 07 Jan 2015, 21:58

Flys a écrit:Interpellés selon libé

[-o<

J'aimerais aussi autant que ce ne soient pas les types nés à Paris, mais j'attends comme JPP, qui modère parfaitement cette discussion, la suite des événements.

Evidemment, je suis sous le choc. Comme tout le monde.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 07 Jan 2015, 21:59

Dommage ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 07 Jan 2015, 22:01

gob a écrit:

Dommage ...

Si ça peut permettre de faire une enquête digne de ce nom et de remonter a la source, c'est une bonne nouvelle
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2015, 22:02

leur pedigree est énorme.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café