Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Fév 2015, 13:40
De grands souvenirs en effet.
19 Fév 2015, 13:53
Garm a écrit:Gastibelza a écrit:fourcroy, ça désigne quoi colle en classe préparatoire ?
Une interrogation orale.
Un moment délicieux pendant lequel un taupin tente pendant une heure de pipoter son colleur et où ledit colleur tente pendant une heure de le détruire psychologiquement devant son trinôme de khôlle. Le bon temps
Merci.
19 Fév 2015, 16:21
Garm a écrit:Gastibelza a écrit:fourcroy, ça désigne quoi colle en classe préparatoire ?
Une interrogation orale.
Un moment délicieux pendant lequel un taupin tente pendant une heure de pipoter son colleur et où ledit colleur tente pendant une heure de le détruire psychologiquement devant son trinôme de khôlle. Le bon temps
Une fellation quoi...
19 Fév 2015, 20:20
Et pourquoi pas une pipe tant que t'y es???
19 Fév 2015, 20:45
Information
L'ambassadeur d’Égypte à la Ligue arabe, Tarek Adel, a critiqué ces réserves émises par l'émirat, qu'il a accusé de soutenir le terrorisme et de s'isoler des autres pays arabes, des critiques reprises par les médias du Caire.
tiens tiens...
20 Fév 2015, 11:06
En détente :
Information
Le leader des cartes SIM piraté par des agences de renseignements
Par Florian Reynaud Mis à jour le 20/02/2015 à 10:59 Publié le 20/02/2015 à 10:37
Les agences de renseignement britannique et américaines ont dérobé des clés de chiffrement de cartes SIM afin d'espionner les communications sans éveiller l'attention. Le français Gemalto fournit notamment l'opérateur Orange.
La montagne de documents confidentiels dérobés par Edward Snowden continue d'offrir des révélations. Les agences de renseignement américaine (NSA) et britannique (GCHQ) ont piraté le français Gemalto, le plus gros fabricant de cartes SIM au monde, afin d'espionner des communications téléphoniques, a révélé le site The Intercept jeudi 19 février. Cette opération a eu lieu entre 2010 et 2011.
Les renseignements britanniques, avec l'appui de la NSA, auraient volé une quantité «sidérante» de clés de chiffrement de cartes SIM. Ces clés servent à protéger les communications des utilisateurs de portables. Ainsi, une personne interceptant une conversation téléphonique mais ne disposant pas de la clé de chiffrement ne peut écouter la conversation sans passer par des attaques informatiques complexes. En revanche, avec les clés, les services de renseignement peuvent écouter des lignes téléphoniques sans même passer par un mandat. Les écoutes internationales sont également simplifiées, alors qu'elles requièrent normalement de nombreuses autorisations.
Le français Gemalto dispose de plus de 40 usines dans 85 pays qui produisent près de deux milliards de cartes SIM par an. En France, il les fournit notamment à l'opérateur Orange. Les clés de chiffrement sont produites en masse en même temps que les cartes SIM et envoyées aux opérateurs par différents canaux. Aujourd'hui, ses activités se sont diversifiées puisque Gemalto produit aussi des passeports aux États-Unis et des cartes bancaires.
Le fabricant a appris l'existence de ce programme par The Intercept et continue d'enquêter. «Nous ne pouvons - pour l'instant - vérifier les découvertes publiées et n'avions pas connaissance des opérations conduites par ces agences», a expliqué l'entreprise dans un communiqué. «Nous prenons ces informations très au sérieux et allons dévouer toutes les ressources nécessaires pour enquêter sur ces techniques sophistiques et comprendre pleinement leur étendue», a ajouté le fabricant. A la suite des révélations de The Intercept, l'action Gemalto a chuté de 9% ce vendredi matin à la Bourse de Paris.
Une opération ciblant la France
L'équipe spéciale chargée de l'espionnage des conversations téléphoniques se nomme la Mobile Handset Exploitation Team (MHET), composée d'agents de la NSA et du GCHQ. Elle a été formée en avril 2010, l'opération ciblant Gemalto a été nommée «DAPINO GAMMA». En 2011, le GCHQ a lancé une autre opération nommée «HIGHLAND FLING» et ciblant spécifiquement les employés français et polonais de Gemalto. Les renseignements britanniques cherchaient à pénétrer les systèmes français en particulier.
