Ce qui est choquant c'est ce genre de titre :
http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2015/03/10/mort-de-muffat-vastine-et-arthaud-l-hommage-mediatique_4590689_3222.html
Comme si les autres morts ne méritaient pas un "hommage".
Enfin bon, ça reste un accident, c'est triste évidemment, mais ça ne l'est pas plus parce que des "célébrités" ont été touchées.
sonny a écrit:
Sinon, On peut aussi dire que c'est "ridicule" de pleurer Charlie quand 2000 personnes se font massacrer par Boko Haram au même moment et que personne ne déverse une larme ou 'en parle plus de 2 jours.
Cela a été rappelé un certain nombre de fois pourtant. J'ai le souvenir à ce sujet de statut fb ou d'articles particulièrement virulents sur ce sujet là. Notamment un que je trouve un peu gerbant sur le non moins gerbant, à mon goût, bondyblog :
http://bondyblog.liberation.fr/20150119 ... L5CXaO63Nk )
Hors, les morts de Charlie Hebdo ne sont pas des morts accidentels comme dans ce cas, mais des personnes assassinées pour des raisons politiques, ça n'a rien à voir. Ca n'est pas plus comparable aux morts de Boko Haram d'ailleurs, puisque les victimes de ces derniers ont simplement la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Les mecs de CH étaient ciblés et identifiés (sur ce dernier point, je ne réponds pas à sonny en particulier, juste à ceux qui font des échelles de comparaisons entre des évènements).