Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Mar 2015, 07:43

Sans oublier les 5 autres.

Et y aurait pu avoir candeloro, wiltord et Alain Bernard :shock:

10 Mar 2015, 08:06

Jeannie Longo aussi.

10 Mar 2015, 08:07

Ça vous affecte tant que ça ?

Ça fait un truc, d'accord, mais de là à être sous le choc. Je dirais pas que je m'en branle mais ça reste de tierces personnes pour nous, des inconnus, j'ai du mal à comprendre le deuil.

10 Mar 2015, 08:21

Ce sont d'immenses champions, partis bien trop tôt.

10 Mar 2015, 08:53

En tout cas, après le mec de Koh Lanta, ça leur met un sacré coup à TF1.

10 Mar 2015, 09:03

gaby, j'ai tendance à pas franchement être bouleversé par ce genre de news en temps normal mais là je sais pas pourquoi pour Muffat ça me touche. Peut-être le fait qu'elle soit très jeune, et qu'on vibrait encore sur ses exploits il y a un an ou deux.

Vastine lui a quand même un destin tragique, tu pourrais faire un film de sa vie.
Modifié en dernier par Fennec le 10 Mar 2015, 09:20, modifié 1 fois.

10 Mar 2015, 09:05

Vastine venait de perdre sa soeur cadette il y a deux mois. Chaud pour les parents cette scoumoune. :?

10 Mar 2015, 09:15

C'est triste mais ca me bouleverse pas des masses faut l'avouer.

10 Mar 2015, 09:16

gaby a écrit:Ça vous affecte tant que ça ?

Ça fait un truc, d'accord, mais de là à être sous le choc. Je dirais pas que je m'en branle mais ça reste de tierces personnes pour nous, des inconnus, j'ai du mal à comprendre le deuil.

Je ne dirai pas que je suis sous le choc, mais ce genre d'événement te ramène à ce qu'est réellement la vie, à savoir très/trop courte. 25 ans et 28 ans, c'est bien trop tôt.

Quant à Florance Arthaud, elle laisse une fille de 19 ans. :?

Bon courage à toutes les familles touchées des sportifs mais aussi de l'équipe de tournage.

10 Mar 2015, 09:20

Fennec, en fait, mon incompréhension est plus profonde.

Je ne comprends pas que, seulement 2 mois après les tragiques évènements, les attentats du mois de janvier soient déjà tombés aux oubliettes, qu'on ait déjà tournée la page, qu'il n'y ait plus beaucoup de "Je suis Charlie", que le deuil soit déjà fait alors qu'on devrait encore être meurtris et endeuillé, et tous unis comme le 11 janvier.

Là, pour moi, eu égard aux évènements de janvier, je prends cette nouvelle comme un simple accident de la vie. C'est triste, mais ça ne m'a pas coupé l’appétit. Ce n'est pas un drame, juste un accident comme tout un chacun y est exposé. C'est pas de bol, condoléances aux familles, mais j'ai du mal à m'émouvoir. Si je me lâchais, je dirais que c'est un détail de ce premier trimestre.

Et quand on voit que c'était pour une émission débilisante qu'ils sont morts, ça me fait d'autant + mal pour Charlie Hebdo qui s'est fait assassiner pour une cause humanitaire.

10 Mar 2015, 09:24

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y a le minimum absolu en ce qui concerne les autres victimes (françaises et argentines)... A peine un bandeau déroulant sur les chaînes tv et un mot sur les radios.

Pendant que les sportifs morts ont droit à un concours de témoignages, et que les politiques récupèrent ce sujet en dissertant sur la difficulté d'être sportifs de haut niveau et d'avoir des opportunités après la carrière...

Je pense qu'à la place des proches des autres victimes, j'aurai vraiment les boules.

C'est vrai qu'être technicien qui bosse probablement dans une société de production et qui se déplace en Argentine pendant 15jours pour un salaire de misère & un job crevant ... pour finalement mourir ce n'est pas du tout un destin tragique.

Franchement ça me touche que les sportifs soient morts, mais je suis vraiment dég de voir cette différence de traitement

10 Mar 2015, 09:29

jeanfred a écrit:

Je ne dirai pas que je suis sous le choc, mais ce genre d'événement te ramène à ce qu'est réellement la vie, à savoir très/trop courte. 25 ans et 28 ans, c'est bien trop tôt.

Bon courage à toutes les familles touchées des sportifs mais aussi de l'équipe de tournage.

Tous les jours en bas de chez toi, il y a des jeunes de 25 ans qui crèvent.

10 Mar 2015, 09:43

Pas sous le choc.
Un accident tragique, certes, mais pendant ce temps-là... http://www.metronews.fr/info/fn-20-assistants-du-parti-de-marine-le-pen-au-parlement-europeen-soupconnes-de-fraude/moci!28HVe27P3pFHg/

10 Mar 2015, 09:48

gaby, ce sont des personnes que l'on a connu à travers les médias et surtout à travers leurs performances et records. C'est assez banal d'être touché. Tout comme c'est normal d'être bouleversé quand un attentat se produit dans ton pays plutôt qu'à 5000 km de chez toi.

Des gens qui meurent, oui il y en a tous les jours. Des grands champions, déjà moins. Des grands champions qui ont la vingtaine, encore moins.

10 Mar 2015, 09:58

Moi, ça me gonfle sévère toutes ces télé réalité , personnalités connues ou pas , me demande pourquoi aller dans ces c... :vioc:

Enfin, triste pour les familles de tout le monde :x

10 Mar 2015, 10:01

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:

j'ai que des vieux dans ma résidence. :mrgreen:

Je suis bien d'accord, mais le fait que ces gens soient médiatique te touchent plus. Du moins pour ma part.

Si tu n'as pas de coeur aussi. :mrgreen:

10 Mar 2015, 10:01

On savait que la télévisions rendait con on sait maintenant grâce à TF1 qu'elle tue.
En tout cas, ils ont tous obtenus la médaille Thierry Sabine et Daniel Balavoine.

10 Mar 2015, 10:09

jeanfred a écrit:
gaby a écrit:
jeanfred a écrit:

j'ai que des vieux dans ma résidence. :mrgreen:

Je suis bien d'accord, mais le fait que ces gens soient médiatique te touchent plus. Du moins pour ma part.

Si tu n'as pas de coeur aussi. :mrgreen:

Je suis plus touché par le clodo qui se consume lentement devant ma boulangerie que par la mort accidentelle de tierces personnes.

Mais c'est moi qui ne dois pas avoir de cœur.

Bref, on s'en fout. Je tenais juste à donner mon avis. Condoléances aux familles.

10 Mar 2015, 10:15

RIP à une immense championne Camille Muffat :cry:

Alexis Vastine. . Jeannie Longo. .et les 5 autres français. .

Et pendant ce temps là on se tape des teubés à lom. . Leurs morts me touche plus que si c'était un joueur de l'om actuel..

10 Mar 2015, 10:16

Jeannie Longo va bien hein, prête à aller chercher un 200e titre de Championne de France 8)
Sujet verrouillé