JPP REVIENS a écrit:Face à l'horreur, il n'y a pas grand chose à dire, à part faire part de son émotion. Cette nouvelle attaque d'un garant de l'humour et de la liberté d'expression est un pas de plus vers l'obscurantisme et la censure de notre époque, au nom d'idéaux intolérants et abjects.
Tant que les coupables n'auront pas été attrapés, nous ne pourrons pas confirmer les origines et le mobile du massacre. La justice réclame des preuves, un simple allah akbar lancé en hurlant dans la rue ne doit pas suffire à désigner un coupable du doigt.
Mais au milieu de ce drame, il en est un autre dont personne n'a parlé mais qui a sans doute eu un impact traumatisant pour de nombreuses personnes. Je veux parler de la rédaction du journal de 13h de TF1 de Pernaut, qui avait préparé/ressorti depuis plusieurs mois leurs sujets sur les soldes d'hiver quand, tout à coup... tout s'effondre. Obligés de sortir dans la rue pour mener une enquête de terrain et recueillir des témoignages, dans une ville (Paris), qu'ils n'ont pas l'habitude de fréquenter, préférant la quiétude de Moulfnieux la guinguette pour les reportages de terrain.
Un monde et une manière de travailler se sont effondrés aujourd'hui...
C'est qui ? l'extrême droite pour faire croire que c'est des musulmans ? Le Mossad ? (rigolez pas, on lit ça sur les réseaux sociaux...)
Pour ton information, Les types ont également crié "qu'ils avaient vengé le prophète Mahomet"...
Bref, je ne pense pas aller vite en besogne pour déterminer l'origine de cet attentat et leurs auteurs, à savoir des terroristes fanatiques islamistes qui sont tellement à la mode, y compris en France, avec l'évolution de Daesh (suffit de voir les admirateurs de ces ordures par certains français, c'est consternant et flippant)
Alors désolé, assez d'angélisme et je ne pense pas commettre le moindre amalgame avec les musulmans de France en affirmant que les auteurs de cet attentats sont des terroristes islamistes fondamentalistes, et je n'ai aucun doute à ce sujet, d'autant plus que chaque dessinateur de Charlie était visé par une Fatwa de ces ordures, ce qui expliquait notamment leur "protection policière" qui ne pouvait pas malheureusement faire le poids face à des barbares...