07 Jan 2015, 20:27
JPP REVIENS a écrit:Face à l'horreur, il n'y a pas grand chose à dire, à part faire part de son émotion. Cette nouvelle attaque d'un garant de l'humour et de la liberté d'expression est un pas de plus vers l'obscurantisme et la censure de notre époque, au nom d'idéaux intolérants et abjects.
Tant que les coupables n'auront pas été attrapés, nous ne pourrons pas confirmer les origines et le mobile du massacre. La justice réclame des preuves, un simple allah akbar lancé en hurlant dans la rue ne doit pas suffire à désigner un coupable du doigt.
Mais au milieu de ce drame, il en est un autre dont personne n'a parlé mais qui a sans doute eu un impact traumatisant pour de nombreuses personnes. Je veux parler de la rédaction du journal de 13h de TF1 de Pernaut, qui avait préparé/ressorti depuis plusieurs mois leurs sujets sur les soldes d'hiver quand, tout à coup... tout s'effondre. Obligés de sortir dans la rue pour mener une enquête de terrain et recueillir des témoignages, dans une ville (Paris), qu'ils n'ont pas l'habitude de fréquenter, préférant la quiétude de Moulfnieux la guinguette pour les reportages de terrain.
Un monde et une manière de travailler se sont effondrés aujourd'hui...
07 Jan 2015, 20:36
ruby a écrit:
C'est qui ? l'extrême droite pour faire croire que c'est des musulmans ? Le Mossad ? (rigolez pas, on lit ça sur les réseaux sociaux...)
Pour ton information, Les types ont également crié "qu'ils avaient vengé le prophète Mahomet"...
Bref, je ne pense pas aller vite en besogne pour déterminer l'origine de cet attentat et leurs auteurs, à savoir des terroristes fanatiques islamistes qui sont tellement à la mode, y compris en France, avec l'évolution de Daesh (suffit de voir les admirateurs de ces ordures par certains français, c'est consternant et flippant)
Alors désolé, assez d'angélisme et je ne pense pas commettre le moindre amalgame avec les musulmans de France en affirmant que les auteurs de cet attentats sont des terroristes islamistes fondamentalistes, et je n'ai aucun doute à ce sujet, d'autant plus que chaque dessinateur de Charlie était visé par une Fatwa de ces ordures, ce qui expliquait notamment leur "protection policière" qui ne pouvait pas malheureusement faire le poids face à des barbares...
07 Jan 2015, 20:38
07 Jan 2015, 20:40
07 Jan 2015, 20:47
07 Jan 2015, 20:48
François Corbier
4 h · Modifié ·
Ah putain les cons ! Non seulement dieu n'existe pas mais ses représentants sont toujours aussi médiocres !
Voilà que deux crétins ont déboulé ce matin à Charlie Hebdo. Ils étaient armés. Ils ont tiré. Parmi les victimes on a relevé Cabu. Ce qui me laisse sur le flanc c'est que les personnes qui ont fait ça viennent de se tirer une balle dans le pied. Ce faisant ils attisent encore un peu plus la haine et la colère contre leur communauté. Je doute qu'ils en soient conscients.
Quand on est con : on est con !
C'est pitoyable.
Comment peut-on se faire assassiner pour avoir fait un dessin ? Faut-il que les meurtriers soient stupides. Comme toujours les religieux de tous poils s'emploient à mettre le souk. Les Cathos sont prêts à casser du pédé et de l'avorteur. Les Juifs persistent à assassiner en Palestine et les Mahométans entre deux kidnappings de petites filles tuent ceux qui se moquent du Prophète. Et bien sûr c'est chaque fois au nom de l'amour universel que s'arme le bras vengeur !
On est mal barré.
Avec Cabu nous partageons beaucoup de choses. Il est anar. Je le suis. Il aime rire. Je passe ma vie à faire la même chose. Ce matin lorsque j'ai entendu que le journal a été attaqué j'ai eu le souffle coupé. Je me suis mis à pleurer. Comme un gamin auquel on vient d'annoncer que le Père Noël est une blague.
Cabu qui m'a tant fait rire me laisse en larme.
Cabu ! Bon sang...
Un jour au moment de prendre l'antenne, Dorothée grimpe sur la table sur laquelle Cabu fait ses dessins. Je suis assis à côté de lui. Do est en mini jupe. Je me tourne vers lui et je dis : "Si tu te penches un peu tu pourras voir ses couilles !". Je revois encore mon camarade éclater de rire et se plier en deux pour ne pas qu'on le voit ainsi au moment où s'ouvre l'antenne...