Pour voler les clés de chiffrement, le GCHQ a piraté les comptes Facebook et les boites mail de nombreux employés de Gemalto, mais aussi d'opérateurs. Les renseignements britanniques se sont servis du logiciel X-KEYSCORE produit par la NSA, pour pirater ces communications. En surveillant les employés-clé, ils ont cherché les moyens les plus efficace d'intercepter les clés de chiffrement des cartes SIM lorsqu'elles transitaient jusqu'à l'opérateur.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... niques.phpEdit : L'article du Monde Pixel :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
20 Fév 2015, 15:47
sonny a écrit:Tout ça pour l'utilisation d'un terme OMlivien, comme on pourrait utiliser le terme
topac ou
oeuf corse ou
ce sidiEt vu qu'il me reste un peu de crédit sur mon compte paypal:
En plus dans le topic actu quoi.
Illustrer par une image une expression populaire, c'est bien, encore faut-il que ce soit réussi et que le sens ne s'y perd pas. Ici, vu la taille de la mouche, je peux comprendre l'intérêt.
20 Fév 2015, 17:27
iamaseb, si c'était fait à l'échelle pas sur qu'on y comprendrait quelque chose aussi
20 Fév 2015, 21:18
dlb1664 a écrit:iamaseb, si c'était fait à l'échelle pas sur qu'on y comprendrait quelque chose aussi
Clair
merde, un mec au visage vert et une si grande dentition, c'est pas très réaliste
21 Fév 2015, 10:01
Dieu n'existe (peut-être) pas, mais il a une sacrée influence sur la marche du monde. Une courte vidéo sur l'analyse de la révolution iranienne par Michel Foucault :
http://www.lemonde.fr/livres/video/2015 ... _3260.html
21 Fév 2015, 10:08
L'ennui, et c'est pensé par beaucoup ici bas je crois, c'est qu'on associe trop la religion à du fanatisme et la cause de bien des soucis. Alors que les religions (normalement) sont plutôt des guides pour bien se comporter, pour aimer son prochain (quelle que soit sa religion) et réfléchir à sa condition d'Homme. Rien de plus. Certainement pas l'excuse pour aller taper sur son voisin qui partage pas les mêmes croyances.
21 Fév 2015, 11:19
Jester, la religion est faite et vécue par les hommes, pour le meilleur et pour le pire. Le lien que j'ai posté ne discute en rien de cela, mais de l'erreur d'analyse que font beaucoup d'athées qui, nient le fait religieux et les aspirations spirituelles.
21 Fév 2015, 12:09
Nan mais y'a pas de débats, les religions sont juste des sectes stou
21 Fév 2015, 12:16
Des sectes qui ont très bien marchés, faut dire qu'à l'époque c'était plus facile d'impressionner le chaland qu'aujourd'hui
21 Fév 2015, 12:24
La religion n'est au final en effet que ce qu'en font les hommes : en l’occurrence, ces derniers temps c'est principalement un prétexte bidon pour massacrer l'autre parce qu'il est Juif ou Chrétien ou même "pas assez Musulman".
La grande classe.
Et je préfère pas parler des autorités religieuses, parce que là je vais devoir m'auto-ban, ce qui revient à diviser par zéro.
21 Fév 2015, 13:11
dlb1664 a écrit:Des sectes qui ont très bien marchés, faut dire qu'à l'époque c'était plus facile d'impressionner le chaland qu'aujourd'hui
Aujourd'hui il y a la première ligue et la liga ^^
21 Fév 2015, 13:29
dlb1664 a écrit:Des sectes qui ont très bien marchés, faut dire qu'à l'époque c'était plus facile d'impressionner le chaland qu'aujourd'hui
La scientologie ?
21 Fév 2015, 14:45
sillicate, je connais pas les chiffres exacts, mais je pense quand même que le nombre de scientologues est encore très loin des grandes religions non ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.