C'est comme ça que je veux me souvenir de lui. Riant à s'en décrocher la mâchoire et l'oeil brillant.
Cabu est mort et la connerie ne s'est encore jamais aussi bien portée !
L'injustice est flagrante.
Je tiens personnellement à remercier le Prophète qui en envoyant ses deux sbires assassiner mon copain me fait une sorte de clin d'oeil car j'ai bien compris qu'il avait été fier de mon papier sur Framboisier et qu'il tenait à m'en faire rédiger un autre pour le plaisir de la lecture.
Putains de cons !
07 Jan 2015, 20:49
John a écrit:pretender a écrit:J'espère qu'on ne va pas se montrer encore une fois trop Bisounours et trop clément vis-à-vis des personnes qui ont commis ces actes. Cela donnerait presque envie de rétablir la peine de mort.
Non, pas la peine de mort.
L'élimination pure et simple, pas de procès.
07 Jan 2015, 20:51
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:
C'est qui ? l'extrême droite pour faire croire que c'est des musulmans ? Le Mossad ? (rigolez pas, on lit ça sur les réseaux sociaux...)
Pour ton information, Les types ont également crié "qu'ils avaient vengé le prophète Mahomet"...
Bref, je ne pense pas aller vite en besogne pour déterminer l'origine de cet attentat et leurs auteurs, à savoir des terroristes fanatiques islamistes qui sont tellement à la mode, y compris en France, avec l'évolution de Daesh (suffit de voir les admirateurs de ces ordures par certains français, c'est consternant et flippant)
Alors désolé, assez d'angélisme et je ne pense pas commettre le moindre amalgame avec les musulmans de France en affirmant que les auteurs de cet attentats sont des terroristes islamistes fondamentalistes, et je n'ai aucun doute à ce sujet, d'autant plus que chaque dessinateur de Charlie était visé par une Fatwa de ces ordures, ce qui expliquait notamment leur "protection policière" qui ne pouvait pas malheureusement faire le poids face à des barbares...
Crier Allah Akbar et "on a vengé le prophète" suffisent donc à déterminer l'origine précise et exacte des auteurs de l'attentat ? Tu peux donc nous dire de quel groupuscule ils font partie ? Leur nationalité ? D'où proviennent leurs armes ? Quel réseau a planifié l'attentat ? Parce que le terme "terroristes islamistes fondamentalistes" est un peu large.
Rassure moi, dans ton métier d'avocat, tu n'agis pas de la même façon pour définir si ton client est coupable ou innocent, si ?
Tu n'as pas la moindre idée de ces différents points. On ne sait même pas s'il ne s'agit pas d'un acte commis par deux détraqués isolés. La police planche sur 25 pistes différentes.
Alors ne divaguons pas et arrêtons de politiser le débat. Et pour parler crument, j'en ai strictement rien à branler du débat sur les musulmans de France et d'ailleurs, ou sur Israël et l'extrême gauche.
On parle d'un acte terroriste, il faut retrouver les coupables, identifier les sources et leurs financements. Le reste n'a aucune importance.
07 Jan 2015, 20:53
07 Jan 2015, 20:53
07 Jan 2015, 20:54
07 Jan 2015, 20:55
ruby a écrit:https://fr.news.yahoo.com/les-tueurs-charlie-hebdo-ont-trouv%C3%A9-une-faille-170407634.html
Je vous laisse à vos thèses de "détraqués isolés"...
07 Jan 2015, 20:59
ruby a écrit:Faudra sérieusement qu'on m'explique en quoi le fait de dire que cet attentat est commis par des terroristes islamistes est un discours zeymourien ou politique ??? Franchement là je pige pas
07 Jan 2015, 21:02
07 Jan 2015, 21:04
07 Jan 2015, 21:05
07 Jan 2015, 21:06
07 Jan 2015, 21:09
ruby a écrit:JPP REVIENS, La présomption d'innocence n'est pas un principe stricto sensu mais un principe juridique, si tu saisis la nuance.
Et tout comme toi, je ne m'exprime pas ici en tant que juif ou quoi que ce soit, mais moi aussi comme Français, si je devais le préciser (ce que je ne pense pas).
Et dénoncer et épingler l'islamisme fondamentaliste dans l'attentat de ce matin, alors que 90 % des faits et des indices se dirigent vers cette piste, ce n'est pas porter atteinte à la présomption d'innocence mais donner son avis objectif, en recoupant faits et informations.
Et de grâce, merci de ne pas m'assimiler au discours de Zeymour, que j'ai dénoncé à de multiples reprises ici.
Oui je le répète et je l'affirme, je désigne les terroristes islamistes et au moins je ne me voile pas la face.